Aller au contenu

VPN Server sous iOS 13 et ipv6


alan.dub

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 5 heures, alan.dub a dit :

Pour les ports... je ne sais pas du tout si c'est la même histoire entre IPV4 et IPV6 (je n'ai pas encore eu le temps de me documenter sur le sujet).

Dans le doute, je fais ce que m'indique DSM à l'activation de l'openVPN.

On va dire que l'IPV6 est arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe suite à la MAJ d'iOS.

Pour le préfixe, je suis obligé d'en mettre un, dès que je coche l'option, le champ du préfixe devient modification (blanc) sans pour autant pouvoir indiquer quoique ce soit dedans ^^

Capture-d-cran-2019-10-04-19-19-48.png

Si je clique sur OK sans rien indiquer, DSM ne veut pas.

Obligé de désactiver l'option IPV6... c'est couillon ^^

Bonjour,

A priori il faut activer le mode DHCPV6-PD dans les paramètres réseau IPV6 pour que ça crée un profil qu'on sélectionne dans ce champ comme expliqué ici :

https://www.alexander-fuchs.net/de/synology-diskstation-vpn-dualstack-ipv6/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce tuto hier mais lorsque je sélectionne DHCPv6-PD, rien ne s'affiche dans la zone préfixe.

Aussi bien coté du coté de l'interface réseau que du coté de VPN Server 😞 

... par contre, je n'utilise pas (plus) de DDNS depuis que j'ai quitté Orange pour Free (IP fixe).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alan.dub a dit :

Oui j'avais vu ce tuto hier mais lorsque je sélectionne DHCPv6-PD, rien ne s'affiche dans la zone préfixe.

Je n'ai pas été jusqu'au bout de la procédure, mais j'ai remarqué que quand on active ou désactive IPV6, le Syno ne réagit pas forcément directement, il m'a fallu reboot pour tout rentrer dans l'ordre. Peut être faut-il tenter un redémarrage pour que DHCPV6-PD se mette à jour dans le paquet VPN Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizarre, je me connecte très bien au VPN L2TP depuis mon iPhone en réseau local chez moi (adresse serveur nas.home), donc le problème semble plutot lié à la Livebox non ?

J'ai pourtant bien ouvert les ports dans le firewall IPV6 de la LB

Capture d’écran 2019-10-05 à 15.38.49.png

Modifié par kasimodem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ça depuis le début. 

En LAN, le VPN passe mais en WAN, ça bloque. 
C’est couillon parce qu’utiliser un VPN en LAN... c’est un peu nul 😅

De mon côté j’ai Free pour la maison et Sosh pour les portables. 
 

Free travail en ipv4 et 6 mais Sosh en mobile ne travail plus qu’en ipv6.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

C'est pareil pour moi. Bouygues également.

Pourtant je n'ai pas fait la maj. IOS 13,  je suis en 12.3.1 mais j'ai quand même fait une maj il n'y a pas si longtemps (vers la rentrée). Peut être passé en IPV6 également.

 

Modifié par DamDeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai récupéré un vieil iPhone 5S sous iOS 12.4.3 (dernière version supportée) avec une SIM SFR. J'ai paramétré mon VPN L2TP dessus, et oui, j'ai pu le connecter en 4G en même temps que mon iPhone XS sous iOS 13 avec ma SIM Orange 4G. Donc à priori ça fonctionne.

Tu as peut être un pb avec ton paquet VPN Server, au pire tu peux le désinstaller et le réinstaller, c'est pas long à reparamétrer.

Modifié par kasimodem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.