Aller au contenu

Connexion depuis l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation j'ai acheté un nas 218+ à la rentrée et bien sur j'ai une tonne de questions !

Voilà, J'ai lu pas mal de tutos et de conseils et j'ai bien compris qu'il fallait éviter le quickconnect ...🤔

alors ! 1ère question ! : si je le déconnecte comment j’accède à mon nas ?

J'ai une adresse dns sur synology : bidulle.synology.me , est ce que cette adresse équivaut à un nom de domaine chez OVH ? (2ème question 😊 )

Avec cette adresse si je déconnecte le quickconnect je devrais pouvoir me connecter à mon nas depuis l'extérieur, alors  pourquoi ça ne fonctionne pas ? ( 3...ème question )😭

J'ai lus et relus les super tutos , j'ai passé le par-feu au crible , rien n'y fait , plus je lis moins je pige...

Enfin une dernière question pour ce soir ! le reverse proxy ... c'est obligatoire ? avec synology.me ?

Pour info, je suis derrière une bbox ultym , j'y ai redirigé les ports 443 et 80 , je peux me connecter de l'extérieur via le quickconnect mais pas avec mon adresse synology

Merci d'avance pour toute les solutions que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de quickconnect, on peut accéder à son NAS de plusieurs manières : soit directement avec son IP publique (mais si elle est dynamique, cette manière de procéder n'est pas à utiliser), soit par un ddns (no-ip par exemple), soit par un ndd, couplé à un dynhost si l'IP publique est dynamique. Il faut bien évidemment que les ports des différents services soient ouverts et dirigés vers le NAS, ou que des règles du reverse proxy permettent de faire la même chose (ce qui évite d'ouvrir une multitude de portys dans le routeur).

Non, une adresse synology.me n'est pas la même chose qu'un vrai ndd. Vous ne pouvez pas par exemple faire des enregistrements de type A, CNAME, MX etc...

Très sincèrement, je vous conseille de prendre un ndd. Un .ovh chez OVHCloud (c'est leur nouveau nom) c'est moins de 3€ par an.

La connexion quickconnect n'a pas besoin qu'on redirige des ports pour fonctionner. Vous enlèveriez vos redirections des ports 443 et 80 qu'elle fonctionnerait de la même manière. Il faudrait déjà savoir si votre connexion est en full stack, c'est à dire si elle autorise tous les ports. Il arrive de plus en plus souvent que les FAI fassent un partage d'IP, cad que plusieurs utilisateurs se partagent la même IP avec des plages de ports différentes. Si vous avez la chance d'avoir la première tranche, c'est un moindre mal. Sinon, les ports 80 et 443 sont inaccessibles et il faut alors demander à votre FAI de vous attribuer une adresse full stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, pour ce qui est de mon IP , j'ai la fibre donc logiquement c'est une IP fixe, j'aurai voulu faire au plus simple car la connexion depuis l'extérieur n'est que pour mon utilisation personnelle. je suis sur que j'ai juste un pb de parfeu car j'ai testé sans et tout fonctionne alors. je vais donc recommencer en ajoutant au fur et à mesure .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.