Aller au contenu
  • 0

CPL ou Mesh ( MR2200AC) pour nouvelle installation appartement


Dark-Hitoshi

Question

Bonjour,

Voilà je déménage dans une maison ou je partage avec la proprio (appartement séparer mais mur collé).

Dans mon ancien habitat j'étais en ethernet + wifi donc aucun soucis mais là le problème la proprio a une box Orange et j'ai que de la Wifi. je n'ai pas encore tester le débit mais le capte 2/3 barre en wifi donc je pense que la box n'est pas là. habitation semble assez vielle du coup j'ai peur pour le CPL.

Ce que j'aimerais faire et est de connecté mon routeur Synology RT2600AC derrière la box  Orange (chez elle) de faire une DMZ pour séparer les réseaux car la box orange ont peut pas la mettre en mode Bridge. et de coller derrière le synology RT2600AC mon Nas synology et tout le reste de la domotique (Philips HUE ect..)

Le problème c'est que j'hésite a branché un CPL sur la routeur Orange et reprendre le signal dans l'appartement (coller à la maison) et là lui mettre un switch et tout branché (Routeur RT2600AC (DMZ) + NAS Syno + Philips HUE ect..)

Soit comme je l'ai dis plus haut de mettre le routeur (RT2600AC) derrière la box orange  faire une DMZ,  acheter un MR2200AC pour reprendre le signal Wifi (dans mon appartement) et de lui coller derrière mon NAS SYNOLOGY et tout le reste Philips hue, tv connecyé ect..)

 

Merci .

Modifié par Dark-Hitoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pour la solution CPL c'est possible. mais le CPL c'est pas top (pour le débit pratique, il faut diviser par 4 au mieux le débit théorique. Ensuite il faut être sur le même compteur Electrique, l'idéale sur le même tableau électrique et pour les dernière techno comme CPL 2000Mbit il faut la terre et donc le même tableau)

 

Pour la solution RT2600AC sur la box et MR2200AC, c'est possible. Mais quid du wifi si les murs sont épais (Le wifi dédié à l'interconnexion est du 5GHz si celui ne passe pas, il bascule sur le 2.4Ghz moins rapide) .

A noté que dans ce cas là les 2 ports RJ45 du MR2200AC seront utilisable. 

 

Autre solution possible c'est mettre un routeur ou point d'accès wifi en mode "client wifi" connecté en wifi à la Livebox et votre RT2600AC connecté en RJ45. (même possible de coupler cette solution et celle du CPL en double WAN avec Equilibrage de charge sur le RT2600AC)

 

"faire une DMZ pour séparer les réseaux". Attention le DMZ permet de contourner les limites de la Livebox (ouverture de certains ports impossible). Mais il ne permet pas de séparer les Réseaux.

Dans cette configuration, votre propriétaire ne verra pas votre réseau car derrière un Routeur (sauf les ports ouverts comme depuis l'extérieur), mais vous vous aurait accès à tous sont réseaux (solution c'est qu'elle soit aussi derrière un routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos solutions 🙂

 

Pour la DMZ je le faisais avant, j'étais en réseaux séparer du sens que la passerelle était toujours en 192.168.0.1 (ou 1.1) mais j'étais isolé tout les ports était ouvert et c'étais le synology qui prenait le relais (idéale) mon réseaux était du coup en 10.1.0.X (Synology).

Je comptais tester les CPL 1300 Mbits ceux là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00XMVGM74/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1C1Y4BSJHJ47D&psc=1   d'après le test lesnumériques, ils sont pas mal... https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-pa8015p-p28163/test.html

Sinon pour 20€ de plus a peut près il y a ceux a 2000 Mbits... https://www.amazon.fr/gp/product/B01GE635YG/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1C1Y4BSJHJ47D&th=1  

D'après la proprio tout les compteurs sont les mêmes (éléctricité, eau ect..) et j'espère que je suis pas trop éloigné de la box Orange (coté mur) mais je pense quelle est pas loin car je capte la wifi a 2/3 Barres (ceux qui est bien).

il y a des chances pour que je captes du 5 Ghz (le mieux est d'essayé avec le routeur synology RT2600AC quand je serais installé la semaine prochaine) mais bon si je mets le RT2600AC il faut que forcément de l'autre coté (mon appartement qui est collé a sa maison) que je soit câble en ethernet vue que j'ai un NAS DS718+ et surtout j'ai mes ampoules philips HUE avec un ponts Ethernet pour fonctionner...

