Aller au contenu

La tâche de sauvegarde est en partie terminée


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire mon premier backup avec Active Backup For Business mais ce dernier a le status "La tâche de sauvegarde est en partie terminée" sans donner plus de détails que ça.

De plus on ne peut pas relancer le backup, on a aucun contrôle quoi ... juste afficher les journaux qui disent la même chose sans dire où ça a coincer dans le backup ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Logiquement tu devrais trouver des informations dans les logs, "Active Backup For Business" fait des sauvegardes vers l'extérieur si je comprends bien, il y a eu une rupture de connexion internet durant la sauvegarde ?

Quel est le volume de données à sauvegarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sauvegarde à distance non, seulement sur réseau local.

Quant aux logs, il n'y a que cette phrase sans AUCUNE autre information ni erreur : La tâche de sauvegarde est en partie terminée

Le volume de données est d'environ 60 Go, il y a 1 To de libre sur le NAS.

Je cherche encore.

Pas très fiable comme système de backup, sur 14 versions du backup aucune ne s'est terminée complètement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

j’ai déjà vu ce problème chez 2 clients: à chaque fois c’était du à des secteurs défectueux sur les disques durs sources.

Le remplacement des disques (après avoir fait un clone vers un nouveau disque) a résolu le problème.

peut être qu’il s’agit du même souci de votre côté. 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/11/2019 à 23:03, Julienloubeyre a dit :

Bonsoir,

j’ai déjà vu ce problème chez 2 clients: à chaque fois c’était du à des secteurs défectueux sur les disques durs sources.

Le remplacement des disques (après avoir fait un clone vers un nouveau disque) a résolu le problème.

peut être qu’il s’agit du même souci de votre côté. 

Julien

Le SSD source est neuf et le backup fonctionne très bien avec une solution concurrente.

Le 04/11/2019 à 07:27, shadowking a dit :

Tu peux te connecter en SSH sur ton NAS et voir ce qu'il y a dans les logs :


sudo tail -n 200 /var/log/messages

 

J'ai déjà dis qu'il n'y avait rien dans les logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 21/09/2019 à 18:51, NY152 a dit :

De plus on ne peut pas relancer le backup, on a aucun contrôle quoi .

Normalement on peut relancer une sauvegarde déficiente dans PC/liste des tâches    en sélectionnant la tâche considérée puis clic droit "sauvegarder". Tu ne peux pas ?

Bien sûr il faut que le PC à sauvegarder soit connecté au réseau et non en veille.

Le 03/11/2019 à 23:03, Julienloubeyre a dit :

j’ai déjà vu ce problème chez 2 clients: à chaque fois c’était du à des secteurs défectueux sur les disques durs sources.

Le remplacement des disques (après avoir fait un clone vers un nouveau disque) a résolu le problème.

J'ai connu la même mésaventure. ABB semble très sensible aux secteurs défectueux. J'ai changé le DD.

Depuis ce problème  j'ai restauré le volume système sur deux PC avec ABB. Nickel !

Le 11/12/2019 à 11:58, NY152 a dit :

Le SSD source est neuf et le backup fonctionne très bien avec une solution concurrente.

La solution concurrente est peut-être moins sensible.

ça vaut peut-être le coup de vérifier le SSD. Pourquoi un SSD neuf n'aurait-il pas un pb ?

As-tu essayé de sauvegarder un autre volume ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne vient pas du PC car j'avais le soucis avec avant de passer à un SSD et depuis aussi (clean install)

Sans compter que j'ai testé depuis avec 2 VM (sur un de mes PC et une autre sur un serveur unRAID distant), 3 PC portables dont un flambant neuf et 1 autre fixe.

Je tiens à préciser que j'ai tester tous les disques aussi (raison pour laquelle je n'ai pas répondu pendant un temps). Il aurait donc tous quand même des secteurs défectueux ? On peut un peut en douter je pense ... 

Pour ne pas que vous ayiez à mettre en cause les disque du NAS, je les ai aussi tous testé, 0 secteurs défectueux.

Une solution génératrice d'autant de soucis n'est pour moi pas fiable. J'utiliserai donc une solution concurrente en attendant que, peut être, la solution de Syno soit vraiment stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.