Aller au contenu

Office 365


KeizerSauze

Messages recommandés

Ta question est incomplète voir difficilement compréhensible.

Avec quoi sont créés tes fichiers ? Office 365 ou Synology Office ?

Tu parles de Drive (gestion de fichiers), donc si je ne cherche pas plus loin... tu ne parles pas de Synology Office (installable dans le paquet Synology Drive).

Si c'est bien le cas... tu ne devrais pas avoir de problème.

PS :

260 vues pour 0 réponse...

435 vues pour 0 réponse

650 vues pour 0 réponse :

On ne va pas en faire une montagne à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que la suite Office de Synology modifie le format des fichiers Microsoft Office ?

Bonjour,

Il garde le même format (.docx, .xlxs en lecture seul dans Synology Office), mais la mise en page est modifiée (ça dépend du contenu).

Je ne m'en sert presque que pour des tableaux Excel et je ne les laissent pas au format .xlxs, je les convertis au format Synology Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso, utilisant énormément Excel et surtout Word à mon boulot (dans lequel je rédige énormément de document opératoire sur l'utilisation de machine), passer d'un Word 2003 à 2007 c'était la cata pour les MAP (pourtant toujours en .doc), la suite avec 2010 et 365 et l'arrivée des .docx et autres .xlsx, ça a été la cerise sur le gâteaux 😅

 

Après là où je n'ai jamais eu de problème c'est avec la suite de chez Apple, mais là c'est pour la maison, donc pas forcement sur des documents super compliqués 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 09:51, PiwiLAbruti a dit :

Je n’utilise pas Drive.

Tu ouvres ces fichiers uniquement avec Office 365 ?

Est-ce que la suite Office de Synology modifie le format des fichiers Microsoft Office ?

Merci pour ta réponse 😀

Mes documents sont créés avec la suite MS Office, principalement Word & Excel, ils sont stockés sur moon NAS via Drive. Quand j’ouvre un fichier, mon CV par exemple, la mise en page est modifiée et je ne vois qu’une partie de mon CV.

Il y a 22 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Il garde le même format (.docx, .xlxs en lecture seul dans Synology Office), mais la mise en page est modifiée (ça dépend du contenu).

Je ne m'en sert presque que pour des tableaux Excel et je ne les laissent pas au format .xlxs, je les convertis au format Synology Office.

J’utilise la suite Office 365  en pro donc en perso, je ne me vois pas utiliser deux suites différentes 🙅🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 09:53, alan.dub a dit :

Ta question est incomplète voir difficilement compréhensible.

Avec quoi sont créés tes fichiers ? Office 365 ou Synology Office ?

Tu parles de Drive (gestion de fichiers), donc si je ne cherche pas plus loin... tu ne parles pas de Synology Office (installable dans le paquet Synology Drive).

Si c'est bien le cas... tu ne devrais pas avoir de problème.

Le fait que tu n'aies pas compris ma question, voire que tu laisses penser que c'est le cas, n'implique pas que ma question n'est pas clair / incomplète. En CP on me disait qu'il fallait dire "je aime pas" au lieu de "ce n'est pas bon".

Je n'ai mentionné que la suite Office 365, ce qui implique que mes fichiers sont créés via cette suite.

Si je pose la question c'est que j'ai bien le problème.

Bonne soirée 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 15:19, KeizerSauze a dit :

Mes documents sont créés avec la suite MS Office, principalement Word & Excel, ils sont stockés sur moon NAS via Drive. Quand j’ouvre un fichier, mon CV par exemple, la mise en page est modifiée et je ne vois qu’une partie de mon CV.

Si tu utilise uniquement Drive (Synology Office désinstallé), il ne devrait pas avoir de modification dans la mise en page.

Par contre si tu utilise Synology Office, la mise en page est/peut être modifié. (mettre les documents en pdf, ou les Zipper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... histoire de compléter (si si...), quelle app Drive utilises-tu ?

Celle sous Windows, macOS, iOS, iPadOS ou Android ?

Si tu passes par iOS, iPadOS ou Android c’est normal, le système utilisera une visionneuse Synology et non Microsoft, d’où de possibles problèmes de mise en page (donc pas de modification possible sous ces OS portables).

Si tu passes par Windows ou macOS tu ne devrais pas avoir de problème, l’OS prendra Word ou Excel comme programme de lecture et (!) de modification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.