Aller au contenu

vendeur etrange sur Amazon


Antimousse

Messages recommandés

bonjour,
pour info,

méfiez vous d'un vendeur de WD blue de 4 To à 99,99€
comme d'habitude, j'enregistre toujours un disque neuf chez WD sauf que là, après avoir rentré le n° de série, j'ai un message d'alerte me disant que le disque ne peut pas être enregistré.
je copie le message et je contacte l'assistance de wd.

voici la réponse due l'assistance de WD :

Cher Mr  ,
 
Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital, mon prénom est ......

Je suis désolée d’apprendre que votre nouveau disque ne peut pas être enregistré sous votre Portail d’Assistance. Je suis navrée pour cet inconvénient.

Après avoir vérifié le disque, permettez-moi de vous informer que le disque en question est un disque OEM et de fait, produit, conçu et vendu en tant que composants pour ACER/ASUS, etc.

Cela veut dire que le disque spécifique, est un lecteur d'équipement d'origine, construit avec certaines fonctionnalités et firmware qui répondent aux besoins du fabricant à qui il a été expédié. Dès lors, il vous faudra contacter directement votre revendeur dans la mesure celui-ci applique une politique de garantie différente. Ces disques sont fournis sans aucune garantie Western Digital.

Quelles sont les différences entre les disques Western Digital vendus au détail et ceux destinés aux constructeurs OEM?:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=2116&lang=fr

Nous vous recommandons l’échange de votre produit contre un produit agréé pour lequel nous pouvons vous offrir une assistance de garantie complète. Merci de contacter directment Amazon, informer qu'il s'agit d'un disque OEM et procéder à son échange.

Je vous remercie de votre aimable coopération, je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

retour du disque chez Amazon et commande d'un autre. resultat : 4 jours de perdus.


antimousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, on reconnaît en général un disque OEM ou pas à son emballage. En général, les disques durs OEM n'en ont pas. En gros, pas de boite et un simple emballage comme du carton ou un peu de mousse.

Pour la garantie, il faut se tourner vers le vendeur qui doit faire son travail et puis c'est tout. De toute façon, Amazon est professionnel question SAV et en cas de soucis t'aurait sans soucis aidé dans ta démarche 😉

Maintenant, l'avantage du OEM parce qu'il y en a un qui n'est pas "petit", c'est le prix car oui, il est souvent moins cher que la version boite.

Après, chacun fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 et bien non, le disque était bien emballé dans une pochette gris transparent avec le petit sachet de dessiccateur dedans et bien scellé. tout comme les "vrais" disques. et glissé dans un vrai sachet à bulles qui n'a pas été ouvert.
Pas de soucis pour faire le retour chez Amazon.
mais si ton disque casse avant la fin de la garantie, c'est source de prise de tête pour faire jouer la garantie. C'est la raison pour laquelle j'enregistre toujours un disque neuf. ça évite bien des surprises.

bonne journée
antimousse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 et bien non, le disque était bien emballé dans une pochette gris transparent avec le petit sachet de dessiccateur dedans et bien scellé. tout comme les "vrais" disques. et glissé dans un vrai sachet à bulles qui n'a pas été ouvert.

Donc pas de boite officielle donc OEM...

Citation

mais si ton disque casse avant la fin de la garantie, c'est source de prise de tête pour faire jouer la garantie.

Non car la loi est claire, c'est le vendeur qui est responsable du SAV et non le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 DD Western digital achetés chez Amazon et LDLC

ils sont tous enregistrés et je n'ai jamais eu de boîte mais un emballage (avec soin) 

comme décrit par Antimousse.

Les boîtes je les vois à Boulanger ou Darty.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 et un RMA, ça passe aussi par un vendeur ?   bizarre car c'est le 19eme disque que j'enregistre et  les 2 RMA que j'ai fait ont toujours été fait et validés par fabriquant.
 le nouveau reçu ce matin est emballé de la même façon que le 'faux' disque reçu hier du vendeur de chez Amazon. Peux-tu me dire ou se trouve la différence  entre ces 2 emballages identiques ? (photo jointe)  j'avoue que je ne suis pas tes explications mais je ne suis pas très futé.
Antimousse

IMG_20190927_091811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "RMA" ?

Voici ce que dit la loi sur les retours produits :

Citation

 

Quant à la garantie, voici ce qui est dit :

Citation

Bref, dans tous les cas, c'est le vendeur qui doit faire son boulot. Après, on peut aussi passer directement par les fabricants mais la plupart renverront au vendeur à qui on a acheté le produit.

 

Citation

le nouveau reçu ce matin est emballé de la même façon que le 'faux' disque reçu hier du vendeur de chez Amazon.

J'ai du mal avec le mot "faux" pour un disque OEM alors que c'est ce qu'on trouve la plupart du temps sur internet. Suffit de se rendre rue Montgallet pour s'en rendre compte...

 

Citation

Peux-tu me dire ou se trouve la différence  entre ces 2 emballages identiques ? (photo jointe)

Je ne vois qu'un seul emballage sur ta photo 🙄

Et ça c'est l'emballage minimum normal pour tous les disques achetés dans le commerce qui est dans une film anti électricité statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zeus a dit :

Qu'appelles-tu "RMA" ?

Autorisation de retour de matériel, c'est différent suivant chaque constructeur, vendeur, ...

---

Sur la photo c'est l’emballage d'un disque normal.

Un disque non OEM est embalée dans une boite, bien a lui a la marque et couleur du fabricant. avec dedans le DD emballée comme sur la photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 11:34, EVOTk a dit :

Un disque non OEM est embalée dans une boite, bien a lui a la marque et couleur du fabricant. avec dedans le DD emballée comme sur la photo.

