Aller au contenu

Hurlelune


Hurlelune

Messages recommandés

Amis Nassiens (ça se dit, ça ? ), bonjour.

 

J'ai 42 ans, je suis dans un coin paumé de l'Aude dans les collines à 10 km de Limoux.

Un peu geek, un peu nerd, beaucoup ancien roliste, vivant avec Dame Gerbille (ma femme, handicapée) et plein d'animaux (5 chiens, 14 chats, un cochon d'inde, deux chevres, 8 poules et un coq), je dispose d'un ADSL pourri (dl de 8, ul de1).

Un peu radin et refusant de payer 10€ par mois pour un second player tv pour la livebox, je suis passé à une box android tv pour la chambre.

Vu les soucis avec Orange (on a gagné le procès contre eux), on est passé en non degroupé chez Free et j'ai installée des box android tv plus performantes dans la chambre et le salon.

Du coup, j'ai recyclé un vieux portable emachine (ecran peté, plus de clavier) en Nas avec Openmediavault, histoire de centraliser les films et series  et de pouvoir les regarder sur les box tv avec kodi.

Comme on avait encore des problemes d'ADSL (debit inferieur à 1), j'ai opté pour un routeur 4G vu qu'on a une antenne installé depuis un an et demi pour faire sortir de zone blanche la centaine d'habitants du village (en comptant les hameaux autour, sinon on doit pas etre plus de 60 personnes dans le village même).

Super bon debit (dl à 60 et ul à 30 en moyenne) avec la 4G, donc je vire tout de la Freebox et installe tout sur le routeur.

Le vieux emachine etant quand même faiblard (et se coupant dès qu'il fait un peu chaud), j'ai depuis 15 jours un Syno DS218j (un bundle avec 2x4To sur Amazon).

J'en suis très content. Plus besoin d'avoir le pc qui tourne au ralenti pour dl un film en passant par Cyberghost comme VPN, le Nas s'en charge (avec un debit moindre certes et avec Transmission car j'ai pas reussi avec Download Station). Kodi en ftp sur les box tv se connecte bien au Nas. Parfait.

En plus, j'ai vu qu'il y avait moyen de faire de l'auto-hebergement de site web avec le Nas et comme je fini une formation de web design pour me mettre freelance (impossible d'avoir des horaires fixes de boulot et obligation de bosser à domicile puisque je ne peux pas laisser Dame Gerbille seule avec son handicap), ça va bien m'aider au depart.

En revanche, va me falloir de l'aide au niveau conf des reseaux et c'est pour ça que je me tourne vers vous (mais je vais faire un post pour expliquer les problemes).

Voici en tout cas une petite liste de ce que je dispose à la maison comme materiel.

Pc :

PB Easynote lg18a, avec une RAM passée à 8Go.

 

Routeur :

Huawei b715s-23c, SIM Freemobile 4G illimitée

TP-Link td8970 (qui sert pas car incompatible avec le DSLAM pour remplacer la freebox)

 

Box :

Freebox Crystal, dégroupée (depuis 6 mois) sur un DSLAM full ip v6

TV :

Xiaomi Mibox3 et Xiaomi MiboxS

 

Domotique et compagnie :

Xiaomi Gateway Mija

Broadlink rm pro+

Google Home mini

Google Nest Hub

 

VPN et DDNS :

Cyberghost

Openvpn sur un VPS chez OVH

DDNS chez noip

 

Si vous avez des questions, hesitez pas. En revanche, attendez pas une reponse à la minute ; je suis pas tout le temps devant l'ecran, faut aussi que je m'occupe de ma femme, de la maison et des animaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadowking a dit :

Bienvenue à toi 🙂 

Quels jeux de rôle ? je suis rôliste aussi 🙂 

Etant plus jeune (et ayant une vie sociale à l'epoque), j'avais une cinquantaine de jeu en tant que joueur (DD, Starwars, Shadowrun, Vampires Dark Age, Bloodlust, Kult, guildes, Shaan,...) et MJ à Starwars, Shadowrun, Mages, Paranoïa, Hurlement, Toon...

il y a 5 minutes, Zeus a dit :

Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂

Très belle présentation !

Merci. Je trouvais ça un peu long comme presentation alors j'ai zappé les "fioritures" lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hurlelune a dit :

Etant plus jeune (et ayant une vie sociale à l'epoque), j'avais une cinquantaine de jeu en tant que joueur (DD, Starwars, Shadowrun, Vampires Dark Age, Bloodlust, Kult, guildes, Shaan,...) et MJ à Starwars, Shadowrun, Mages, Paranoïa, Hurlement, Toon...

Ah oui du solide quand même, moi j'ai découvert ça sur le tard, je maîtrise les Ombres d'Esteren et Mass Effect : Nouvelle ère.
Et je joue à un peu de tout, au gré de ce que mon club propose. 🙂

Rêves de dragon ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue, @Hurlelune

J'ai lu dans votre présentation que vous aviez un routeur 4G et une box Adsl, de plus dans un autre sujet vous souhaiter accéder à votre NAS à distance.

En plus vous avez un VPS chez OVH.

Il y a la solution OpenMPTCProuter qui permet d'agréger les débits de plusieurs connexions internet (Adsl et 4G) et qui permet aussi d'avoir une IP fixe, d'ouvrir des ports pour par exemple accéder au NAS.

https://www.openmptcprouter.com

https://github.com/Ysurac/openmptcprouter/wiki

https://lafibre.info/routeur/openmptcprouteur/new/?topicseen#new

Screenshot_20181129_164157.png

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.