Aller au contenu

Calendar et accès externe par iOS


Samos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, je lance le truc qui me tracasse depuis un moment.

J'aimerais pouvoir utiliser Calendar comme calendrier familial sur les plateformes suivantes

- iphones en iOS 13
- mac en macOS MOJAVE

et ceci depuis la maison (WiFi) comme depuis l'extérieur (donc en 3/4/5G ou depuis d'autres WiFi que celui de la maison).

Ma configuration HW actuelle est la suivante :
 Box Internet (UPC Connect Box) - switch - switch - NAS DS218 play
Je suis en Suisse, d'ou la UPC Connect Box. Les switch sont de bêtes switch tout ouverts.

J'ai beau lire des tutos, des sites webs, des aides, pas moyen de configurer la connection à ce satané calendrier depuis l'extérieur. En étant connecté au WiFi à la maison, cela fonctionne.

J'arrive également à me connecter au NAS, donc à DSM, depuis l'extérieur. 

Je n'y comprends plus grand chose.... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

 

Samos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans la configuration d’IOS j’ai créé un compte avec ceci : christophe étant le compte utilisateur du calendrier
Login :christophe
Password :xxxxxx
Port :443
Ssl :oui
URL du compte:
https://nom de domaine/caldav.php/christophe

Tu peux retrouver l’URL à rentrer dans les paramètres de l’utilisateur via l’interface de son calendrier.


————————————————————
Forum IPOffice Avaya :

https://ipoffice.ovh

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans calendar il y a la liste des calendriers à droite.

En déroulant le calendrier en question il y a une ligne "Compte CALDAV",

il faut copier l'url pour macOS/iOS dans l'iPhone.

Au préalable il faut également que le NAS soit configuré pour l'accès externe avec un nom de domaine

ou une ip fixe...
J'ai lu votre présentation, mais elle est tellement "vague" que je ne sais pas à quel niveau de configuration vous êtes rendu...

Je suppose donc que les tutos pour sécuriser le nas et pour le accès externe ont été appliqués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 30/09/2019 à 07:50, christophe2836 a dit :

Bonjour,
Dans la configuration d’IOS j’ai créé un compte avec ceci : christophe étant le compte utilisateur du calendrier
Login :christophe
Password :xxxxxx
Port :443
Ssl :oui
URL du compte:
https://nom de domaine/caldav.php/christophe

Tu peux retrouver l’URL à rentrer dans les paramètres de l’utilisateur via l’interface de son calendrier.


————————————————————
Forum IPOffice Avaya :

https://ipoffice.ovh

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour

Pour ma part j'ai un petit soucis avec les invitations. En effet, quand je souhaite inviter des adresses email à des evenements, les boutons de réponses recus pointent sur le DDNS de syno : xxxxx.synology.me, alors que j'utilise un DDNS OVH avec mon propres domaine. Avez vous une idée de la configuration a faire pour faire pointer sur mon DDNS OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je rencontre un problème pour accéder à mon calendrier sur mon NAS depuis iOS et mac OS. Pour l'instant, j'ai installé calendar sur mon NAS ; j'y accède depuis l'extérieur grâce à un nom de domaine (https://cal.ndd.tld). J''utilise le reverse proxy du NAS pour accéder aux diverses applications que j'utilise, avec les nomes de domaine ad hoc (https://appli.ndd.tld).

- Sur mon mac : j'ai réussi à ajouter un compte CalDav avec l'url, le chemin d'accès et les infos du compte (id et password). Je vois bien le calendrier sur mon appli calendrier du mac (dans la liste des calendriers à gauche), mais aucun des calendriers que j'ai créés sur mon NAS n'apparaissent!

- Sur mon téléphone : impossible de créer un compte, quoi que je fasse! "La création du compte a échoué" me dit-on. Impossible de créer un compte en utilisant SSL depuis mon téléphone...

Sur mon mac, lorsqu'on me demande le port, j'indique le 443, puisque c'est de là que mon reverse proxy redirige vers l'appli. Je n'ai donc pas ouvert sur mon pare-feu les ports 38000 et 38443 demandés par l'appli calendar de Synology.

Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre, je suis preneur! Je peux aussi préciser d'autres points si nécessaire (mais là, je ne vois pas bien quoi ajouter, mille pardons s'il y a un oubli!)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème.
De manière générale éviter les accents dans les noms d'utilisateur, fichiers, etc...
Et quand c'est possible, remplacer les espaces par des underscore.

Ça évite beaucoup de problèmes sur les systèmes UNIX. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/09/2019 à 14:40, Samos a dit :

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, je lance le truc qui me tracasse depuis un moment.

J'aimerais pouvoir utiliser Calendar comme calendrier familial sur les plateformes suivantes

- iphones en iOS 13
- mac en macOS MOJAVE

et ceci depuis la maison (WiFi) comme depuis l'extérieur (donc en 3/4/5G ou depuis d'autres WiFi que celui de la maison).

Ma configuration HW actuelle est la suivante :
 Box Internet (UPC Connect Box) - switch - switch - NAS DS218 play
Je suis en Suisse, d'ou la UPC Connect Box. Les switch sont de bêtes switch tout ouverts.

J'ai beau lire des tutos, des sites webs, des aides, pas moyen de configurer la connection à ce satané calendrier depuis l'extérieur. En étant connecté au WiFi à la maison, cela fonctionne.

J'arrive également à me connecter au NAS, donc à DSM, depuis l'extérieur. 

Je n'y comprends plus grand chose.... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

 

Samos

Bonjour Samos,

J'ai le même soucis.

Les réponses ne m'ont pas aidées à débloquer le problème.

Ça a fonctionné pour vous ?

Sergiosc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.