Aller au contenu

[Resolu] Impossible de se connecter à videostation à distance


Impact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de découvrir des bugs assez incroyable dans synology, mais je pense que mon dernier problème (DS VIDEO via internet) doit être un soucis de configuration.

J'aimerai pouvoir accéder à mon videostation directement à travers le net.

J'ai donc redirigé les ports suivants dans mon routeur:

image.png.559d81ddb66821c85ce2890033771ed8.png

Ces ports sont directement issu de la page officielle de synology: https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Et bien malgré cela, il m'est impossible de me connecter sur téléphone en 4g à mon serveur video station.
Comme url de connection je met pourtant bien mon domaine NO-IP (qui au passage fonctionne parfaitement bien pour les connections vpn et ssh).

Pour répondre à la question: "Pourquoi tu te connecte pas à ton vpn puis tu te connecte en local sur ton serveur nas ?"
Ici le but de cette manipulation est d'offrir un accès facile au serveur video pour smart tv, il n'est pas toujours possible de faire un vpn et c'est une étape supplémentaire !

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien à vous,

Impact

Modifié par Impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Je suis actuellement en train de découvrir des bugs assez incroyable dans synology

pouvez vous développer ?

Par exemple dans la rédaction de votre présentation.

On aime bien que les nouveaux membres prennent un peu de temps pour répondre à quelques questions

afin d'éviter de demander tjs la même chose.

Merci et bienvenue en tout cas...

Comment faites vous pour vous connecter et avec quoi en 4G

(android/ios),

quelle adresse renseignez vous dans DS VIDEO ?

Par défaut l'application utilise les ports 5000 (http) et 5001 (https)

Citation

DS video    5000 (HTTP), 5001 (HTTPS)    TCP

donc (et ce n'est pas un "bug assez incroyable dans synology") si vous ne redirigez

pas ces deux ports (définis par défaut) ça ne peut pas marcher en 4G depuis un appareil mobile.

edit: n'auriez vous pas "bugé" en créant vos redirections (sauf si vous avez fait des changements de port dsm)

5000 => 5004

 

 

Capture du 2019-10-10 19-31-08.png

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Premièrement un grand merci aux deux personnes ayant pris du temps pour me répondre.

Je compte en effet me présenter dans la section correspondante très prochainement 🙂.

J'ai résolu le problème ce matin:
C'était une erreur technique du routeur (celui-ci est uniquement configurable sur l'adresse web du F.A.I. et non par l'adresse 192.168.0.1 comme tout réseau domestique standard, puisque Telenet se distingue des autres avec cette bêtise ...).
Quand j'avais redirigé les ports et cliqué sur sauvegarder, celui-ci m'indiquait: "redirections de ports bien sauvegardés" mais en le redémarrant ce matin, j'ai constaté que tous les ports redirigés avaient disparus ...

J'ai refais la même manipulations et bingo maintenant ça fonctionne.

Pour répondre à votre question:
image.png.40e03a8373b733914f651c03dfd1c545.png

Le première case correspond au port de départ et la deuxième au port de fin, il vous est donc également possible d'ouvrir tous les ports se trouvant entre ces valeurs.
5000 et 5001 (DS vidéo) étant nécessaires ainsi que le 5004 (vidéostation) (j'ouvre donc le port 5003 pour rien en effet).

J'ai supprimé tous les autres ports relatif à video station puisque le 5000/5001 est suffisant pour visionner.

Et les bugs dont je parlais en début de topic, c'était par rapport à un problème perso (download station qui n'éxécute plus les rss feed)
Avec ce lien je vois que je ne suis pas le seul: https://www.reddit.com/r/synology/comments/dgb3kh/download_station_https_rss_feed_not_working_and/

Bonne journée/soirée à vous,

Impact

 

Modifié par Impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

puisque Telenet se distingue des autres avec cette bêtise

Pourquoi une bêtise ? Et puis ce n'est pas les seuls...

Citation

Le première case correspond au port de départ et la deuxième au port de fin, il vous est donc également possible d'ouvrir tous les ports se trouvant entre ces valeurs.
5000 et 5001 (DS vidéo) étant nécessaires ainsi que le 5004 (vidéostation) (j'ouvre donc le port 5003 pour rien en effet).

  • Tu n'as qu'une ligne dans ton interface pour fonctionner comme ça ?! 🙄 Tu ne peux tout simplement pas ouvrir autant de ligne que de ports...
  • Tu utilises HDHomeRun ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 23:43, unPixel a dit :

Pourquoi une bêtise ? Et puis ce n'est pas les seuls...

  • Tu n'as qu'une ligne dans ton interface pour fonctionner comme ça ?! 🙄 Tu ne peux tout simplement pas ouvrir autant de ligne que de ports...
  • Tu utilises HDHomeRun ?

 

Oui les lignes de redirections sont assez limitées donc j'avais placé une fourchette de valeurs 😅.
Non, après réflexion je ne vais pas utiliser HDHomeRun (qui simule un décodeur de chaînes live et différées [tout fonction])  j'ai donc uniquement choisi d'ouvrir le port 5001, forçant ainsi le tls pour [ds video] uniquement 😋.

J'ai néanmoins du créer un certificat officiel pour que mon domaine soit reconnu et que DS-VIDEO accepte de se connecter en externe.
Les domaines no-ip ne sont pas reconnus par les fournisseurs de certificats, j'ai donc utilisé un DNS personnel de synologie et c'est passé.
 

Modifié par Impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.