This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Arnaud A

[Résolu]Problème de synchronisation dossier accentué avec DropBox

Messages recommandés

Bonjour,

je suis face à un problème depuis quelque temps (difficile de dire quand), lorsque je modifie un fichier se trouvant sur mon NAS, dans un dossier avec un accent dans le nom, lors de la synchronisation avec Dropbox un dossier du même non se crée avec des caractères spéciaux à la place des accents.

Pour le test, j'ai désactivé la synchronisation avec DropBox, puis, j'ai crée ce dossier sur mon NAS : "Re test à Arnaud" dans lequel j'ai créé un fichier txt.  Tout se passe bien.
J'active ensuite la synchronisation avec DropBox, et là un dossier "Re test à  Arnaud" se crée.

J'ai fais le même test depuis un PC directement synchronisé avec DropBox, dans le dossier dropBox j'ai créer le même dossier et fichier et le problème n’apparaît pas.
Le problème semble donc venir de la synchronisation entre Cloud Sync et Dropox... (mais chez dropbox ou chez Synology??)

toujours est il que ce problème est très ennuyant.
Personne d'autre ne rencontre ce problème?

Merci d'avance pour votre support
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Éternel pb classique des pages de codes utilisées par les systèmes informatiques...

1/ bien vérifier parametrage Nas régional au cas où..., pc et Dropbox
2/ se passer de dossier avec accent ... chacun sa religion...

Bon courage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut-être bien l'origine du problème, je viens de constater que le compte dropbox sur le web était passé en Anglais.
Je viens de le remettre en Français, le problème semble avoir disparu!

Pourvu que ça soit bien ça...

Merci pour le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.