Aller au contenu

Installer routeur RT2600AC dans baie de brassage


oracle7

Messages recommandés

il y a 44 minutes, oracle7 a dit :

@Antimousse Au delà de toute polémique, regardez svp ici la DataSheet FCC des antennes dual band du RT1900AC. Cela devrait vous intéresser.

toutafé, j'arrête là.
je crois qu'il y a trop de subtilités et de différences de connaissances sur le sujet pour en discuter ici.

je vous renvoie ici...

Il y a 4 heures, Antimousse a dit :

il y a plusieurs décennies, mon patron a dit lors d'une réunion de commerciaux à laquelle j'étais convié " tous les jours, il y a un pigeon qui se lève, à nous de le trouver pour lui faire avoir l'envie de ce qu'il n'a pas besoin". je n’étais pas commercial mais directeur du service technique

pour moi, le sujet est clos.

cordialement

Anti🍺🥂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

Quel est le type exact des connecteurs d'antenne du RT2600AC : IPEX MHF x (avec 1 < x < 5) afin de choisir les bons pigtail de rallonge ?

  • Le RT2600AC comporte quatre antennes (de type : 4T4R omni-directional hight-gain dipole - 2.4GHz-5GHz), faudrait-il selon vous remplacer ces quatre antennes avec (toujours par exemple) deux set comme  celles-ci ?

Bonjour,

Il faudrait plutôt quelque chose comme ça ou ça (juste pour l'exemple) et réutiliser les antennes. (aucune idée de ce que ça peut donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 Bonjour,

Si je vous suis bien, il faudrait raccorder au RT2600AC quatre de ces bases d'antennes ? Pourquoi pas ! Je retiens l'idée. Merci.

Elles seraient alors placées sur le dessus de la baie de brassage ou plus loin selon les besoins et ainsi le RT2600AC pourrait être enfin intégré à cette dernière. De toutes façons vu le prix de chacune de ces bases, ce ne serait pas la mer à boire ...

C'est bon avance ...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fort passioné d'antenne dans ma jeunesse (j'allais dans un club de radio amateurs rien que pour m'amuser à construire des cubical quad). j'ai démarré le wifi dès le début et j'ai reçu beaucoup de matos gratuitement pour tester et faire des articles pour une revue. j'ai tout arrêté faute de temps il y a une dizaine d'année. Mais les principes restent.

tout cable va faire des pertes, tout connecteur va faire des pertes donc essaye de limiter ta longueur de cable.

je suis comme toi occupé à monter un rack mais en 19" avec 18U (double cloison pour être fixer au mur et savoir l'ouvrir de l'arrière + et évidemment à l'avant : 199 Euro en Allemagne et 5xx Euro en France pour la même référence. (W18D67G EAN 8698800000935)

http://www.logilink.com/Produkte_LogiLink/Passive_Netzwerkkomponenten/Netzwerkschraenke/19_Zoll_Wandgehaeuse_zweiteilig_18HE_600X650mm-grau.htm?seticlanguage=en

je compte aussi mettre le RT2600AC dans le rack mais désactiver le wifi avec le RT2600AC, 

Idée de base

cave (-1) : RT2600AC (liaison cable 7a entre le RT2600AC et les MR2200AC

Rez : MR2200AC

1er : MR2200AC

du MR2200AC partir avec un cable éthernet pour aller dehors et là mettre un pont avec une antenne Stelladoradus 15dbi accrochée à la cheminée.

Si je voudrais utiliser le wifi dans la cave, je déporterais les antennes hors du rack et j'achèterais mes antennes dans un magasin de ce style : https://www.wifi-shop24.com/24GHz-Wi-Fi-Omni-Antenna

Ces gens ont l'air de savoir ce qu'est une antenne et avoir du choix aussi pour les cables : 

Attention ton budget risque d'exploser car il te faut plusieurs antennes et des bons cables/connecteurs

Autre solution pas cher : https://www.wifi-shop24.com/24-GHz-WiFi-Omnidirectional-Antenna-RP-SMA-Connector-9dBi et tu mets ton RT2600AC au dessus de ton rack avec ces antennes.

Car comme signalé plus haut si ton wifi passe bien alors que le RT2600AC est dans le rack c'est qu'il n'est pas relié à la terre.

Rem : ton picktail et ton câble vont te faire perdre minimum 2 à 3 dbi

Si tu n'as pas déjà acheté ton rack, prend du 19" c'est plus facile pour les appareils à mettre dedans.

Regarde ce blog, le gars qui s'en occupe fait un excellent travail : https://www.tech2tech.fr/installation-et-cablage-dune-baie-informatique/

(et Michael ne doit pas être un mauvais gars car il adore aussi les syno : https://www.tech2tech.fr/categorie/materiels/nas/ )  Je me suis basé sur certaines des idées de Michael pour mon rack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eric800 a dit :

je compte aussi mettre le RT2600AC dans le rack mais désactiver le wifi avec le RT2600AC, 

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on puisse désactiver le WiFi du RT2600AC, quand il est lié avec des MR2200AC (même avec une liaison câblée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne crois pas qu'on puisse désactiver le WiFi du RT2600AC, quand il est lié avec des MR2200AC (même avec une liaison câblée).
Bonjour,

Je confirme : en configuration mesh, pas possible de désactiver le wifi uniquement sur le RT2600AC, même avec l'interrupteur. Cela à pour effet de couper le wifi sur toutes les bornes. C'est pour cela que je me suis résolu simplement à dévisser les antennes pour le mettre dans l'armoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour, 

@Eric800

Il y a 2 heures, Eric800 a dit :

Rem : ton picktail et ton câble vont te faire perdre minimum 2 à 3 dbi

Question peut-être idiote : et si on met au bout du pigtail (branché d'un côté sur une embase d'antenne du RT2600AC) un antenne dual band de gain 5/7dBi, est-ce que cela compense la perte en dBi due au câble pigtail ? 

i. e. Tout cela fois 4 (1 par antenne) 

Cordialement 

oracle7 ☺️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.