kagou PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Bonjour ! (et "Au Secours!!" đ ) J'ai rencontrĂ© le problĂšme que nous souhaitons tous Ă©viter en ayant recours au RAID5....1 disque meurt (Disque 1)...je le remplace, je lance la reconstruction...et lĂ ...un deuxiĂšme disque plante(disque3).... Et lĂ ...."Volume PlantĂ©" qu'il dit le Syno (DS415PLAY)....que faire ???? Ma config : QUESTION: Est il possible de switcher le 2e disque (disque 3 pour moi) qui Ă Ă©tĂ© mis "OFF" de nouveau "ON" dans le volume logique ? (en espĂ©rant que l'erreur ne soit pas permanente...et qu'il redĂ©marre...) et que je puisse ainsi finir ma reconstruction sur le disque 1...(en fait le mieux serait de pouvoir carrĂ©ment supprimer le systĂšme de dĂ©tection d'erreur pendant la reconstruction, sachant que je rĂ©cupĂšrerais peut etre certaines choses corrompues,.....mais au moins je rĂ©cupĂ©rerais des choses...). Je vous joints tous les print screen de la situation.... si qqun peut m'aider....Merci... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
firlin PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Bonjour Kagou, tu peux tester ça, mais c'est pas sans consĂ©quence et pas sur que cela fonctionne. https://www.nas-forum.com/forum/topic/64179-contourner-le-blocage-smart/?do=findComment&comment=1319382899  AprĂšs je vois pas d'autre solutions , tu es sĂ»r de ne pas avoir axĂ©e au donnĂ©e ?  0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Super...c'est ce que je voulais faire au final...et tu sais quoi...mon disque passe les test et le statut est "NORMAL" Ă l'Ă©cran...mais lumiĂ©re orange clignotante sur le boitier.... et le volume logique reste HS...disque en statut "panne"...il manque une Ă©tape probablement...(ou j'ai sautĂ© qque chose ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
firlin PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Tu as vĂ©rifiĂ© si tu avec accĂšs au donnĂ©es ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2019 Oui, j'ai acces a une partie des donnĂ©es, mais pas tout...le NAS est passĂ© de 75% de remplissage Ă ....15%....  Question : vous croyez que je peux eteindre et le redemarrer ? il va rebooter dans cet Ă©tat ? le systeme est ou ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
firlin PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 Bonjour kagou, Il y a 13 heures, kagou a dit : le systeme est ou ? le DSM est sur tous les disques dans une partiton prevu a cet effet. Moi je sauvegarderai les donnĂ©es avant de rebooter, apres je suis pas sur que cela change grand chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 il y a 5 minutes, firlin a dit : Bonjour kagou, le DSM est sur tous les disques dans une partiton prevu a cet effet. Moi je sauvegarderai les donnĂ©es avant de rebooter, apres je suis pas sur que cela change grand chose Oui, c'est ce que je suis en train de faire...le deuxiĂšme disque qui s'Ă©tait envoyĂ© en l'air pendant la reconstruction du premier passe maintenant les tests SMART....il semble que mes donnĂ©es soient intactes meme si le volume est affichĂ© comme "EN PANNE"...et que la led orange du boitier est allumĂ© en fixe pour ce disque...si je pouvais resetter ce status je suis sur que ma reconstruction fonctionnerait.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mic13710 PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 Le disque a Ă©tĂ© Ă©jectĂ© de la grappe. Le mieux serait de contacter le support pour qu'ils prennent le contrĂŽle du NAS Ă distance pour remonter le groupe. Il faut entre temps ne plus utiliser le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 septembre 2019 il y a 17 minutes, Mic13710 a dit : Le disque a Ă©tĂ© Ă©jectĂ© de la grappe. Le mieux serait de contacter le support pour qu'ils prennent le contrĂŽle du NAS Ă distance pour remonter le groupe. Il faut entre temps ne plus utiliser le NAS. Oui, il semble Ă©jectĂ© "logiquement" mais j'ai encore acces aux donnĂ©es, donc il bosse encore...j'avais commencĂ© a rĂ©cuperer des datas, mais lĂ l'interface rĂ©seau vient de s'envoyer en l'air...plus de connection...il ne va me rester que le reboot...et lĂ ...surprise... surprise...  