Aller au contenu
  • 0

Quel NAS pour de la 4k


kvn29

Question

Bonjour,

Je ne suis pas certain de la réponse, donc je viens poser la question, les autres sujets qui en parle ne m'aide pas beaucoup.

Je ne sais pas quel NAS acheter pour l'usage que je souhaite en faire :

Je dispose d'une TV 4K qui lit pas mal de fichiers quand je les mets sur une disque dur en USB, des fichiers par exemple de +60go en 4k multi langue hdr atmos et tout le patatra..

La plupart du temps en mkv.

Je souhaite faire l'acquisition d'un NAS pour centraliser tous ces fichiers. Seulement, je ne sais pas s'il me faut un NAS qui fasse de la 4k, sachant qu'il n'y a rien à encoder puisque la tv lit très bien le fichier.

Sauriez-vous sur quel modèle dois-je porter mon attention ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello @kvn29

Tu peux obtenir ta réponse parmi plusieurs autres POST qui traitent de ce sujet.

Si ta TV lis les fichiers en 4K (c'est elle qui s'occupe de faire le transcodage). Alors un "simple" NAS type DS218 contenant tes fichiers fera le job.

Ce NAS est composé de 2 baies pour 2 disques. Si tu as une quantité importante de fichiers de +60Go prévoit les disques en conséquence.

Exp :

  • Avec 2 disques de 4To en SHR. Tu auras 4To utilisable.
  • Avec 4To tu stocks env 60 fichiers de 60Go

 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super, donc n’importe lequel de ceux là DS218, DS218+, DS218play ou DS218j suffira largement pour envoyer les films où il faut un en particulier?

Dans ta réponse, tu m’a déjà donné la réponse, mais je préfère être certain :)

Si je veux plex, par contre il me faut un modèle en particulier?

Enfaite, j’aimerai bien plex pour le faite qu’il organise les films et met en forme, avec les pochettes, il supporte les source 4K sans problème ? (Suppose que peut importe si la tv lit les fichiers..)

Merci en tout cas! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, la gamme des DS218* fera le job dans ton cas. Après le budget est un facteur à prendre en compte.

  • Un DS218 et un DS218play  
  • Hardware équivalent (2Go DDR4 pour le 1er contre 1Go DDR4 pour le 2nd) 
  • Prix 300€ pour le 1er contre 200€ le 2nd <- Sans HDD dans les 2 cas
  • Un DS218+
  • CPU + performant et 2 slots de RAM amovibles
  • Prix 330€ <- Sans HDD
  • Le paquet Docker

Plex se présent sur l'ensemble des modèles.

Pour faire simple si tu as le budget saute sur un DS218+ (plus performant, upgrade de la RAM possible, Docker). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , 

 

Faites attention avec le port ethernet de votre TV 4K , il se peut que ce soit un port 10/100 par conséquent pas asser de débit pour lire de la 4K.

Pour exemple , ma Bravia 4K Android (2016) décode sans problème le 4K (HDR , Main10 ...etc) via clé/hdd usb.

En revanche sur le réseau elle "suce" le NAS a maximum 9.9 Mo/s et les films sont in-regardable.

J'ai un amis qui a une LG 4K et c'est pareil pour lui , pas de port gigabits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui donc je suis un peu coincé, a moins de passer par un périphérique tierce. J'ai une ps4 classique et une xbox one x qui pourrait peut-être avoir plex, mais ça m'ennuie de devoir utiliser une console.

Sinon un NAS avec une sortie HDMI 4k, si ça existe, ça serait le top en faite. Je ne serais plus confronté à ce problème de débit. 😏 

Modifié par kvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, kvn29 a dit :

Ah oui donc je suis un peu coincé, a moins de passer par un périphérique tierce. J'ai une ps4 classique et une xbox one x qui pourrait peut-être avoir plex, mais ça m'ennuie de devoir utiliser une console.

Sinon un NAS avec une sortie HDMI 4k, si ça existe, ça serait le top en faite. Je ne serais plus confronté à ce problème de débit. 😏 

A ce jour aucun NAS Syno ne gère parfaitement la 4K.

il y a 1 minute, shadowking a dit :

Une Nvidia Shield (ou autre box) fera l'affaire.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'alimente au sujet de PLEX.

Ce document (source PLEX) recense les NAS compatibles PLEX en fonction du transcodage (software / hardware et de la qualité SD ->4K 60fps)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=1274624273

Et ici les Guideline

https://support.plex.tv/articles/201774043-what-kind-of-cpu-do-i-need-for-my-server/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.