Aller au contenu

Industrialiser automatiquement l'installation de NAS sans web assistant


Messages recommandés

Bonjour,

Ce que vous lui proposer, je suis pas certain que ça fonctionne avec CMS. Il aura certainement toujours la procédure d'installation à suivre alors qu'il cherche une solution d'installation automatique à la manière de ansible par exemple ou encore par un script bash.

Le soucis étant que Synology n'ouvre pas de base le port SSH donc compliqué de passer par un script bach même si ça aurait été intéressant.

Après, ce que tu peux faire, c'est de voir si la config sauvegardée sur un NAS peut aller sur tous les autres NAS mais il te faudra forcément passer par les premières étapes d'installation et ça manuellement via le web assistant.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zeus a dit :

Bonjour,

Ce que vous lui proposer, je suis pas certain que ça fonctionne avec CMS. Il aura certainement toujours la procédure d'installation à suivre alors qu'il cherche une solution d'installation automatique à la manière de ansible par exemple ou encore par un script bash.

Le soucis étant que Synology n'ouvre pas de base le port SSH donc compliqué de passer par un script batch même si ça aurait été intéressant.

Après, ce que tu peux faire, c'est de voir si la config sauvegardée sur un NAS peut aller sur tous les autres NAS mais il te faudra forcément passer par les premières étapes d'installation et ça manuellement via le web assistant.

Merci Zeus

tu a tout compris 🙂

 

merci aussi au autre de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Zeus. Pour que CMS puisse fonctionner, il faut au minimum que DSM soit installé sur le NAS cible, ce qui passe par une installation classique puisque le port 22 n'est pas ouvert.

Il y aurait la solution du clonage mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner car il faut une installation active de DSM qui vient écrire dans la mémoire du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Titan06

Et si tu posais la question au support Synology. Il sont assez réactifs et m'ont toujours répondu dans les 3 jours. Pour l'achat de plusieurs NAS ils peuvent peut-être étudier une solution.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titan06 C'est possible de faire un petit effort sur la rédaction du titre ?
Les messages, ce forum est assez tolérant, mais la syntaxe du titre est utilisée pour l'indexation, et retrouver les sujets.
Or, "Industralisé autmatiquement l'installation de NAS sans web assitent" au lieu de "Industrialiser automatiquement l'installation de NAS sans web assistant" ça risque de ne pas aider grand monde.
Je te laisse éditer ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.