Aller au contenu

Aide Configuration reseau


Hurlelune

Messages recommandés

Disclaimer : Je poste ici. Merci à l'administration de déplacer le sujet si je me suis planté de rubrique.

Bonjour tout le monde

Je souhaite, via Kodi en ftp, acceder aux dossiers films et series de mon DS218j, en accès distant. Sur le reseau local ça fonctionne parfaitement.

Normalement c'est simple. Mais voilà la problematique : le Nas est derrière un routeur 4G avec une SIM Freemobile.

Petit point pour ceux qui ne connaissent pas avant d'expliquer ce qui a été installé.

Inconvenient du routeur 4G :

Pas d'ip fixe

Ip partagée entre les utilisateurs du reseau

Pas de controle sur les ports

 

En fouillant un peu ici et ailleurs, la conclusion est la suivante :

Passer juste par un vpn ou un ddns ne fonctionne pas.

Du coup j'ai pris un VPS chez OVH avec une distribution Openvpn (car impossible d'installer openvpn sur une distrib debian comme indiquer dans le tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/63719-vps-openvpnnginx-pour-l’ouverture-de-ports-en-4g/?tab=comments#comment-1319379949 )

J'ai configuré le VPS selon le tuto.

J'ai pu créé une connexion vpn en creant les fichiers ct, key (recopier les infos du fichier openvpn) pour avoir le Nas comme user .

Depuis un pc, je ne sais pas quelle adresse entrer dans le navigateur pour acceder au Nas depuis le vps, ni la conf ideale des ports pour pouvoir acceder aux fichiers avec kodi en ftp.

 

Au secours.

Merci à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

Il serait effectivement intéressant de venir dans le tutoriel pour ses questions, quand tu dis impossible je vois pas ou ?

suffit d’importer directement le opvn et mettre le user pour la connection.

Les ports tu les as bien ouvert sur OpenVPN et sur le firewall network de ovh ?

Mon "impossible" concerne l'install sur debian 9 de la dernière version d'openvpn. J'ai une erreur comme quoi li manque d'autres paquets à installer (et j'ai pas pensé à faire un screen). Du coup, j'ai changé la distribution du VPS en debian 9 pour du openvpn sur debian 8 proposé par ovh.

Ensuite, j'ai configurer le vps comme indiqué dans le tuto.

J'ai ajouté un user en passant en SSH et je l'ai ajouter comme dans le tuto (ip statique, dmz dans les user permission)

J'ai recupéré le fichier OPENVPN pour ce user depuis la page d’accueil et j'ai crée les fichiers ca.ct, user.ct, user.key, tls.key à partir du fichier OPENVPN (en passant par le bloc-note windows)

J'ai crée un nouveau profil vpn sur le Syno avec ces fichiers.

Le Syno se connecte bien.

La partie securisation en ssh du tuto n'est pas encore faite (je teste dejà la connexion)

Mon soucis est comment j'accede au Nas maintenant (et est ce qu'il n'y a pas un truc à faire aux niveau ouverture de port pour utiliser le ftp) ?

https:monvps:943 me renvoie vers la page d'accueil du vps

Quelle adresse me renvoie vers le Syno directement du coup ?

 

 

PS Voilà pourquoi j'ai preferé ouvrir un nouveau post plutot que repondre sur le tuto car mon install n'est pas exactement celle du tuto. Je voulais pas pollué le tuto 🙂

 

Modifié par Hurlelune
coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.