Aller au contenu

Problème reseau NAS Synology DS916


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS Syno DS 916 et j'ai depuis ce soir un problème avec la carte LAN. 

plus aucun voyant d'allumé sur la boxe comme sur le NAS, j'ai essayé de changer de câble, et de port mais rien n'y fait.

sur le panel d'administration de ma boxe le NAS n'apparaît plu et de même lorsque je le ping. (il avait une IP fixe)

Mais ce NAS ayant deux carte réseau j'ai donc essayé de me connecter en passant par celle-ci et la aucun soucis.

étant connecté j'ai cherché a regarder les paramètres reseau de ma carte "LAN 1" et elle n'apparait nulle part. 

J'ai tenté un redémarrage du NAS mais sans succès.

Si quelqu'un a une solution ou une idée d'ou pourrais venir le problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte reseau peut "cramer" par l'orage par exemple ( c'est le plus fréquent que j'ai vu ), les gens protège souvent les NAS, .. par onduleur mais pas la ligne téléphonique qui contrairement a une ligne fibre peut se prendre la foudre.

Dans ton cas, si tu n'a pas d'autre dégat, ni peut etre eu d'orage dans cette période, cela peut etre une simple panne de carte reseau ... c'est pas fréquent, mais cela arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, erakis a dit :

plus aucun voyant d'allumé sur la boxe comme sur le NAS, j'ai essayé de changer de câble, et de port mais rien n'y fait.

sur le panel d'administration de ma boxe le NAS n'apparaît plu et de même lorsque je le ping. (il avait une IP fixe)

Mais ce NAS ayant deux carte réseau j'ai donc essayé de me connecter en passant par celle-ci et la aucun soucis.

étant connecté j'ai cherché a regarder les paramètres reseau de ma carte "LAN 1" et elle n'apparait nulle part. 

Tu peux essayer de faire un reset simple (il réinitialise les réglages réseaux, le compte admin et le réactive si il était désactivé précédemment).

Voir l'aide si dessous:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.