Pour ta 3ème solution : Autre solution possible c'est mettre un routeur ou point d'accès wifi en mode "client wifi" connecté en wifi à la Livebox et votre RT2600AC connecté en RJ45. (même possible de coupler cette solution et celle du CPL en double WAN avec Equilibrage de charge)

je serais sur la box Orange du coup je dois rentrer manuellement les ports sur sa box et je préfère m'isolé avec mon Synology si possible 😕 

 

Sinon peut être ça serait bien d'acheter sur Amazon des CPL pour voir si ça fonctionne bien? mais comme tu m'as dit que ça divise par 4 le débits, je dois prendre des 2 Gbit/s ?

Merci encore 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le DMZ ne permet pas de séparer les Réseaux, pour schématiser c'est l'ouverture de tous les ports extérieurs vers un appareil.

Dans tous les cas :

Internet <---- Livebox (DMZ ou pas DMZ) <---- Réseau Livebox de votre propriétaire (192.168.1.x) <----- CPL ou RT2600AC ou .... <----- Votre Réseau (10.1.0.x)

Donc votre propriétaire ne verra pas votre réseau car derrière un Routeur (sauf les ports ouverts comme depuis l'extérieur). Mais vous, vous aurez accès à tous sont réseaux (par ex en tapant directement l'IP d'un de ces appareil) (solution c'est qu'elle soit aussi derrière un routeur)

 

Solution possible pour que les deux réseaux soient isolé l'un de l'autre

Internet <---- Livebox (DMZ ou pas DMZ) <---- Réseau Livebox (192.168.1.x) <----- CPL ou RT2600AC ou .... <----- Votre Réseau (10.1.0.x)

Internet <---- Livebox (DMZ ou pas DMZ) <---- Réseau Livebox(192.168.1.x ) <----- Routeur Wifi <----- Réseau de votre Propriétaire (192.168.2.x)

Le 20/09/2019 à 17:25, Dark-Hitoshi a dit :

Sinon peut être ça serait bien d'acheter sur Amazon des CPL pour voir si ça fonctionne bien? mais comme tu m'as dit que ça divise par 4 le débits, je dois prendre des 2 Gbit/s ?

Comme pour le Wifi c'est le débit théorique et les deux sens son mélangé contrairement a l'ethernet.

Ensuite pour mon expérience perso maison récente câble rigide, pas de domino avec un CPL 2000, j'avais 400/450Mbit.

Point important qu'aucun fabricant ne mentionne, il faut changer la clé de cryptage (simple il faut souvent appuyer sur le bouton appairer. Car il sont livré Plug and Play, c'est à dire avec un clé générique, par exemple si votre propriétaire branche aussi des boitier CPL il aurait de grande chance de ce connecter au votre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui c'est une bonne idée.

Maintenant c'est de voir quel matos prendre..

Combiné les deux sinon par exemple

 

Internet <---  Livebox (DMZ) <--- Réseaux Livebox (192.168.1.x) <--- CPL <----  / (Mon coté mur) CPL <---- RT2600AC ----< mon réseau

Du coup comme vous l'avez dit les réseaux sont pas séparer mais du moment qui libère tout les ports et que ma proprio ne voit pas mon réseau ça me va (c'est comme si j'étais isolé mais que j'ai accès a tout les fonctions d'internet).

en branchant le CPL + RT2600AC de mon coté j'aurais la wifi partout de mon coté mais voilà c'est de trouver un bon CPL qui sera performant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

ça y est j'ai le MR2200AC. mais petit soucis de configuration je suis arrivé à l'interface web SRM mais le problème c'est que je n'arrive pas a faire communiquer avec la box orange (livebox 4 fibre). j'ai pas mis encore en place le RT2600AC car il faut que j'aille le récupérer chez une personne...... 

 

Le MR2200AC communique uniquement avec des produits synology ? c'est bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.