Aller au contenu

Modification du port d'écoute impossible ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un NAS RS818+ avec PhotoStation, Surveillance Station et Audio Station.

J'accède aux différents contenus via mon mobile connecté en Wifi sur un réseau local dédié... (pas de redirection de port, çà ne sert à rien, pas de pare feu activé, cela ne sert à rien non plus).

J'arrive correctement à modifier les ports d'écoute pour les deux dernières applications, en revanche, PhotoStation ne prend pas en compte les modifications.

J'ai modifié le port d'écoute via Paramètres > Général > Port du routeur mais rien n'y fait, y a t'il un moyen d'aller modifier en dur ce paramétrage ?

 

image.thumb.png.a470714e04b04f11d490ab141f5c23bf.png

Par avance, merci pour vos conseils.

 

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à mon propre post, j'ai trouvé la solution.

Le paramétrage plus haut n'est pas utile pour modifier le port d'écoute... cette application fonctionne par défaut sur le port 443 et il n'y a rien à y faire, c'est hard-codé dans l'application, c'est juste lamentable de la part de Synology de ne pas permettre la modification du port d'écoute de l'application.

La seule solution est d'utiliser la fonctionnalité reverse proxy intégré au Synology de la manière suivante, il s'agit d'une solution de contournement qui fonctionne parfaitement.

@Synology : Bougez vous les fesses et faite des applications intelligentes !

image.thumb.png.5879ed6441390f578ddbc7efe51f0ed7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire du reverse proxy quand l'application peut prendre en compte nativement le port d'écoute (comme AudioStation ou Surveillance Station) ?

Par sur d'être celui à la traine.

 

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Elrick a dit :

J'accède aux différents contenus via mon mobile connecté en Wifi sur un réseau local dédié... (pas de redirection de port, çà ne sert à rien, pas de pare feu activé, cela ne sert à rien non plus).

Oui en local c'est vrai.

Il y a 1 heure, Elrick a dit :

J'arrive correctement à modifier les ports d'écoute pour les deux dernières applications, en revanche, PhotoStation ne prend pas en compte les modifications.

Photostation est une application un peu particulière de Synology. D'ailleurs dans un future proche il y aura convergence avec Moments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.