Aller au contenu

NAS réponds trés difficilement


Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS (DS415PLAY) ayant précédemment décidé de perdre 2 disques en même temps 😉 , j'ai procédé à la re-installation complète apres changement d'un seul disque (le 2e est en attente...commandé...) je tourne donc en SHR 3 disques (WD RED 3GB). (Pas de soucis pour les datas , autre sauvegarde sur un 2e NAS)

Cette machine sert au backup de mon iMac et tourne Surveillance Station (6 cameras) elle sert aussi à l'archivage en ligne sur le réseau (je suis le seul user).

(je suis photographe et je stocke mes images en RAW sur le NAS...)

Depuis ma re-installation, la vérif de parité est terminée, le volume reconstruit, et le rechargement des données (terminé) mais maintenant le NAS mouline comme un fou, il est tres difficilement atteignable par le réseau....on arrive à se connecter mais c'est trés lent (2 minutes...)

Précision Pas de sauvegarde iMac en cours lors des screenshot qui montrent la saturation des disques et de la mémoire...le proc ça a l'air d'aller....

Les disques moulinent en permanence comme des malades...

Dans les process j'ai 4 sscamerad (Surveillance station je suppose...) qui sont au top en termes de conso de mémoire...est ce une piste ? Comment arrêter (suspendre) SS seul ?

En regardant les taches j'ai aussi trouvé un process de "conversion d'images" (voir copie écran)...vous savez ce que c'est ? (mis en pause mais le pb est toujours là...)

 

QUESTION 

Qu'est ce qui peut bien se passer et comment analyser la situation ?

(Comment comprendre ce qui se passe et rends le NAS busy en permanence 

 

Screenshot de ma config en PJ...

Merci de votre aide parce que là je sèche....

 

K.

Capture d’écran 2019-10-04 à 11.08.48.jpg

Capture d’écran 2019-10-04 à 11.16.10.jpg

Capture d’écran 2019-10-04 à 11.16.32.jpg

Capture d’écran 2019-10-04 à 11.38.04.jpg

Capture d’écran 2019-10-04 à 11.41.04.jpg

NB J'ai oublié de préciser: j'ai redémarré le NAS plusieurs fois au cas ou...mais cela continue comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour accélérer le processus dans panneau de config /service d'indexation tu peux décocher la conversion pour les appareils mobiles et réduire la qualité des vignettes.

Sinon comme ta machine ne sert que de backup, au dessus dans dossiers indexés tu peux tout décocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Pour accélérer le processus dans panneau de config /service d'indexation tu peux décocher la conversion pour les appareils mobiles et réduire la qualité des vignettes.

Sinon comme ta machine ne sert que de backup, au dessus dans dossiers indexés tu peux tout décocher

Oui, excellente idée, je viens de le faire. Merci.

Je suis en train de déplacer mes fichiers RAW dans un répertoire autre que "Photos" pour éviter tout pb...donc ça mouline...impossible de dire pour l'instant si l'arret de l'indexation change qque chose...a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kagou a dit :

Oui, excellente idée, je viens de le faire. Merci.

Je suis en train de déplacer mes fichiers RAW dans un répertoire autre que "Photos" pour éviter tout pb...donc ça mouline...impossible de dire pour l'instant si l'arret de l'indexation change qque chose...a suivre...

Avant de faire cela, pense à mettre la conversion sur "Pause". Suis la préco de Jeff777. Enfin relance la conversion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ça , ça a marché nickel j'ai mis en pause, déplacé les fichiers et relancé la conversion ...quelques secondes et puis c'est fini. Ce Pb est réglé.

Reste que le NAS continue de mouliner comme un malade....(voir copie écran)

Comment on "suspends" Surv. Station ? (pas desinstall... 😉

Capture d’écran 2019-10-04 à 13.01.11.jpg

Capture d’écran 2019-10-04 à 13.01.27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un redémarrage ( il à quand même mis 20 minutes ...) les choses semblent être rentrées dans l'ordre...(.ya pas que chez Micromachin qu'il faut redémarrer...  😉 )

Je vais recommencer mes transferts....j'ai essayé Hyperbackup mais ca merdouille (1 seule tache de backup par unité externe ?)...j'ai essayé USBcopy..( en USB3).mais ça merdouille aussi...(dure plus de 48heures pour 800 Mégas ...semble en boucle...obligé de le stopper à l'arrache et je me demande si cela n'a pas participé a mon pb....) je vais donc passer par le réseau sur un disque externe attaché au Mac....pas pratique mais bon...j'ai aussi du boulot qui m'attends...

 

En tout cas MERCI pour vos conseils et indices...🤙

Capture d’écran 2019-10-04 à 13.27.58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

c'est dommage qu'il manque la page des processus dans tes screens.

Tout au début de ce post...et après il n'y avait pas de changement....SS à fond, c'est tout....

Mais le pb est réglé maintenant (voir post au dessus).

Mon seul regret Je ne sais toujours pas comment mettre SS en mode "suspendu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kagou a dit :

Je ne sais toujours pas comment mettre SS en mode "suspendu"...

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais il y a le "home mode" qui permet de programmer les caméras différemment et donc je suppose interrompre totalement ou partiellement  la surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais il y a le "home mode" qui permet de programmer les caméras différemment et donc je suppose interrompre totalement ou partiellement  la surveillance.

OUi, mais cela "déconfigure" légérement SS, et il tourne encore en background...moi je parle plutôt en termes "UNIX" de "suspendre" le process de SS..(suspend-process $PID) et pas d'un KILL bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeff777 a dit :

Centre d'info/service et tu décoches "surveillance Station" dans la colonne "activer"

Ben voila ! Nickel ! Merci, testé et ça correspond à ce que je voulais ...(un peu compliqué quand il va falloir l'expliquer aux "non informaticiens" (ma femme), mais bon, ca fait le job ! ) MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.