Aller au contenu

WD RED 6TB / température optimale


Syno415plus

Messages recommandés

il y a 15 minutes, alan.dub a dit :

Attention tout de même sur les off Line, ils ont mauvaises presses depuis bien longtemps mais comme expliqué précédemment nos alimentation sont bien moins sensibles aux commutations qu’avant 😉 

Alimentation meilleurs oui, mais le principe du Offline n'a pas changé ! C'est juste qu'il sont plus réactif qu'avant.

Le Offline sort une onde P.W.M. et non un signal sinusoïdale. Les offline ne régule pas la tension, il se limite au filtrage et aux baisse de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

On est bien d’accord, sauf que moi j’appelle ça des alimentations MLI (Lycée, seconde STI Électrotechnique, 1999, il y a 20 ans... merde ça passe vite 😅 ).
 

Apres, oui nous ne sommes pas sur de parfaite sinusoïde mais aujourd’hui les fréquences utilisées en modulation par largeur d’impulsion sont tellement élevées que bon... on y est presque même si oui, tu a raison, ça ne sera pas la même chose... dans l’absolu. 
 

Apres de là à dire qu’il vaut mieux ne rien prendre que d’acheter un off Line, je ne suis pas d’accords ;-)

NAS Synology + off Line = 0 risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se porte actuellement sur le Eaton Ellipse PRO 650 FR (135€) car il semblerait qu'on ne sache pas remplacer la batterie sur l'APC Back-UPS 500/700/950. Maintenant, je n'ai pas encore regardé le prix des batteries…

A moins qu'alan.dub ne me fasse changer d'avis pour le EATON Ellipse ECO 650 FR USB à 90€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, maxou56 a dit :

J'ai commandé les batteries de remplacement pour mes 2 Eaton Ellipse PRO 1600 sur ce site (RAS depuis 1an environ):

https://www.battery-direct.fr/Batterie-onduleur/Batterie-Eaton/Eaton-Ellipse-PRO.html

Merci pour l'info. Tu les as depuis longtemps les onduleurs ? Les batteries ont tenu combien de temps chez toi avant de les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Ce qui est pas mal avec les Eaton c'est qu'ils sont montables en rack. J'ai la place pour le mettre dedans mais je vais plutôt mettre l'onduleur au dessus du rack. Ca fera un peu chaleur en moins à évacuer. Par contre, le NAS reste bien à l'abri dedans 🙂

Hors-sujet: il y en a parmi vous qui utilisent l'encoche de sécurité Kensington pour le fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Syno415plus a dit :

Mon choix se porte actuellement sur le Eaton Ellipse PRO 650 FR (135€) car il semblerait qu'on ne sache pas remplacer la batterie sur l'APC Back-UPS 500/700/950. Maintenant, je n'ai pas encore regardé le prix des batteries…

A moins qu'alan.dub ne me fasse changer d'avis pour le EATON Ellipse ECO 650 FR USB à 90€...

Que néni 😆

A l'époque j'hésitais justement entre ces deux onduleurs.

Mon choix s'est arrêté sur la version ECO (off line donc) car pas de ventilateur (il est en ce moment installé dans mon meuble TV donc le silence a son importance).

Semaine prochaine je dois recevoir ma baie 19 pouces sur 12U, là j'aurais plutôt tendance à partir sur le Ellipse Pro (c'est pro donc c'est mieux... je sais je suis facilement influençable 😅). 

De toute manière, on peut très facilement poser ces deux onduleurs à plat sur un rack plateau (sur 2U).

Puisque le tarif n'est pas si déconnant, franchement ? Part sur le PRO 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alan.dub, merci de ton retour qui me conforte dans mon choix du modèle PRO.
Il sera dans un garage donc le bruit n'est effectivement pas un souci pour moi.
Par contre, certains avis parlent d'une odeur de pétrole … 😷

Mon rack fait 6U et il me reste 2U de libres mais je le poserai certainement au-dessus pour éviter d'augmenter la température interne et puis aussi car il y a le NAS à l'arrière qui est un peu… à l'étroit 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 21:01, Syno415plus a dit :

Mon choix se porte actuellement sur le Eaton Ellipse PRO 650 FR (135€) car il semblerait qu'on ne sache pas remplacer la batterie sur l'APC Back-UPS 500/700/950. Maintenant, je n'ai pas encore regardé le prix des batteries…
 

Pour un changement de batterie sur l'APC Back-UPS ES 550G cela ce fait les yeux bandés et à une main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Varx @alan.dub @EVOTk @maxou56

Hello,

J'ai reçu le Eaton Ellipse PRO 650 FR.

