This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

dbenjamin7

Problème Mapping WIN7 et synchronisation fichier

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récemment configuré un NAS 918+ (4x4TB). 

Sur mon PC portable WIN 10, le Mappage de lecteur s'est fait sans encombres. 

Sur mon PC WIN 7, à chaque fois que je veux mapper les lecteurs, un message d'erreur apparaît "Le chemin réseau n'a pas été trouvé (53)". J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net et ai suivi les instructions mais rien ne change, le message apparaît toujours. 

 

Autre question. J'ai créé un dossier partager synchronisé via CloudStation, la synchronisation des fichiers se fait correctement uniquement quand je suis connecté à internet via mon réseau domestique et non sur mon lieu de travail. Est-ce possible d'activer la synchronisation sur d'autres réseau Wifi? 

 

Merci pour votre aide pour ces deux problèmes. 

 

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2019 à 09:46, Varx a dit :

Hello @dbenjamin7

Tu trouveras un élément de réponse à ta question récurrente ici

Au passage vérifie les points suivants:

  • Antivirus
  • Firewall

Bonjour @Varx

Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce que tu proposes. J'ai sélectionné SMB 2 à 3 sur le NAS (ce qui n'était pas le cas).  

Je n'ai peut-être pas bien expliqué. 

PROBLEME 1 : connexion lecteur sur Windows 7

Sur mon PC portable WIN 10, je n'ai aucun soucis que ce soit via le Synology Assistant ou via le service windows pour connecter un lecteur réseau. Ces deux options ne fonctionnent pas sur mon PC WIN 7 sans savoir pourquoi. L'erreur 53 apparaît lors de la tentative du mapping. 

Mon pare-feu est repris par mon anti-virus qui ne semble pas bloquer le NAS (même configuration sur les 2 PC, antivirus = Bitdefender).

J'ai parcouru une autre discussion https://www.nas-forum.com/forum/topic/56308-résoluwindows-ne-peut-pas-accéder-à/

Où j'ai tenté les choses suivantes (il y a peut-être des éléments qui pourront te donner une idée car moi je suis perdu) : 

invite de commande : net use \\adresse.ip.du.nas\partage /user:admin *

L'erreur système 53 s'est produite. 

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Modifier réseau domestique en réseau bureau : pas de changement

Dans panneau de configuration > réseau et internet > connexions réseaux, ca semble ok

image.png.f986b6f3001439a060c3a00aae2b111e.png

Si dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), je modifie dans propriétés puis wins, les paramètres du NETBios en "par défaut" à "activé" : pas de changement.

commande NET VIEW \\Nom_du_NAS /cache /all

montre les dossiers sur mon NAS (c'est bien juste)

net view \\nom de mon NAS : idem

net view \\adress ip de mon nas : erreur 5

ping de "nom_de_ton_nas" 

c'est bien l'adresse IP fixe que j'ai définie (adresse IP du noeadu), 

nbtstat -a Nom_de_mon_NAS donne une adresse IP différente (finit par 8 au lieu de 22)

net view \\adresse ip temrinant par 8 : paramètres d'une ancienne imprimante wifi

nbtstat -c :

Connexion au réseau local 3:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d'étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Connexion réseau sans fil 4:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.8] ID d'étendue : []

                  Table de nom de cache distant NetBIOS

        Nom               Type        Adresse d'hôte   Vie [sec]
    ------------------------------------------------------------
    192.168.1.8    <20>  UNIQUE          192.168.1.8         540
    192.168.1.22   <20>  UNIQUE          192.168.1.22        450
    SYNOLOGY_BEN   <00>  UNIQUE          192.168.1.22        147
    SYNOLOGY_BEN   <20>  UNIQUE          192.168.1.22        57

j'ai également essayé cette solution : sans succès

En fait il fallait que j'active un service "Assistance NetBios sur TCP/IP".
Pour cela, j'ai cliqué sur l'icone Microsoft (en bas à gauche de votre écran), puis j'ai tapé "Services.msc" dans la fenetre "Rechercher les programmes"
J'ai cherché le service "Assistance NetBios sur TCP/IP" puis j'ai double cliqué dessus.
A ce stade il faut faire 2 choses:
1/ Choisir le type de démarrage Automatique
2/ Et bien sur Demarrer le service en cliquant sur Démarrer

PROBLEME 2 : synchronisation Cloud Station Drive sur réseau externe

Pour cela, j'ai redéfini les paramètres du dossier sur mon Cloud Station Drive en introduisant le nom du NAS et mes données Quickconnect plutot que l'adress IP locale. Je verrais demain si cela fonctionne en changeant de réseau wifi. 

Merci d'avance pour ton aide, 

 

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu es sûr d'avoir fixé ton IP alors OK.

