Aller au contenu

Quelle connexion externe choisir


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'espère que ne pas crée de doublons.

 

J'ai un client qui possède un serveur mac ( MacPro avec raid 5 ) avec l'équivalent de 15 To de données, je compte lui faire acheter un DS1819+

Mon client souhaiterait faire connecter quelques personnes de son équipe à distance depuis chez eux, dans l'idéal les personnes devrait pouvoir y accéder en faisant CMD K sur leurs mac comme si ils était en interne.

Quelle serait la méthode la plus simple et la plus sécurisé à mettre en place ?

 

Grand merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit un simple cmd+ K dis un montage réseau et avoir dans son finder un lecteur en plus.

Pour travailler a distance de cette manière il va leur falloir une bonne connexion au net dans les deux sens  déjà, et en fonction de la grosseur du fichier plus ou moins de temps.

En suite par sécurité plusieurs solution :

  • Un firewall chez chaque client et chez ton client permettant de créer des tuyaux sécurisé entre leur connexion
  • un serveur vpn chez ton client et des client vpn chez les autres
  • le sftp , mais le je dirais juste bof c'est pas vraiment prévu à cet effet

Bref quoi qu'il arrive pour un travail a distance sans récupérer le fichier en local il faut une bonne connection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du débit, il à une fibre Orange avec grosso modo 800 descendant et 500 remontant assez stable

En faite mon client souhaite tout passer chez Dropbox mais j'ai fait quelques test y'a plusieurs mois et c'était non concluant, le coté Smart Sync c'est génial mais le temps de calcul est vraiment très lent pour avoir l'intégralité du serveur et à aucun moment lorsque j'ai transférer l'équivalent de 500 go de données, je n'arrivait pas à exploiter le plein débit de la fibre .. 

L'idée du VPN me parait être pas mal, je verrait pour que le prestataire réseau leur installe un boitier du type WatchGard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le client soit fibré c'est une chose, si les autres ne le sont pas ça va pas aider 🙂 de plus ça veut dire aussi pour le client avoir du gigabit partout pour assurer une bonne connexion boxe / switch / nas

Pour dropbox clairement faut oublier je penses, il n'aura jamais le débit suffisant pour que ça reste fluide.

 

Par contre sache une chose avec le vpn il y aura une baisse de débit plus au moins légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.