Aller au contenu

Drive fonctionne sur le web, avec l'ip mais pas avec l'app Windows


Johnson

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un moment que je patauge dans la semoule. Certainement que ça sera évident pour vous...

Drive est accessible (via reverse proxy) depuis le Web (réseau local ou extérieure) en tapant simplement le https://ndd.fr ; la rien à dire -> donc pas un problème de DNS

Depuis l'app Drive via mon smartphone aussi rien à signaler : adresse : ndd.fr -> donc identifiant correctes

Mais depuis Windows ou Mac rien à faire avec l'application drive. Si je tape l'adresse ip local ca fonctionne, aussi en cochant le case d'en bas (même si le certificat est pas fiable). -> donc en principe pas un problème de PC

Je n'arrive donc pas à me connecter avec mon nom de domaine privé : drive.ndd.fr

Est-ce qu'on doit indiquer un port en particulier après le ndd ?

C'est inexplicable : (

Est-ce qu'il y a une démarche à faire pour se sortir de ce pétrin ; j'aimerais bien que mes documents soient à nouveau synchronisés et je ne veux pas utiliser de DDNS

 

 

drive impossible de se connecter.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Johnson a dit :

Mais depuis Windows ou Mac rien à faire avec l'application drive. Si je tape l'adresse ip local ca fonctionne, aussi en cochant le case d'en bas (même si le certificat est pas fiable). -> donc en principe pas un problème de PC

Je n'arrive donc pas à me connecter avec mon nom de domaine privé : drive.ndd.fr

Est-ce qu'on doit indiquer un port en particulier après le ndd ?

Bonsoir,

Si je comprend bien vous voulez vous connecter en local avec votre nom de domaine?

Si c'est bien le cas alors il faudra mettre en place un serveur DNS (tuto juste la parti cache et locale est nécessaire) sur votre réseau. Sinon c'est IP du NAS en local et nom de domaine à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Si je comprend bien vous voulez vous connecter en local avec votre nom de domaine?

Si c'est bien le cas alors il faudra mettre en place un serveur DNS sur votre réseau. Sinon c'est IP du NAS en local et nom de domaine à l'extérieur.

C'est fait et il fonctionne puisque j'arrive à me connecter avec un navigateur a mon nom de domaine en local, y compris drive.ndd.fr .

Est-ce qu'une application serait lié comme webstation ?

PS: j'ai vérifié et le PC prends bien en compte le serveur DNS du nas

 

DNS ressources.png

 

 

lookup.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le client mac Il faut juste rentrer le nom de domaine "ndd.fr". (pour windows?)

 

Edit: @Johnson Pour moi dans DNS serveur c'est une redirection de type A (ndd.fr type A vers 192.168.X.X)

Pour ne pas toucher aux réglages tu peux par exemple essayer de rajouter test.ndd.fr type A vers IP du NAS, et voir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Johnson a dit :

l’adresse de destination (champ Information) ne peut être entrée qu'une seule fois. Et je l'ai déjà entrée à l'avant dernière ligne du tableau des entrées DNS...

Bizarre qu'il y est un message d'erreur, je viens d'essayer dans DNS Server de DSM et de SRM, cela fonctionne pour moi.

Pour testé tu peux essayer de te connecter avec ns.ndd.fr. Normalement cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me scie. Je ne sais absoluement pas d'ou ça peu provenir.

PS : j'ai pu supprimer l'ancienne entrée CNAME et faire une entrée tpye A mais la connexion ne fonctionne tout de même pas.

Je tiens à préciser que la connexion à l'application synology drive client (sur mac ou pc) ne parviens pas à établir la connexion. Toutefois, je peux me connecter au domaine drive.ndd.fr via un navigateur... que je sois à l'extérieur ou l'intérieure de mon lan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de redémarrer ton PC ou ton mac pour que le client drive prenne en compte le changement de DNS.

J'ai fait quelque test avec un autre nom de domaine. le client drive à mis un peu de temps à prendre en compte le changement.

Après j'ai modifié l'ip (par une bidon) de destination dans le DNS server, sur mac la commande nslookup affiche bien la nouvelle ip mais Drive client continu de ce connecter à mon serveur 🤔(même après l'avoir quitté puis redémarré), j'ai été obligé de redémarrer le mac pour qu'il prenne en compte le changement.

 

Si ça ne marche toujours pas... 🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour moi j'ai ouvert tout les ports suivant 6690 5000 5001 443 en TCP sur le NAS et sur mon routeur, j'ai même installer un serveur DNS sur le NAS, est c'est toujours impossible de me connecter depuis l'application client de me connecter sur le serveur drive depuis mon réseau local et évidement à l’extérieur, alors que depuis n'importe ou je me connecte sur mon NAS depuis un navigateur...

J'aurais oublié quelque chose?

Si quelqu'un pouvais me remettre sur la voie ce serait vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les clients, je n'ai jamais réussi à me connecter via le reverse proxy.
J'ai toujours mis le nom de domaine correspondant à l'enregistrement A dans mon DNS local, donc l'équivalent de ton ns.ndd.ch
Dans ces conditions ça marche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Philippe Arnoult a dit :

Bonjour moi j'ai ouvert tout les ports suivant 6690 5000 5001 443 en TCP sur le NAS et sur mon routeur,

Vous n'avez peur de rien ! Je vous recommande d'aller jeter un oeil sur le tuto sur la sécurisation de nos nas.

Comme le dit shadowking, la connexion à drive se fait en utilisant uniquement le ndd. Inutile de mettre le port qui par défaut est le 6690. C'est le client qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Vous n'avez peur de rien ! Je vous recommande d'aller jeter un oeil sur le tuto sur la sécurisation de nos nas.

Comme le dit shadowking, la connexion à drive se fait en utilisant uniquement le ndd. Inutile de mettre le port qui par défaut est le 6690. C'est le client qui s'en charge.

Merci Mic13710, je l'ai donc refermé, j'ai du mal faire quelque chose puisque cela ne fonctionne pas, c'est dommage qu'il n'y ai pas de tuto qui explique à un néophyte comment on dois procéder dans un langage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Philippe Arnoult a dit :

Merci Mic13710, je l'ai donc refermé, j'ai du mal faire quelque chose puisque cela ne fonctionne pas, c'est dommage qu'il n'y ai pas de tuto qui explique à un néophyte comment on dois procéder dans un langage normal.

@Philippe Arnoult

Il y a un TUTO qui se rapproche de Drive (Cloud Station Drive) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Varx a dit :

@Philippe Arnoult

Il y a un TUTO qui se rapproche de Drive (Cloud Station Drive) .

Merci beaucoup, je fait tout reprendre depuis le début.

Il y a 6 heures, Mic13710 a dit :

Vous n'avez peur de rien ! Je vous recommande d'aller jeter un oeil sur le tuto sur la sécurisation de nos nas.

Comme le dit shadowking, la connexion à drive se fait en utilisant uniquement le ndd. Inutile de mettre le port qui par défaut est le 6690. C'est le client qui s'en charge.

 

il y a 40 minutes, Mic13710 a dit :

Lancez la console windows, tapez la commande tracert votrendd et vérifiez que l'adresse IP est celle du NAS.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, Jonhson, avez-vous réglé votre problème car il m'arrive la même chose...

D'un navigateur internet : RAS Je peux de l’extérieur et en local me connecter à drive par ndd 
Des applis Android : RAS Je peux de l’extérieur et en local me connecter à drive par ndd 
 

De l'appli Windows "Synology drive client" : Fonctionne en local, de l'exterieur en VPN, mais pas de l'extérieur sans VPN

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.