Impossible ouvrir un incident chez Syno : j'ai un compte (Ă©videment), je remplis le doc avec les infos du Pb , je joins le journal systeme, et quand je soumet l'incident, ca mouline qques secondes et ça me dit "Oup's erreur...rĂ©essayer"....j'ai essayĂ© plusieurs fois sur un Mac, un PC, c'est partout pareil...donc je suis seul...avec vous... đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 J'ai cette fenĂȘtre maintenant sur la console...est ce une proposition honnĂȘte de remapper DISK3 (ma 2e panne qui passe SMART maintenant)  et ainsi de remettre mon volume sur pieds ? Il ne dit pas QUEL disque...  J'hĂ©site vraiment Ă redĂ©marrer...c'est un peu la roulette russe cette affaire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
firlin PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Bonjour kagou, J'ai jamais vu cette fenĂȘtre sur un nas. et j'ai pas envie de te dire une connerie. Tu es arrivĂ© Ă ouvrir un incident chez synology ?  0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 il y a 13 minutes, firlin a dit : Bonjour kagou, J'ai jamais vu cette fenĂȘtre sur un nas. et j'ai pas envie de te dire une connerie. Tu es arrivĂ© Ă ouvrir un incident chez synology ?  Merci pour ta franchise...(savoir dire que l'on ne sait pas n'est pas donnĂ© Ă tout le monde..) Et non, ca buggue toujours....pas d'incident ouvert chez Syno. Je reçois mes 2 disques neufs LUNDI...on verra alors ce qui se passe... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
maxou56 PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, kagou a dit : J'ai cette fenĂȘtre maintenant sur la console...est ce une proposition honnĂȘte de remapper DISK3 (ma 2e panne qui passe SMART maintenant)  et ainsi de remettre mon volume sur pieds ? J'ai dĂ©jĂ eu ce message je l'ai appliquĂ© sur un NAS de Test, et le volume Ă©tait "normal"(un disque avec une erreur de rĂ©identifications). Mais dans ton cas avec un volume en panne. Il faut mieux voir avec Synology.  Le 20/09/2019 Ă 12:35, kagou a dit : Impossible ouvrir un incident chez Syno : j'ai un compte (Ă©videment), je remplis le doc avec les infos du Pb , je joins le journal systeme, et quand je soumet l'incident, ca mouline qques secondes et ça me dit "Oup's erreur...rĂ©essayer"....j'ai essayĂ© plusieurs fois sur un Mac, un PC, c'est partout pareil...donc je suis seul...avec vous... đ Essayez avec un autre navigateur, ou en vidant le cache. ModifiĂ© le 21 septembre 2019 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 il y a 1 minute, maxou56 a dit : .  Essayez avec un autre navigateur, ou en vidant le cache. J'ai essayĂ© sur un Mac avec 3 navigateurs diffĂ©rents, et sur un PC avec 2 navigateurs diffĂ©rents...et toujours le meme Pb...c'est mon compte qui ne va pas je pense...  0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
maxou56 PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 (modifiĂ©) @kagou Peut ĂȘtre avec le paquet "Centre d'assistance" du NAS (possible?)  ModifiĂ© le 26 janvier 2020 par maxou56 Suppression capture, limite de 10Mo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
firlin PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 @maxou56 tu m as devancĂ© đ Chez moi cela passe aussi.  0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kagou PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 septembre 2019 il y a 10 minutes, maxou56 a dit : @kagou Peut ĂȘtre avec le paquet "Centre d'assistance" du NAS (possible?) Oui, bonne idĂ©e, je n'y avais pas pensĂ©...je viens de le faire, pas de message d'erreur, mais action trĂ©s rapide...je doute qu'il ai transmis les logs systĂ©me jointes (15 Mega) aussi vite (5 secondes..).... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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