Aller au contenu

Choix Synology PME


All4linux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite installer un synology dans une moyenne PME qui me servirait d'hébergement fichiers et 2 VMs windows 2008 (Log firewall) et 2012 (logiciel métier cartographie avec 4.5 To de données)

Quel serait selon vous le meilleur synology pour faire tourner cette configuration (modèle synology, mémoire, ssd cache, etc.)

Merci pour vos précieux conseils.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les NAS Synology ont tous des processeurs Celeron, c'est à dire de l'entrée de gamme Intel. De ce fait, ambitionner de faire tourner des VM Windows Server avec ça est plutot utopique à mon sens.

Perso, j'ai abandonné même d'héberger un client Windows 10 tellement c'était lent sur un 218+ pourtant récent et upgradé en mémoire. Ce qui fonctionne et est bien réactif par contre c'est tout ce qui ne nécessite pas d'interface graphique, comme un Linux Server, peut être aussi le nouveau Windows Server 1903 en mode Powershell uniquement pourquoi pas.

 

Clairement un petit NUC avec un ESXi fonctionnera largement mieux. Sinon il y a aussi les NAS QNAP qui proposent des configs plus musclées à base de processeurs i5 ou i7 et de slots PCI pour carte graphique NVidia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.