Aller au contenu

[DS214j] Connexion reseau local


al1987

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une Freebox Revolution fibre et depuis je n'arrive plus a atteindre mon nas, ni via son nom ni via son IP ( normal, elle du changer avec la nouvelle box )

Mon installation :

Freebox server relié en rj45 a un switch 4 ports non paramétrable, sur ce meme switch j'ai mon PC et le Nas de branché.

J'ai brancher le Nas directement au cul de la Freebox server, toujours le meme probleme introuvable sur le reseau.

Pour etre sur que ce ne sois pas la Freebox le probleme, j'ai branché sur le meme port une camera IP, j'ai bien récupéré une adresse IP pour la camera.

 

Pourtant dans l'interface de la Freebox server, il detecte bien mon Nas, sans lui attribuer d'adresse IP ( voir les photos ).

 

Je précise quand meme que je n'avais aucun probleme avec mon ancienne box Sosh, avec la meme installation.

 

SI quelqu'un a une idée ... ?

 

Merci.

 

Alexis

 

IMG_3335.jpg

IMG_3334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour al1987

il y a 28 minutes, al1987 a dit :

C'est peut-etre ça le probleme ?

Le serveur DHCP est bien activé ?  (config freebox/ DHCP)

Si ça ne vient pas de là, tu dois pouvoir atteindre le syno avec l'adresse privée IPV6 (celle en fe80::xxx etc..  qu'il faut mettre entre crochets [   ]   dans le navigateur.

Attention il y a deux fois les deux points après le fe80

et là tu trouveras ce qui ne va pas dans les paramètres réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pluton212+ a dit :

Si le NAS est paramétré en ip fixe, il faut faire un "simple reset" pour retrouver

la configuration d'origine en dhcp et ça devrait résoudre le problème.

S'il est en dhcp, il faut creuser ailleurs.

Yes tout simplement, merci ça fonctionne !

 

Un grand merci a vous deux de m'avoir aidé.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.