Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

iOS13 permet désormais d'ouvrir un disque SMB distant : je confirme, cela fonctionne ...

Avec toutefois quelques restrictions ? erreurs de jeunesse ? que je liste ci-dessous :

  • Le nom du serveur apparait obligatoirement comme le nom d'URL DNS. ce n'est pas très propre ...
  • Je n'ai pas réussi à ouvrir deux dossiers partagés en même temps sur le même NAS => résolu
  • Je n'ai pas réussi à ouvrir un dossier partagé contenant un caractère "blanc" => résolu
  • Plus ennuyeux : je n'ai pas réussi à ouvrir un doc Numbers, Pages ou Keynote avec les app correspondantes d'Apple iOS : je ne vois qu'un aperçu, comme si j'avais un accès en lecture seule.

Pour info j'ai fait mes tests en IPv6 depuis le réseau 4G Orange.

Avez vous fait des essais dans ce sens ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff !!!

De mon coté je vais attendre la version 13.1 d'iOS et d'iPadOS.

Entre la gestion type Finder et la gestion de la souris, c'est vraiment les deux nouveautés que j'attendais le plus.

Concernant l'app "Fichiers", j'espère franchement que le version via SMB sera stable et utilisable comme sur macOS.

 

D'ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'ils n'intègrent pas directement le webDAV à leur système (pourtant présent lorsqu'on passe par Pages / Numbers / Keynote).

Ce protocole est plutôt pratique pour accéder à ses fichiers depuis l'extérieur.

Avec SMB (CIFS), on sera obligé en extérieur d'activer le VPN pour accéder au NAS via son IP local (pas très WAF tout ça)...

Et puis mince quoi... c'est quand même chiant de se casser le popotin à faire du reverse proxy si ce n'est pour ne pas l'utiliser ^^

 

Bref, je vais attendre patiemment le 24 pour voir si je peux, ou non, me passer du mac et être enfin full iPad / iPhones à la maison.

Mais plus je lis les news, plus j'ai l'impression qu'iOS 13 n'est pas encore l'OS "simple/rapide/efficace" que j'attendais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté c’est pareil que toi.

Impossible d’ouvrir un fichiers, quel qu’il soit, avec une app, je n’ai droit qu’à des aperçus.

Si je ne dis pas de bêtise, pour modifier on doit d’abords l’importer, le modifier, puis l’exporter.

Ou alors rester sur iCloud...

Font vraiment chier quand même !!!

Et le VPN ne marche plus non plus via VPN Server du Synology.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince !

Je suis chez Sosh, donc chez orange...

Il y a une solution pour ça ou non ?

Ou dois-je basculer toutes mes IPV4 et IPV6 ?

Si c'est la cas ça va être rock'n roll... j'ai tous mes serveurs à la maison dont celui des mails 😅

D'ailleurs pour tous le reste ça fonctionne d'ailleurs, CalDAV Server, CardDAV Server, Mail server, tous mes reverse proxy...

 

Sinon n'y aurait-il pas quelque chose à faire ici ?

Capture-d-cran-2019-09-25-21-41-59.png

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Alors ...
Cela fonctionne bien, sauf ...
Lorsque l’on change de lieu. Par exemple si je passe de la 4G à un réseau wifi (que ce soit le mien ou pas) le NAS est toujours là, mais je ne vois aucun dossier. Clore et relancer la connexion ne change rien.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de rebooter l’iPhone ...

Je n’ai pas encore regardé les logs SMB ...

Même chose chez vous ?


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.