Bonjour,

Je n'ai jamais acheté de disque OEM, toujours des disques "normaux" par ex: sur matériel.net, macway...

J'ai jamais eu d'emballage avec le logo de la marque, toujours un simple carton sans références. (Aucun problème avec les garanties)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme Zeus fait toujours en sorte d'avoir le dernier mot, alors Zeus à raison. et puis, 'Zeus', c'est bien lui qui a créé le ciel et la terre non ?  Ca me rappelle un certain Jupiter..  la modestie jusque dans le choix du pseudo.  combien de 'downvote' je vais avoir cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes c'est dans les magasins

Auchan, Carrefour des magasins comme ça.

À chaque fois que j'ai acheté un HDD en ligne il était emballé correctement

mais dans l'enveloppe anti-statique, jamais ds une boîte WD.

Pour le disque OEM du début du post, il sont p-e programmé à l'intention des gros assembleurs avec

certaines spécificités, d'où l'impossibilité de l'enregistrer car déclarés par leurs N° de série comme faisant partie

d'une machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maxou56 a dit :

J'ai jamais eu d'emballage avec le logo de la marque, toujours un simple carton sans références. (Aucun problème avec les garanties)

Donc c'était des versions "Bulk", les versions "retail" ont des emballages constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pek a dit :

mais comme Zeus fait toujours en sorte d'avoir le dernier mot, alors Zeus à raison. et puis, 'Zeus', c'est bien lui qui a créé le ciel et la terre non ?  Ca me rappelle un certain Jupiter..  la modestie jusque dans le choix du pseudo.  combien de 'downvote' je vais avoir cette fois ?

Je ne me souviens pas t'en avoir mit mais ça ne sera pas aujourd'hui. Par contre avec le peu de participation que tu as sur le forum, on peut dire que tu fais fort...

Et pour le pseudo, ça n'est qu'un pseudo, faut pas prendre tout au premier degré !

 

il y a 19 minutes, pluton212+ a dit :

Les boîtes c'est dans les magasins

Pas forcément 😉

Exemple sur ce lien :

https://www.amazon.fr/Disque-interne-pouces-SATA-intellipower/dp/B00D74GAMI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2M2PZEWYT6B48&keywords=disque%2Bdur%2Bred%2B4to&qid=1569591793&s=gateway&smid=A1X6FK5RDHNB96&sprefix=disque%2Bdur%2Bred%2Caps%2C156&sr=8-1&th=1

On peut y voir la version bulk donc avec le minimum de protection et le complet ou il y a normalement la boite complète.

D'ailleurs, je parle depuis le début en OEM mais je me plantais. C'était "bulk" en effet le bon terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

On passe de 91€ à 117€pour ça:

"Existe en kit complet incluant le disque dur, les vis de montage et le guide d’installation rapide"...

J'ai du viser le prix.

Et malgré l'absence de boîte, j'ai pu enregistrer les disques chez WD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison qu'on trouve beaucoup plus de disques durs en version "bulk" car ça réduit le prix par rapport aux versions boite.

Même des magasins comme LDLC vend en version "bulk"

Citation

Et malgré l'absence de boîte, j'ai pu enregistrer les disques chez WD. 

Bah ça n'empêche pas... Antimousse a rencontré un mauvais vendeur ou un arnaqueur 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non présence de boite ne veut pas dire obligatoirement OEM !

La non présence de boite signifie que c'est un "Bulk", un "Bluk" peut être OEM ou pas ... Les vendeurs ont le "droits" de vendre des OEM ( en faite la loi n'est pas très claire la dessus, donc ils en profitent, en tout cas dans la loi, rien ne dit clairement que c'est interdit ). Pour savoir si c'est un Bluk ou un OEM, on ne peut que compter sur l’honnêteté du vendeur qui doit le signaler dans son annonce, ou lors de l'enregistrement en garantie ! Mais pour moi, si cela n'est pas clairement marqué dans l'annonce, alors c'est pas réglo de la part du vendeur, c'est une tromperie !

Sinon il y a les versions "Retail" qu'on trouve principalement en boutique physique, car boulanger, darty, .. qui sont toujours plus cher mais dont on n'a la garantie qu'il ne s'agit pas d'un OEM !

 

Mais peut être que @seagate_surfer peut nous en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Messieurs,
 je ne pensais pas que mon histoire de disque allait déclencher une telle discussion
quoiqu'il en soit, le disque livré par Amazon, venant de son vendeur n'a pas pu être enregistré chez WD d'"ou le mail explicatif du service client.  donc le disque à été retourné et remboursé.
le lendemain, celui venant de LDLC a passé avec succès l'enregistrement.
cependant, les deux disques avaient le même emballage de protection comme sur la photo. pas de boite hormis le carton du transport.
pour ma part, le problème a été résolu. je garde cependant le nom du vendeur du disque 'amazon'... pas 2 fois la même erreur.

cordialement
antimousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage le nom, ça pourrait servir à d'autres 😉

Perso, j'ai arrêté de commander chez Amazon des DD car le dernier reçu avait une simple enveloppe cartonnée aussi épaisse que du papier et le DD est bien évidemment arrivé complètement HS au point de faire planter un ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me souffle dans l'oreillette que le vendeur peu délicat se trouve ICI

je commande souvent les disques chez amazon car le prix est un peu moins élevé mais surtout à cause du 'prime'. et comme je ne peux pas être 'prime' chez tous les fournisseurs, je fais avec mes moyens.
bonne journée

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.