Aller au contenu

Vérification de la taille des fichiers


oecadien

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de migrer 1 NAS (411+II) sur un autre (1819+) via Hyperbackup (réseau LAN Giga)

J'ai créé la tâche mais j'ai le message "vérification de la taille des fichiers" depuis une dizaine d'heure. La sauvegarde n'a pas encore commencé.

J'ai 8To de données sur un volume 12To (4*4To SHR) à recopier sur un volume de 32To (5*8To SHR) sur le nouveau.

Est-ce que vous avez une idée du temps que pourrait prendre une telle sauvegarde/restauration?

Sur mon NAS, j'ai 40 utilisateurs. Est-ce envisageable de faire la migration sur 1 nuit?

Est-ce que j'aurais plus vite fait de déplacer mes 4 DD sur le nouveau NAS, puis de remplacer mes disques par les nouveaux 1 par 1 et de reconstruire le Raid à chaque fois? puis d'agrandir mon volume après ajout du 5ème disque.

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oecadien

Met entre () la solution de migrer tes HDD de l'ancien vers le nouveau. Tu vas te retrouver avec des limitations importés par ton 411+II sur ton 1819+.

Là pour 8To on peut difficilement te donner un ordre de grandeur (taille/nombre des fichiers sont les éléments qui vont faire varier ton temps).

Essaye de faire un test sur un répertoire de plus petite taille aurait pu être envisagé afin de te faire une idée du temps pour effectuer ton transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour info, j'ai lancé une sauvegarde sur 400Go, c'est parti quasiment instantanément.

Ensuite, j'ai relancé la sauvegarde complète mais sans compression, ce matin après 14h de travail, j'ai sauvegardé 1.3To, donc encore 2 jours à peu près. Le problème c'est que pendant les 3 jours, les données sur mon NAS continue à changer, je vais refaire un rsync en espérant que ça passe sur une nuit et pouvoir intervertir les 2 NAS avant 7h du mat.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de "bêtise" 1.3To en 14h = (1300/(14*60)) = 1.5Go/min pour faire le restant ~6.7To = 70h.

A tout hasard quelles sont les ressources occupées par le NAS pour réaliser cette synhro ?

Peut-être qu'en envisageant de scinder ta synchro et de la paralléliser t'aurais fait gagner du temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.