This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

slybreiz

Rapport Traffic réseau pour un équipement

Messages recommandés

Bonjour 

peut ont crée un rapport  de traffic réseau  pour un équipement  ?   j'ai bien l'ensemble mais  pas   ciblé pour un équipement 

merci 

Bonjour,

Je viens de vérifier et de mon côté, il n'est pas possible d'avoir un rapport ciblé sur l'activité  d'un périphérique du réseau local (détail du trafic et des sites visités, par exemple).

Tout ce que j'ai pu obtenir, en combinant les données du contrôle de trafic, safe access, threat prevention, c'est au mieux la consommation globale de données, les alertes et signatures des paquets sensibles échangés depuis une IP locale particulière, les tentatives d'accès à des sites non autorisés par le contrôle parental et le périphériques à l'origine de la demande d'accès.

Moi ça me suffit amplement mais je peux comprendre le besoin de regarder plus en détail l'activité sur sa connexion internet.

C'est éventuellement possible en utilisant les DNS et outils de monitoring d'OpenDNS (compte gratuit et DNS-O-Matic).

Une fois les DNS configurés dans le routeur et l'updater de DNS O Matic paramétré dans la partie DDNS du RT2600AC  (utiliser les ID du compte OpenDNS créé), tout le trafic est monitoré : il est alors possible d'avoir un relevé de l'ensemble du trafic sur une période (limitée à 3 semaines en version gratuite de mémoire).

L'outil permet aussi d'établir un controle parental personnalisé en amont (gestion côté DNS) en plus de la solution intégrée au RT2600AC (Safe Access) : on a alors un filtrage et un monitoring vraiment robustes et gratuitement.

filtering.png

homenetwork.png

opendns.png

dns o matic.png