Aller au contenu

DS218play problèmes disque supplémentaire


Messages recommandés

Bonjour

Pourrais je avoir vos lumières sur mon problème

Donc j'ai un DS218play j'avais un disque 8TO ensuite j'ai rajouté le même disque de 8to pour faire 16To mais à l'installation et après au moins 24h pour une vérification de cohérence 🥺 j'ai toujours que 8to en capacité surement à cause du SHR

Comment changer les modifications ? et avoir mes 16To sans perdre les données que j'avais sur mon 1er disque ?

image.thumb.png.6c88d7ae78b7e151e9c658887721527a.png

image.thumb.png.ab090d272b24db2e36a570bcf6bdd436.png

j'espère que vous pourrez m'aider

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Effectivement tu as monté ton volume en shr avec protection sur un disque. Ce qui explique pourquoi tu te retroive avec 8To.

A ma connaissances pas le choix que de sauvegarder ailleurs le contenu de ton disques, et de démonter le shr ( ce qui va conduire à un formatage des deux disques...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, El_Murphy a dit :

Il fallait l'ajouter au groupe de disque en JBOD pour cumuler les 2 disques.

Impossible en partant d'un disque construit en SHR. Le JBOD ne se monte qu'en une seule fois avec tous les disques.

@olivier77 Une petite présentation dans la section appropriée est la bienvenue sur ce forum.

On peut très bien casser le SHR en lignes de commande, ce qui évite de devoir tout reconstruire.

Voir le tuto de Gaëtan Cambier : https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710

Mais ça m'a l'air trop compliqué et risqué d'après certains commentaires

Donc je vais sauvegarder et tout formater et réinstaller....

D'ailleurs quelle est la marche à suivre pour bien tout formater et réinstaller mes 2 disques pour qu'il prenne la capacité totale de 16To, ? pas SHR apparemment il faut choisir quoi alors ?

Merci

pour réinitialiser j'ai trouvé

Panneau de config / réinitialier

j'en ai profité pour sauvegarder ma configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il te faut mettre tes disques en basic, tu aura alors deux volumes de 8To soit 16To.

En Raid 0 tu peu aussi faire un volume de 16to, mais je te le déconseille fortement, en cas de défaillance d'un disque se sont les 16to qui seront impacté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que pour toute manip, il est indispensable de faire d'abord des sauvegardes. Après, rien ne vous empêche de tenter le tuto. Au pire, si ça ne fonctionne pas (ce serait une première), vous pourrez toujours tout réinstaller.

Sinon, inutile de tout réinstaller. vous supprimez simplement le volume puis le groupe et vous recréez un groupe par disque et un volume par disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.