Aller au contenu
  • 0

Choix d'un NAS Pro


.H.

Question

Bonjour,

 

je cherche à acquerir un NAS ( je suis un particulier Freelance ) datas perso et pro

j'ai actuellement un NAS de 8/10T. reparti sur 6 disques dont 2 possible en perte..

 

Je cherche un produit standard qui me permette du backup principalement

 

Y'a t'il une grosse difference entre un modele de 2012 et 2015 ? 

j'hesite entre DS1815+ / DS1515+ ou equivalent en occasion ( une baie avec 6 disque minimum et qui tourne bien pour backuper , 2 machines voir 3 en accès dessus ( rarement en simultanés ) 

 

 

 

merci de vos avis et conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour .H.,

il y a 20 minutes, .H. a dit :

j'hesite entre DS1815+ / DS1515+ ou equivalent en occasion

Si tu veux pas de problemes, soucis  passe ton chemin sur les version de nas Dxx15+.

En clair c'est un serie maudite, dû a un probleme sur le processeur.

il te faut regarder dans la serie 17+ ou 19+ mais pour cette derniere c'est plus cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@firlin Arrête moi si je me trompe, mais la série 17+ n'est-il pas une série 15+ patchée ? D'ailleurs, sauf erreur de ma part, elles ont toutes les un intel C2538.

Autrement dit, et sauf erreur de ma part, un DS 15+ est "mieux" qu'un 17+ car garantie plus longtemps.

@.H. : quoiqu'il en soit, après en avoir fait les frais (quoique je mets au passé, mais je devrais mettre au présent car j'attends toujours un remboursement...), je n’achèterais plus un équipement équipé d'un processeur Intel C2000. D'ailleurs, je prendrai dès que j'ai eu le remboursement en question un DS1819+ avec extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

merci de vos retours.

Alors vers quoi me diriger en ' confiance ' pour un poroduit sans patchage 😉 et viable pour mes besoins assez classique.

 

Je viens d'OMV sous debian, et j'ai un peu de mal avec la coté 'code' 

je veux qq chose de simple et fonctionnel.

 

merci de vos avis et retours

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour .H.

Si tu pars avec un DS918+ et que tu montes quatre disques de 4To, tu ne pourras mettre que des disques supperieur ou egal à 4To par la suite.

Par contre tu peux mixer les tailles exemple mettre 2 disques de 2TO et 2 disques de 4TO, pour cela il te faut etre en SHR. CE qui te permet de recuperer 2 disques de ton ancienne conf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je commence une config avec 4*4 T , j'aimerais ajouter 1 ou 2 disques supplementaires via le port Esata ( est ce faisable ?  )

L'Esata permet l'ajout seulement d'un seul disque ou plusieurs ? 

le SHR1 me permet de perdre 1 disque et le SHR2 la perte de 2 c'est bien cela ? 

merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le port Esata c'est pour mettre une unité d'extension ( qui coute soit dist en passant aussi cher que le nas)

Donc plus simple de changer les disques

Il y a 4 heures, .H. a dit :

le SHR1 me permet de perdre 1 disque et le SHR2 la perte de 2 c'est bien cela

Oui, mais on est bien d'accord que c'est de la continuité de service, pas une sauvegarde au sens propre du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je déconseille fortement d’étendre un volume existant sur une extension, car la simple déconnexion de cette dernière peut être dramatique.

Soit tu crées un nouveau volume sur l’extension, soit tu choisis des le départ un NAS avec un nombre de baies suffisant à la croissance prévue des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je déconseille fortement d’étendre un volume existant sur une extension, car la simple déconnexion de cette dernière peut être dramatique.

Soit tu crées un nouveau volume sur l’extension, soit tu choisis des le départ un NAS avec un nombre de baies suffisant à la croissance prévue des données.

Pas de pb si le câble est bien vissé et si tout est sur onduleur, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.