Aller au contenu

High Availability pour 2 emplacement geographiques différents


Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà mis en place une structure High Availability pour deux serveurs distants situées à deux emplacement géographiques totalement différents.

Actuellement j'ai deux NAS Synology DS918+ avec le même nombre et les mêmes disques. J'héberge sur le premier plusieurs services dont le serveur Mail. Je souhaiterais configurer en prévision d'un potentiel incident une redondance complète mais pas avoir à placer le serveur esclave au même endroit que le serveur maître.

Le second site est relativement éloignée. Il a un ping de 15 ms et une vitesse de 10 Mo/s (UP & down).

Est-il possible de monter un Hight availibility avec ces deux NAS sur des sites géographiques différents ?

Merci d'avance pour vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Johnson

Pour ce qui est des sites distant je ne sais pas.

Mais Hight availibility n'est pas compatible avec MailPlus Server et Virtual Machine Manager (qui a son propre système dans la version pro).

 

Modifié par maxou56
Suppression capture, limite de 10Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxou56

D'accord il est en conflit mais si j'installe le paquet High Availibility et après Mail Plus server est-ce que ça fonctionne ? Je vais essayer de faire le test...

Je suis tombé par hasard à l'instant sur cet article "Comment créer un cluster high-availability pour MailPlus Server", ça m'a l'air pas mal pour débuter...

Après, je souhaiterais quand même que mes employés puissent accéder au serveur de fichier à distance si le premier tombe en rade. Ca me paraît léger que High Availibility ne soit pas compatible avec Mail Plus server...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Johnson a dit :

D'accord il est en conflit mais si j'installe le paquet High Availibility et après Mail Plus server est-ce que ça fonctionne ? Je vais essayer de faire le test...

Je suis tombé par hasard à l'instant sur cet article "Comment créer un cluster high-availability pour MailPlus Server", ça m'a l'air pas mal pour débuter...

Le Paquet "Hight availibility" n'est pas compatible (en conflit) avec MailPlus Server et Virtual Machine Manager.

Car ses deux paquets ont cette fonction en interne, voir votre liens pour Mail Plus Server.

 

C'est soit tout le NAS avec le Paquet "Hight availibility", mais sans MailPlus Server et Virtual Machine Manager.

Soit MailPlus Server et Virtual Machine Manager avec leurs système Interne Hight availibility, mais pas le NAS complet.

 

Pour les fichiers et dossiers partagés, il est aussi possible de les synchroniser (avec Rsync par ex)

 

Pour ce qui est des sites distant je ne sais pas.

 

Edit: Vous pouvez toujours essayer d'installer en premier le Paquet "Hight availibility", puis Mail Plus.

Je ne peux pas faire d'essai car j'ai Virtual Machine, avec plusieurs machines virtuelles en fonctionnement.

https://global.download.synology.com/download/Document/WhitePaper/Synology_SHA_White_Paper.pdf

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Disaster_Recovery/How_to_create_a_high_availability_configuration_with_Synology_NAS

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.