Regarde dans les services Windows (Win+R tape services.msc)

  • Vérifie que les services suivants soient en automatique et démarrés.
    • Assistance Ip
    • Assistance Net/bios sur TCP/IP
    • Client DHCP
    • Client DNS
    • Connaissance des emplacements réseaux
    • Mappeur de point de terminaison RPC
    • Serveur
    • Service de configuration automatique WLAN
    • Service interface du magasin réseau
    • Connexion réseau
    • Protocole EAP
    • Service liste des réseaux
    • Windows Connect Now
  • Si c'est bon, reboot ton poste et test un mappage d'un répertoire partagé (assure toi d'avoir un compte et mdp actif).

 

Modifié par Varx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au reboot. Check (les services précédemment démarrés) qu'ils soient bien en auto et actif.

Si tu fais un mappage avec l'invite de commande (CMD) et la commande NET USE.

  • NET USE v: \\ip_de_ton_nas\dossier_partagé

As-tu le même message d'erreur (53) ?

J'ai trouvé un post relatant de cette erreur. Le problème provenait de la non activation du service "Assistance Net/bios sur TCP/IP"

 

Modifié par Varx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui tout est bien en automatique et démarré. 

En utilisant l'invite de commande cmd, je tombe en effet sur la même erreur. 

J'avais déjà lu le poste dont tu mets le lien et c'est d'ailleurs de celui là que vient une partie des données de mon message du 21 octobre. 

Si j'entre dans ma barre de navigation \\nom du NAS\ ou \\adresse ip du nas\, je tombe sur cela 

image.png.d1d7e5d3a763d7c85e69672138103b45.png

 

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tester une résolution en local.

Dans "C:\Windows\System32\drivers\etc"

  • Edite le fichier "host" avec notepad et tu renseignes :
    • adresse IP du NAS      nom_du_nas
    • enregistre.
    • exemple :
      • image.png.24eb88e0ff1ef9de2e7d872a456d9a78.png

Puis depuis "ordinateur / Connecter un lecteur réseau / Dossier / renseigne le" nomdunas\dossier.

 

Modifié par Varx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un peu de mal à comprendre cette étape dû à mon manque de connaissance dans ce domaine. Je clique droit et je mets ouvrir avec le bloc note, la page est blanche évidemment. 

J'ai simplement entré ip du nas et nom du nas sans caractères spéciaux mais ca semblait trop simple et donc impossible d'enregistrer.

D'après l'exemple que tu montres, dois-je mettre les #, l'espace puis les autres infos et texte? 

Par exemple : 

# localhost name resolution ...

# ip de ? localhost

# ??

ip et nom du nas...

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien ouvrir ce fichier qui doit contenir des exemples comme dans ma capture.
Le « # » permet de mettre en commentaire la commande (et donc de l’ignorer).

De ton côté tu renseignes ton IP puis le nom du nas. Et tu enregistres (rien de plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dbenjamin7

Peux-tu essayer ceci stp ?

Sur le NAS, 

  • Accède à Panneau de configuration -> Services de fichiers. 
  • Sous l'onglet SMB / AFP / NFS, sélectionnez Paramètres avancés. 
  • Changer le protocole SMB maximum en SMB3 
  • Modifier le protocole Minimum SMB en SMB2 avec un MTU large. 

Le NAS devrait maintenant être accessible via l'explorateur (entres "\\diskstation") dans la barre d'adresse pour te connecter. 

Tu obtenir ceci

image.thumb.png.25ec74aa443ef24428e7135aebe75771.png

 

Modifié par Varx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai modifié les SMB (2 et large MTU) mais rien ne change. J'ai simplement changé cela, dois-je également cocher les autres options (VFS..., UNIX...)?

Par ailleurs, dois-je redémarrer le NAS juste après pour que les modifications soient prises en compte? 

Dans l'explorateur, j'ai toujours la même réponse que je mette \\diskstation ou \\nom du nas ou \\adresse ip du nas\dossier ou quoique ce soit... : impossible 

😞

 

Modifié par dbenjamin7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une avant-dernière :)

Tape Win+R et entre msconfig. Là, tu trouvera l'utilitaire de configuration système Windows, dedans:

  • Onglet "services".
    • active tous les services.
  • Ferme puis reboot ton PC.
  • Test une connexion en renseignant ces commandes dans un fichier Batch:
    • Créer un nouveau fichier txt et colles-y (sans les puces)
      • net use o: /d
      • net use o: \\adresse.IP.du.NAS\un_nom_de_partage  /user:ici_tu_mets_un_user_qui_a_acces_au_NAS /persistent:no
      • pause
    • Enregistre-le sous le nom "Map_NAS"
      • Vérifie bien que le fichier se nomme "Map_NAS.bat"

Ensuite tu l'exécutes, tu verras une fenêtre de commande s’ouvrir. Normalement cela devra mapper un partage de ton NAS.

En attente de ton retour.

 

Modifié par Varx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement