Aller au contenu

Pyrithe


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Pyrithe, informaticien à mon compte de 35 ans.
J'utilise et met des NAS Synology en place dans le cadre de mon activité.
Je fais principalement du sysadmin, réseau. J'utilise les NAS pour le stockage de sauvegarde, partage de data, et parfois pour des besoins plus spécifiques (paquets Synology, outils tiers).Je suis accessoirement aussi rédacteur sur un site informatique pour les professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Réservé aux professionnels, on traite de tout ce qui concerne l'informatique dans un cadre pro.

Je connais bien ce site et je m'abstiendrai de commentaires dessus cependant je dirais tout de même qu'à mes yeux, il a rien de professionnel...

Rien que ces titres, ça n'est pas des articles visés pour les professionnels.

Citation
Citation
Citation

La configuration du mois : Septembre 2019

Note personnelle : config concernant un ordinateur "gamer" !

Etc...

Bref, parler de son smartphone, d'une console de jeux ou d'une config gamer, je vois pas ce que le professionnel vient faire là dedans.

Je préfère personnellement lire ce genre de blogs par exemple :

https://anima-ex-machina.fr/

https://philippe.scoffoni.net

 

Attention, je te vise pas personnellement 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus Je rectifie : Le site traite de l'actualité numérique et informatique.
Regarde les derniers articles, traitants pas exemple de la prochaine MàJ majeures de Win10, le retour des PowerToys, la présentation d'un outil pour simplifier le reporting d'AD, une solution à une erreur sur SandBox, et deux ou 3 articles sur des produits Synology (Active Backup notamment)
C'est clairement orienté Sysadmin, réseau. Mais l'intérêt est aussi justement de viser un peu large, parce qu'on aime bien la vision un peu globale de l'environnement numérique, quitte à déborder. Il n'en reste pas moins que nous essayions (le créateur du site Mikaël et moi même) de présenter des articles le plus professionnellement possible.

Je t'invite à consulter par ailleurs la partie forum, que j'anime et modère, et qui elle est clairement dédiée aux professionnels.
C'est bien d'ailleurs ce que je précise dans mon message précédent (peut être pas suffisamment clairement) mais le forum, lui, est bien réservé aux professionnels.

@rafpopop Mikaël principalement pour les articles, et un peu moi. Quelques contributeurs moins réguliers. Pour le forum principalement moi, et quelques-uns présents un peu moins souvent mais actifs quand même.

Modifié par Pyrithe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 12:15, Pyrithe a dit :

@Zeus Je rectifie : Le site traite de l'actualité numérique et informatique.
Regarde les derniers articles, traitants pas exemple de la prochaine MàJ majeures de Win10, le retour des PowerToys, la présentation d'un outil pour simplifier le reporting d'AD, une solution à une erreur sur SandBox, et deux ou 3 articles sur des produits Synology (Active Backup notamment)
C'est clairement orienté Sysadmin, réseau. Mais l'intérêt est aussi justement de viser un peu large, parce qu'on aime bien la vision un peu globale de l'environnement numérique, quitte à déborder. Il n'en reste pas moins que nous essayions (le créateur du site Mikaël et moi même) de présenter des articles le plus professionnellement possible.

Je t'invite à consulter par ailleurs la partie forum, que j'anime et modère, et qui elle est clairement dédiée aux professionnels.
C'est bien d'ailleurs ce que je précise dans mon message précédent (peut être pas suffisamment clairement) mais le forum, lui, est bien réservé aux professionnels.

@rafpopop Mikaël principalement pour les articles, et un peu moi. Quelques contributeurs moins réguliers. Pour le forum principalement moi, et quelques-uns présents un peu moins souvent mais actifs quand même.

Merci @Pyrithe pour la précision. Je converse pas mal avec Mikaël d'ailleurs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.