J'ai hérité d'un modèle avec odeur 🙄

 

J'ai quelques questions:

1/ Pour notre utilisation, je ne vois pas l'intérêt de télécharger leur logiciel de gestion de l'énergie, je me trompe ?

2/ Utilisez-vous la protection Ethernet et téléphone ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ Non, aucun. Sur APC branché l'onduleur sur PC permet avec leurs logiciels d'avoir un peu plus de détails sur la durée de vie de la batterie, .. Cela peut être intéressant en cas de soucis, en fonctionnement normal, aucun.

2/ Non car je suis fibré. Quand j'était en ADSL oui, il faut le faire ( ADSL ou VDSL ). une ligne téléphonique peut faire remonter la foudre contrairement a une ligne fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’odeur me concernant à l’achat.

Si vraiment forte, autant le renvoyer. 

Concernant leur programme perso je ne l’ai pas installé pour les réglages (je suis sous macOS donc pas d’app).

Tout ce fait via DSM. 

Concernant la prise RJ je l’utilise pour protéger la prise téléphonique (attention, petite perte de vitesse DSL, je suis passé de 15 Mo à 12/13 Mo... mais plus de risque en cas d’orage (box aussi branchée sur l’onduleur)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni en ADSL/VDSL ni en fibre, je suis connecté via le câble.

Pour l'odeur, ca sent si on met le nez sur les aérations mais vu le nombre  de commentaires à ce propos, je pense que c'est "normal", je ne vais donc pas le renvoyer.

@alan.dub Il y a des réglages à faire avant 1er utilisation ou je peux le brancher direct et l'oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur DSM.

Comme le temps avant coupure du NAS après coupure électrique ou encore la coupure de l’onduleur après extinction du NAS. 
 

Pour exemple j’ai sur l’onduleur switch, box et NAS. 
L’onduleur est réglé via DSM pour se couper après extinction du NAS (qui lui se coupe après 5 minutes).

Cela donne le temps au NAS de m’envoyer mail et notification de l’état de l’onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alan.dub a dit :

Non sur DSM.

Oui oui je sais bien qu'il faut faire ça une fois qu'il sera rechargé mais je voulais savoir s'il fallait aussi régler des trucs sur l'onduleur.

Je vois dans la doc qu'on sait régler par exemple :

- Output voltage (230/240/220) -> je suppose que je peux mettre du 220V ? (edit: ah ben non, c'est 230V en Belgique, comme en France)
- Input Voltage tolerance (165/264V, 150/284V).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c’est un Eaton Ellipse ECO 650 FR, ce n’est pas la version PRO.

Moi c’est un OFF LINE, alors que toi c’est un LINE INTERACTIVE.

Donc le mien n’a pas d’écran mais ne présente pas non plus de gonflement.

Pour ton cas ça reste à voir, mais si j’étais toi ça serait retour à l’envoyeur.

Question... où l’as-tu acheté ?

Il vaut mieux perdre un peu de temps (même si c’est chiant... on est tous passés par là ^^) et être certain du matériel.

 

Juste pour info, tout ce que j’achète « pour moi » tombe en panne au bout de deux mois ou n’est pas en bon état à réception (chez moi...c’est une tradition ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir... mais ton lien vient de m'apprendre que Noctua était enfin passé au full black sur son Noctua NH-U12S 😅 

Sinon, oui c'est un peu chiant mais on est tous déjà passé une fois par la réception d'un produit pas tout à fait clean 😉 

Un renvoi semble le plus sage, surtout pour ce type de produit (sécurité de NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.