Aller au contenu

Récupérer un dossier suite suppression sur Syno 1010+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un Synology DS1010+ couplé à un DX513. En voulant supprimer les fichiers superflus, j'ai par erreur supprimer un dossier important.

Le positif : je sais exactement ce que je recherche et où se trouvait le dossier.

Le négatif : j'ai supprimé environ 3 T° mais j'ai réécris dessus pour 1 T° environ.

QUESTION : existe une fonction interne au Syno ou un utilitaire qui me permettrait de scanner mon Serveur pour retrouver mon dossier ?

Je vous remercie d'avance,

Thierry.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et la sauvegarde ???

c'est capital quand il s'agit de "fichiers importants" !

Heureusement pour vous qu'il y a la corbeille, les fichiers s'y trouvent certainement (si vous l'avez activée !)

(difficile de deviner étant donné que vous n'avez pas pris la peine de passer par les présentations qui servent aussi à décrire votre configuration).

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Pluton,

Hé oui, mea-culpa, je ne suis pas informaticien ! Mes deux Syno DS1010+ couplé au DX513 sont configurés en RAID 5, aussi, étant sûr de la sécurité des fichiers je 'nai pas pris la peine de faire des sauvegardes de ce dossier important...

J'utilise très peu l'interface de gestion de mon Syno. En fait j'accède à mon Syno. par le biais de ma box Free qui reconnais le serveur lorsque celui-ci est branché…

Donc si j'ai bien activé la corbeille, comment y accéder ?

Désolé pour la réponse tardive mais ma mère à 91 ans et elle vient de subir une grosse opération, de fait, j'ai été absent ces derniers temps…

Merci d'avance pour ton aide,

Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Pluton,

 

Toujours tiraillé entre l'hôpital de Dreux et mon domicile à Rosny-Sous-Bois...

En résumé, le procédé RAID 5 de mon Syno. m'a permis de croire que je n'étais pas l'abri d'une de manip. comme supprimer ce fameux fichier !

Dans un premier temps, je dois me connecter via l'interface html de mon Syno. (et non via la Frebox), pour vérifier si la corbeille est activée.

==> Comment je fais cela ???

Bien à toi,

Hole.

 

 

 

Bonsoir Pluton,

Toujours tiraillé entre l'hôpital de Dreux et mon domicile à Rosny-Sous-Bois...

En résumé, le procédé RAID 5 de mon Syno. m'a permis de croire que je n'étais pas l'abri d'une FAUSSE manip. comme supprimer ce fameux fichier !

Dans un premier temps, je dois me connecter via l'interface html de mon Syno. (et non via la Frebox), pour vérifier si la corbeille est activée.

==> Comment je fais cela ???

Bien à toi,

Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Wavesurf,

Si tu cherches à te connecter à ton NAS via un navigateur web...entre son adresse IP puis renseigne ton compte et mot de passe .

Tu peux également utiliser Synology Assistant (un client à installer sur un PC).

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 13/11/2019 à 10:16, Wavesurf a dit :

En fait j'accède à mon Syno. par le biais de ma box Free qui reconnais le serveur lorsque celui-ci est branché

Comment y accédes-tu par la freebox ? Tu vois effectivement que le Syno est connecté sur le réseau par l'OS de la freebox mais tu n'as pas d'accès aux paramètres ni aux dossiers.

Pour voir la corbeille ou plutôt les corbeilles (elles s'appellent "#recycle") il y a au moins deux méthodes:

Par l'interface web du NAS (DSM) il faut installer File Station  et chercher dans l'arborescence.

Pour arriver à l'interface web du NAS emploie les méthodes ci-dessus de @Varx avec le port 5000  :   192.168.x.x:5000  ou synology assistant

 

Sinon par le poste de travail dans le réseau si le NAS y figure il est possible en cliquant dessus en en renseignant les identifiants administrateur de voir les différents dossiers et de les parcourir. Mais ceci dépend de la config du PC et du NAS.  

Autre méthode dans l'explorateur de fichier de windows. Connecter un lecteur réseau et rechercher le NAS.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le ‎05‎/‎10‎/‎2019 à 10:09, Wavesurf a dit :

Bonjour,

 

Je suis toujours en galère pour trouver cette fichue corbeille ("#recycle"). C'est bien via mon poste de travail que je vois mon NAS et accède à mes fichiers mais aucune corbeille n'apparaît (voir fichier joint) !
J'ai un CD qui était livré avec mon Synology et qui contient un pilote pour accéder à une interface mais je n'arrive pas à l'exécuter (mon lecteur DVD n'est pas en cause).
Bref, je sèche toujours…

File Station est une application téléchargeable où est-elle intégrée dans le Syno ?

A vous lire...

 

Réseau-DISKSTATION.JPG

Sur cette image, je vois bien tous mes dossiers, c'est dans [vidéo1] que j'ai supprimé par mégarde, un dossier important.

Tant que je n'arriverai pas à me connecter via File station, je ne pourrais pas voir les corbeilles, c'est rageant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si le dossier supprimé n'était pas un dossier partagé,

la corbeille est là par exemple pour un dossier partagé "public"

 

Capture du 2019-12-25 20-38-40.png

Si vous n'avez pas activé la corbeille ou si vous avez supprimé le dossier partagé "important"

vous ne pouvez pas récupérer les données de manières simple et pas chère.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 33 minutes, Gaston a dit :

Bonjour.

