Aller au contenu

Bbox 3 et Routeur Synology Rt2600ac en Bridge: perte 10Mbits Internet


Digital3D

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert un truc étrange hier, je suis chez Proximus en Belgique et on a une BBox 3 comme modem VDSL, j'ai simplement mis un cable de ma Bbox 3 au routeur synology pour les relier, il parait que cela suffit pour le mode bridge, j'ai mis un cable de ma bbox en direct vers mon PC, avec speedtest je suis à 61 Mbits, je retire le cable de ma Bbox et le met en direct sur le routeur et la je suis a 51 Mbits ??? le simple fait de passer par le routeur me fait perdre 10 Mbits ?

Alors j'ai été dans le routeur Synology et j'ai fais le contraire, j'ai séléctionnez le mode bridge pour le routeur et laisser la BBox se connecter et la avec le cable direct dans le routeur Synology je suis a 61 Mbits ! Je remets le routeur en mode normal et à nouveau 51 Mbits, je n'y comprends rien ??

J'ai laisser le synology se connecter en POE, toutours 51 Mbits j'ai alors desactiver le POE pour le mettre en mode AUTO et laisser la BBox se connecter en mode POE, toujours 51 Mbits depuis le routeur, avez vous la même chose ? Entre vous connecter en direct sur votre box modem et votre routeur en direct ?

merci de votre aide

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir que cette différence de performances peut souvent être observée sur de nombreuses box (même en France) lors de la bascule du fonctionnement standard (routeur) au mode bridge.

De mémoire, plusieurs utilisateurs ont même déjà remonté ce comportement sur le forum (avec des freebox, je crois) et j'avais, par le passé, aussi pu observer des débits un peu moindre en passant au mode bridge avec un modem SFR. Cela se jouait à 5 ou 6 Mbps néanmoins.

Les tests de débits seront faussés sur le RT2600AC dès lors que l'option contrôle du trafic sera activée : cette fonctionnalité active des stats détaillées et une gestion plus poussée de la bande passante. La conséquence est d'avoir des résultats limités lorsqu'une seule machine du réseau va monopoliser d'un coup la connexion Internet durant l'exécution d'un tests de débits (particulièrement sur le débit descendant).

Le simple fait de désactiver le contrôle du trafic permet généralement d'obtenir des résultats au taquet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.