Aller au contenu

Rapport Traffic réseau pour un équipement


slybreiz

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de vérifier et de mon côté, il n'est pas possible d'avoir un rapport ciblé sur l'activité  d'un périphérique du réseau local (détail du trafic et des sites visités, par exemple).

Tout ce que j'ai pu obtenir, en combinant les données du contrôle de trafic, safe access, threat prevention, c'est au mieux la consommation globale de données, les alertes et signatures des paquets sensibles échangés depuis une IP locale particulière, les tentatives d'accès à des sites non autorisés par le contrôle parental et le périphériques à l'origine de la demande d'accès.

Moi ça me suffit amplement mais je peux comprendre le besoin de regarder plus en détail l'activité sur sa connexion internet.

C'est éventuellement possible en utilisant les DNS et outils de monitoring d'OpenDNS (compte gratuit et DNS-O-Matic).

Une fois les DNS configurés dans le routeur et l'updater de DNS O Matic paramétré dans la partie DDNS du RT2600AC  (utiliser les ID du compte OpenDNS créé), tout le trafic est monitoré : il est alors possible d'avoir un relevé de l'ensemble du trafic sur une période (limitée à 3 semaines en version gratuite de mémoire).

L'outil permet aussi d'établir un controle parental personnalisé en amont (gestion côté DNS) en plus de la solution intégrée au RT2600AC (Safe Access) : on a alors un filtrage et un monitoring vraiment robustes et gratuitement.

 

 

filtering.png

homenetwork.png

opendns.png

dns o matic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.