Je viens de lire ce sujet avec attention car il m'arrive quelque chose de très similaire.
En ce qui me concerne, j'ai créé provisoirement un dossier partagé à la racine du Diskstation pour y stocker momentanément des données d'un disque dur dans le but de les remettre à leur emplacement d'origine après intervention lourde sur ce disque dur. Malheureusement, j'ai effacé ce dossier par erreur. Bien entendu, je ne connais aucun moyen de le récupérer tout ou même partiellement et bien entendu, comme c'était un répertoire juste à la racine, il n'y a pas de corbeille pour ça, où alors je ne sais pas où la trouver. Pouvez-vous m'aider à sortir sans trop de casse de ce faux pas. Peux-ton faire une recherche directement à partir de l'interface DSM. Ou alors en sortant un des deux HDD montés en RAID et en le raccordant à un PC avec un logiciel de récupération ?  Merci à tous.

 

Modifié par Gaston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Gaston,

Me concernant il a fallu que je me débrouille seul et après beaucoup de tâtonnements, je n'avais effectivement pas activé dans mes volumes l'option "corbeille" (#recycle].

Voici le chemin : Panneau de configuration ==> Dossier partagé ==> Sélectionner le volume ==> Onglet [Informations du dossier partagé] :1699217208_Corbeillenonactiv.JPG.c9b467377cc146db431d6e37e5e77057.JPG

Bien sûr, depuis j'ai activé les corbeilles - snif - !!!...

Par ailleurs entre temps, mon disque 2 s'est dégradé il m'a fallu le changer et lancer la procédure Réparation (mon 1010+ est configuré en RAID 5 donc pas le choix, il faut réaffecter le RAID5 sur les 5 disques…) :1140192388_Rparationdisque.JPG.9f4edcd98c35e3ef86328835786a6614.JPG

 

CONCLUSIONS : sans avoir activé les corbeilles et après l'opération de Réparation, cela n'a pas du arranger mon "pauvre petit fichier supprimé !!!",

j'en suis donc là aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupéré mon dossier et peu de gens capable de me donner des indications précises et concises sur la méthode à employer...

Si tu as des infos je suis preneur.

Bien à toi,

Hole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je rebondi sur mon propre message. Je n'ai toujours pas de réponses finales et satisfaisantes à mon problème mais je suis tenace !...

  1. Mon syno 1010+ est en raid 5, mon dossier supprimée a donc été logiquement partagé sur les 5 disques !
  2. Je n'avais pas activé la corbeille et j'ai du réparer le disque 2.

Du coup qu'est ce qu'il me reste comme option pour espérer récupérer mon dossier ?

Réponses bateau, évasives et hors sujet s'abstenir, merci…

Hole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il me semble que sans avoir activé la corbeille préalablement, ces données ont été définitivement perdues, si elles n'ont pas été sauvegardées par ailleurs.
Le fait d'être en raid5 avec des données distribuées sur plusieurs disques, ne permet pas de récupérer des fichiers effacés, comme ce serait le cas sur un disque non-raid de PC, où il existe des utilitaires destinés à cet usage.
Je suppose que les autres confirmeront. Désolé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wavesurf a dit :

Effectivement en RAID5 ce n'est pas gagné mais je suis prêt à tout essayer…

Bonjour,

Ce qui faut savoir avec ce type de logiciel, il ne retrouve pas les dossiers avec l'arborescence et le nom des fichier. Il retrouve les fichiers en "vrac" sans leur noms.

Second point, ce type de logiciel est à utilisé rapidement parées la suppression, formatage. Si ton NAS est en activité, il a réécrit sur les disques depuis 7 mois!!! (je les suis pas expert mais je crois qu'il ne reste pas grand chose des données effacés)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou, pour les noms de fichiers ou l'arborescence, pas forcement. ça va dépendre de l'analyse que le soft est capable de faire dans l'historique des tables d'alloc de fichiers (pour linux, je ne sais pas comment ça fonctionne). ceci étant, si le nas a servi pendant 7 mois, il y a des chances que tout ait été réécrasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brunchto

il y a 7 minutes, Brunchto a dit :

ceci étant, si le nas a servi pendant 7 mois, il y a des chances que tout ait été réécrasé.

Je crois que c'est mal parti...

Le 05/10/2019 à 10:09, Wavesurf a dit :

Le négatif : j'ai supprimé environ 3 T° mais j'ai réécris dessus pour 1 T° environ.

 

il y a 7 minutes, Brunchto a dit :

pour les noms de fichiers ou l'arborescence, pas forcement. ça va dépendre de l'analyse que le soft est capable de faire dans l'historique des tables d'alloc de fichiers.

Merci pour l'info.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brunchto et Maxou pour le rebondissement et vos remarques pertinentes. Je n'ai par ailleurs quasiment pas réécris sur le NAS donc il y a une chance.

Cela dis vous ne répondez-pas à ma question : a ce stade on oublie les corbeilles, donc quels logiciels de récupération sont capables de travailler sur des NAS en raid 5 ?

Pour la petite histoire, sachez que je tiens un site Internet coquin (upskirt) depuis 15 ans en association avec Dorcel et que le dossier en question contient justement tout l'historique de ces jolies culottes et dessous !!!

==> D'où mon acharnement à vouloir récupérer ce qui est encore possible...

Merci de votre aide.

hole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.