Aller au contenu

Pas de dossier HOMES


Messages recommandés

Hello,

Question rhétorique : tu as formaté les 2 HDD => Donc oui ces dossiers seront à recréer via l'installation du paquet Serveur multimédia.

Pour "Home"  Utilisateur 

  • -> onglet Avancé
    • -> option Accueil utilisateur
      Il faut cocher la case : [ ] Activer le service d'accueil de l'utilisateur
      Eventuellement on peux activer la corbeille
Modifié par Varx
correction "Homes" -> home"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci, j'ai activé homes

j'ai créer un dossier partagé "landa", avec autorisation  utilisateurs locaux:  "admin", "zorck", en  écriture / lecture

dois je en faite le mettre dans homes?

Qu'elle adresse je dois communiquer aux utilisateurs du dossier landa avec comme login: zorckx et mdp créer?

merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZORGLUB59 a dit :

merci

 et si ils ne sont pas connectés  au réseau local? Qu'ils se connectent à partir de chez eux?

Plusieurs cas possible.

Dans tous les cas, la configuration pour l'accès externe est requise*.

Utilisation d'un VPN (qu'il faut mettre en place sur ton NAS). 

 

Ou depuis un navigateur Web avec l'adresse de type "https://nomdunas" mais là il faut avoir mis en place la connexion externe. 

*Ce tuto sur la sécurité en parle 

 

 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ZORGLUB59 a dit :

merci

 et si ils ne sont pas connectés  au réseau local? Qu'ils se connectent à partir de chez eux?

Bonjour,

En lisant la discussion, je constate un manque de connaissance de ta part.

Commence par appliquer le plus important à savoir la sécurité de ton NAS en suivant le lien que Varx a posté.

Ensuite, tu peux aussi aller faire un tour sur le guide pour les débutants :

[GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

Quant aux dossiers Homes et Home (un par utilisateur), il faut que tu apprennes la différence.

  • Homes > c'est le répertoire visible uniquement par les administrateurs et il contient tous les répertoires Home de chaque utilisateur.
  • Home > c'est le dossier que chaque utilisateur verra. Il ne faut pas toucher aux droits de ces répertoires, ils sont déjà configurés comme il le faut.

Quels débits as-tu stp ? Parce qu'un accès VPN c'est bien mais sans la connexion qui va avec, c'est pas top du tout. Encore plus avec un petit NAS qui peinera sur le chiffrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec un accès VPN, ça risque d'être limitant encore plus que ton petit 4.2...

Penses-tu prendre un domaine ? Je pense que ça serait mieux pour toi afin d'avoir un peu de sécurité en utilisant derrière un reverse proxy sur le domaine afin de n'ouvrir que le port 443.

Voir le tuto sur le reverse proxy sur le forum et éventuellement mon tuto sur les noms de domaine (tout est dans le guide normalement) 😉

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.