Aller au contenu

[Résolu]Formulaire PHP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai rapatrié mon site sur mon NAS, lesoucis est que le formulaire de contact ne fonctionne plus, pourtant j'ai bien le message comme quoi celui-ci est bien parti.
J'ai paramétrer mail station via roundcube j'arrive a envoyer et recevoir des mails.
Dans mon formulaire qui fonctionner avant chez mon hebergeur, j'avais juste a indiquer mon mail est le tour est joué mais apparement les nas synology non.
Quelqu'un à deja eu le soucis et si oui comment faire pour le résoudre ?

Merci par avance pour votre aide

@+ Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filou80,

As-tu vu ce que t'avait dit vincebai dans ce post.

Il faut certainement reprogrammer le formulaire....

 

J'ai remarqué que tu as posé la même question dans plusieurs sections du forum 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui j'ai recréer un post car on m'a conseiller d'en refaire un car j'avais déterrer un ancien sujet.
Pour refaire mon formulaire, je sais pas comment le refaire car celui-ci fonctionne super bien sur les sites héberger chez des prestataires du web ?
Je pense qu'il me manque pas grand chose mais quoi ...... cela reste un mystère.
Dans mon architecture, j'ai un fichier où toutes mes données sont stockées : base de donnée identifiant etc .... dans ce fichier j'ai mon adresse mail ou le formulaire de contact est envoyer, le soucis est que la rien ne se passe...
Voici mon site https://websolutions.synology.me
J'ai essayer plein de truc mais en rien ne fonctionne.

Merci pour vos réponses

@+ Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre dans ma table je vois bien les 2 inscriptions, qui sont en attente de confirmation.
Alors que sur mon site d'origine cela fonctionne https://yakasolutions.fr
Je sais pas ce qui faut faire avec le NAS quel paramètre ou autre il faut aller .
Ou si c'est le formulaire qui ne va pas avec le NAS... la par rapport au mail j'ai juste mis mon adresse mail sur mon hebergeur cela fonctionne mais sur le NAS faut il mettre autre chose comme parametre, j'ai essayer localhost/mail avec mon adresse ip interne et externe je sais plus quoi faire.
Dans mail station j'ai essayer plein de paramètre mais en vain. J'ai associer une adresse gmail a mail station j'arrive à recevoir et envoyer des mails.

Merci pour votre aide je suis preneur de toute remarque ou début de solution.

@+ Filou

Modifié par filou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions

1/ Version de php installée sur le Nas
2/ Webstation paramètré en ngnix ou Apache
3/Notification paramétrée avec même email d’envoi que celui prévu pour le formulaire

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, filou80 a dit :

3/je comprend pas. Dans mon formulaire c'est une adresse gmail.com via mail station elle fonctionne

Bonjour,

je pense qu'il y'a confusion,

L'envoi de mail via PHP ne passe parle serveur de mail mail + mais par un service plus bas intitulé  ssmtp pré-paramètré par la notification de mail.

  • Panneau de configuration
  • notification

il y' a eu des corrections pour les adresses gmail, mais sur différents NAS je constate parfois encore des soucis...

Etape 1 : merci de vérifier ce premier point : la notification est opérationnelle et vous recevez bien le mail de test.

Etape 2 : est-ce la même que celle utilisée comme expéditeur dans le formulaire

 

En complément :

  • Souvent le mail envoyé est "simple" dans sa structure générée - au sens "headers" - et n'est plus accepté par les serveurs de messagerie qui surveillent les SPAMS  et peuvent considérer comme 'incomplet' dans leur identification.
  • soit on modifie le formulaire pour compléter ces fameux entêtes de mail, soit on utilise un service d'envoi du mail plus laxiste. Souvent le cas du serveur de mail du FAI (on part du principe qu'on identifie plus facilement l'abonné donc la confiance s'établit pour l'envoi du mail -- je fais court et j'ultrasimplifie -)
  • enfin, certains serveurs d'envoi n'accepte pas de jouer les transporteurs pour une email expédieur qui n'est pas des chez eux...

Donc la notification du mail dans nos NAS permet l'envoi de mail pour ... différentes notifications justement (création d'un utilisateur, incident etc..).
C'est ce service d'envoi qui est aussi utilisé.
Ainsi un dev en PHP qui va utiliser la fonction de mail va s'appuyer au final sur ssmtp (lui même paramètré pour l'envoi de message via le serveur spécifié dans la notification).

Ce qui implique :

  • si l'adresse email et le service associé dans notification est xxx.fr, l'idéal est d'avoir un formulaire d'expédition avec un email du service xxx.fr.
  • si l'email utilisée par le formulaire est d'un autre domaine, service, genre yyy.com il faut que le service d'envoi accepte de véhiculer le message.

 

Voilà pour les généralités, les 2 étapes d'abord et ensuite on verra car... il ya aussi (désolé) un petit souci parfois... A savoir :

  • je change l'adresse email dans notification (surtout si c'est une GMAIL)
  • et ça se passe pas très bien dans les paramètres pour ssmtp... rendant inopérant l'envoi de mail sollicité par des outils tiers comme PHP par exemple...
  • On verra si c'est ce cas en fonction de vos réponses et dans pareille situation on modifie "'à la main" le paramètrage manquant.

Un pas après l'autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse utiliser dans mon site est la suivante :

$NAVIG['mail_admin'] = "syynologyy@gmail.com";

Dans mon nas voici l'adresse qui est la même, est je reçoit bien dessus le mail test et tout les jours je reçoit bien le mail comme quoi ma sauvegarde c'est bien passée.

image.png.2c404ec315c0b5a86521f1a9613db6e3.png

Merci encore de m'acccorder de votre temps pour mon problème.

 

@+ Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu en MP et assistance directe, solution apportée :

mise en place d'une email associée au FAI acceptant de véhiculer les notifications du NAS et les envois de mail par accès externe type PHP.
Probléme un peu réccurent avec les adresses mail GMAIL sur nos NAS (la notification est OK mais l'utilisation via SSMTP en appel externe par du PHP est souvent KO).

sauf erreur, problème résolu pour filou80.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.