Aller au contenu

Pas de permission personalisée dans un dossier partagé [Résolu]


chov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de constater un comportement bizarre sur mon NAS:

Je voulais donner une permission "traverser" au dossier partagé "Photo" à un groupe appelé "Famille".

O surprise: ce dossier partagé n'a pas la colonne "personnalisé" dans l'onglet "permissions". Tous les autres dossiers personnalisés ont bien cette colonne.

De plus, si je vais dans "file station", et que je vais dans un sous-dossier de "Photo", propriétés/permissions me donne la fenêtre suivante au lieu de celle qui permet d'ajouter des permissions:

image.png.ce0c5a66127357e9c79527571bfdaf11.png

Par contre, un sous-dossier de "Vidéo" donne ceci: image.png.b2683a302399cf1fd0cb3d5b1788954c.png

Petite info supplémentaire: il y a quelques mois, j'avais installé "Photo station", mais je l'ai désinstallé par la suite.

Aurais-je omis de rétablir un paramètre à ce moment là? Si oui, lequel? J'ai déjà cherché mais n'ai encore rien trouvé. En tout cas, quand je compare les propriétés des autres dossiers partagés, je ne vois pas de différence avec "Photo"

J'ai été voir sur un autre NAS et ai constaté que là, j'ai la fenêtre normale pour le dossier partagé "Photo", ce qui confirme que j'ai bien un paramètre dérangé sur mon NAS.

Quelqu'un aurait-il une idée? Déjà merci si vous faites des recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info:

j'avais aussi installé le paquet "Moments"  que j'avais aussi désinstallé.

Mais je viens de constater que j'avais aussi installé le paquet "serveur multimédia" et qui était toujours là.

Je viens de le désinstaller... Mais cela ne change rien...
Je vais essayer de redémarrer mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @chov

"serveur multimédia" ne modifie pas les permissions, il permet de partager sur le réseaux les contenus multimédia pour les appareil DNLA.

Par contre lorsque Photo Station est installé, Les permissions ne sont pas modifiable normalement (il faut aller dans Photo Station)

 

Solution possible réinstaller puis désinstaller Photo Station.

Ou créer un autre dossier partagé (par ex: photo-copie) copier le contenu de photo dans photo-copie, puis supprimer photo et renommer photo-copie en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.