Aller au contenu

Indexation qui dure depuis 15 jours


GARUDASEB

Messages recommandés

Tu as un état terminé. Le deuxième tableau des dossiers indexés concerne l'application "universal search"

Sont indexés tous les dossiers synchronisés avec des clients extérieurs à ton NAS ainsi que les dossiers que tu définis dans l'onglet défini par l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toi-même défini des dossiers dans l'onglet "défini par l'utilisateur" tu peux les retirer si tu le juges nécessaire.

Pour les dossiers concernés par Drive tu ne peux rien faire car l'application a besoin de cette indexation.

Universal Search est hyper puissant pour retrouver un fichier une fois le processus d'indexation terminé mais l'indexation prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSH, je ne sais pas.

En cliquant sur l'icone d'indexation en cours il devrait apparaître une fenêtre qui te précise la tâche en cours mais cela ne te donne pas l'avancement global.

Au minimum tu peux surveiller le nombre de dossiers indexés dans ton dernier tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GARUDASEB,

Je me permet de rebondir sur ce sujet, pour apporter des éclaircissements.

Déjà quand je vois le taille maxi de photo que tu as 250Go et un DS218J ton problème ne m 'étonne qu'a moitié cf. un petit calcul.

si on prend comme moyenne 5Mo pour une photo vs les 250Go ==> 250*1024 = 256000Mo cela donne 51200 Photo ou bien 25600 Photo si elles font 10Mo.

C'est pour cela qu'il existe un outil chez synology ( Photo Station Uploader ) pour faire le miniature de celle-ci https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218j#utilities

c'est pas de reproche.

Normalement si tu clique sur la roue en haut a droite cela te donne l’état d’avancement et tu peux stopper provisoirement l'indexation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @firlin

Je pensais que dans le premier tableau l'indexation marquée "terminée" signifiait que la création des miniatures et la conversion des vidéos l'étaient également. Ce ne serait donc pas le cas.

Avec mon DS218+ l'indexation et la création des miniatures de 85000 photos n'a pris que 3 jours, on est loin des 15 jours + mais il y a aussi les 2To de vidéos et l'indexation de fichiers pour Drive dont on ne connait pas le nombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

J'ai relancé l'indexatio, via le service d'indexation

3.PNG.d8a67617546d49aee61de6183d3fb462.PNG

en haute qualité avec les vignettes et conversion des vidéos

cela a durer qq heures, statut terminé

mais j'ai tjrs l'indexation Drive qui continue

1.PNG.00bd5e9b7d69b3991817ea23bc174737.PNG

Capture3.PNG.ab3c8e2fcc07ad225b1c0e9079b2fe32.png.708c9bf7c3dcc6726c044679d9e31052.pngtourne à bloc

Je fais une requete en putty et j'obtiens 

2.PNG.7d2208f6b8a19fa5c1593bcd0344c0ab.PNG

ce statut (et noms de fichiers) est le mm qu'il ya qq jours c'est pourquoi je me dit qu'il ya un soucis 

 

Pour répondre à la question de Firlin

J'ai bien utilisé Photo Station Uploader au début

Comment connaitre le nombre de fichiers sous drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GARUDASEB a dit :

en haute qualité avec les vignettes et conversion des vidéos

Tu n'aurais peut-être pas dû car pour Firlin indexation terminée ne veut pas dire création de vignette et conversions terminées. Donc peut-être que tu es reparti pour un tour.

Lorsque tu cliques sur l'icône d'indexation qu'est-ce que tu obtiens ?

Sinon pour Drive tu ouvres universal search et dans les préférences (roue dentée) la liste des dossiers indexés. Pour chaque dossier des 3 onglets tu peux voir en cliquant droit dessus puis"modifier" si l'indexation est limitée au nom de chaque fichier ou si elle est étendue au type (cases du bas cochées). Dans filestation tu peux voir le nombre de fichier de chaque dossier indexé dans  leurs propriétés (clique droit)

Tu ne peux pas supprimer l'indexation des dossiers "synchronisés par Drive". Tu peux seulement la supprimer si tu en a défini d'autres (premier onglet). Par contre tu peux supprimer, en décochant les cases, l'indexation étendue au type de fichier.

Tu peux aussi redemander une indexation par dossier au cas où elle se serait mal déroulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visualisant tes screenshots du 27/09 12:41. Tu as 7 dossiers dans Drive / "Dossier d'équipe ...".

Seul 1 est terminé. Quant aux autres ils continues d'êtres indexés. Ton problème vient peut-être du fait qu'indexer autant de dossiers/sous dossiers / fichiers en parallèle, c'est "trop" par rapport aux capacités de ton NAS ?

As-tu envisagé (si cela est possible) de faire cette indexation de manière séquentielle (1 dossier à la fois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Varx a dit :

As-tu envisagé (si cela est possible) de faire cette indexation de manière séquentielle (1 dossier à la fois) ?

Sauf erreur je crois que l'on ne peux pas annuler l"indexation d'un dossier synchronisé avec drive sauf à le délier. 

Ce qui effectivement peut être une solution si Garudaseb décide que la synchro d'un dossier n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.