Aller au contenu
  • 0

Aide choix Nas


jazzwilly12

Question

Bonjour à tous

je viens vers vous car j'aurai besoin de vos lumières par rapport à l'achat d'un Nas (4 baies) et de mon utilisation qui sera "basique"

Je souhaite faire su stockage classique (films et videos, photos, documents...), bien sur de la lecture réseau mais en utilisant soit une Nvidia shield ou une xiaomi Box pour le transcodage.

Je souhaite aussi mettre 2 voire 3 caméras de surveillance sur le réseau.

Nous serons rarement plusieurs à solliciter la bête en même temps mais cela peut arriver.

Je n'arrive à savoir si j'ai besoin de quelque chose de plus puissant qu'un DS418J.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello @jazzwilly12

En 4 baies le DS418play est très sympa. 

  • Il te permettra de bénéficiez de 4 slots et d'une limite de 108To pour un volume simple -> Donc on est "large" pour du stockage.
  • Un processeur relativement correcte pour répondre à tes besoins et suffisamment performant pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires (par exemple : un media center, un serveur de mail etc...)
  • Une évolution possible avec un 2eme Slot mémoire (Updgrade à 8Go possible).

Mettre en place du RAID SHR ou 10 pour la tolérance de panne.

NB : Le RAID ne dispense pas de mettre en place une solution de sauvegarde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jazzwilly12 a dit :

Je souhaite aussi mettre 2 voire 3 caméras de surveillance sur le réseau.

Bonjour,

Juste un petit commentaire:

 Synology donne une licence pour deux caméras avec l'achat du NAS. Il est possible d'acheter des licences supplémentaires. Il faut donc en tenir compte dans ton budget si tu veux utiliser 3 caméras sur SurveillanceStation. 

Autrement tu peux utiliser le logiciel d'une des caméras mais c'est dommage de ne pas voir les trois ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, shadowking a dit :

Ca me semble un peu paranoïaque du RAID 10 pour son utilisation ? même du RAID 6 ça me semble trop.
J'aurais dit plutôt RAID 5... ?

Il est vrai que dans un cadre de "particulier" l'intérêt est limité. 

J'apprécie le SHR pour la flexibilité qu'il offre, notamment dans gestion des HDD avec des capacités différentes. 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous

merci à tous pour vos retours.

Pour le moment je retiens que pour mon utilisation et pour les évolutions possibles à venir un modèle "J" reste court.

@Varx merci pour les 3 points auxquels je serai attentifs

@Jeff777 merci je garde effectivement en tête cet aspect des choses étant donné le prix des licences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, @jazzwilly12

Les modèles J en Arm sont un peu plus limité (surtout par la RAM de 1GB pour le DS418j, risque de swap), si le budget le permet les modèles + sont mieux.

Comme mentionné par @Varx, le DS418Play, est un bon compromit entre les deux gammes.

Il a les mêmes composant que le DS218+ (on peu augmenter la RAM à 6GB officiellement, mais c'est possible à 16GB)

Il dispose d'un processeur x86_64, donc compatible avec plus de paquets (par exemple mail plus).

Il est compatible avec le système de fichier Btrfs.

 

Comparatif DS418j, DS418, DS418Play

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.