Aller au contenu

DS VIDEO et fichiers mkv en DTS


Drayabob

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant activé la mise à jour automatique de tous les paquets, j'ai perdu la possibilité de lire des fichiers mkv avec piste DTS.

Après réflexion, j'ai tenté de revenir en arrière et cela a fonctionné.

J'ai dans un premier temps désintallé le paquet Ffmepg pour DS VIDEO en gardant la base de donnée.

ensuite j'ai installé le paquet précédant, j'ai réinstallé la version VideoStation-x86_64-2.4.5-1584 puis le paquet ffMepg_apollolake-6.1_3.4-1
Et là miracle mes fichiers sont de nouveau lisibles (ceux qui ont une piste DTS)

pour info j'ai un DS 218+ et je suis sous DSM 6.2.2-24922-update 3.

 Bons films à tous.

Pour info, cela fonctionne très avec l'appli mobile DS VIDEO pour iPhone et iPad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que... chacun son boulot. 
Lecteur vidéo et audio, pour moi ce n’est pas le travail de Synology. 
 

Eux doivent proposer différents type de communication http/https, webdav, cifs/smb, afp, ftp...

Puis à nous de trouver l’application qui nous convient, chez des développeurs dont c’est le travail (Plex / Infuse / VLC / ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle dans le cadre de DS video.

oui effectivement, si on a un player qui lit tout, pas de pb. faut juste acheter un player, ou une licence plex ou, ou, ou. 

Je n'ai pas de pb avec un Zappiti en SMB, par contre avec une clé amazon ou un chromecast ou un cast quelconque… marche pas, DTS non supporté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu viens de le dire, il faut acheter un player qui permet de lire des codecs sous licence (donc payer), comme le DTS, le ATMOS and Co.

Zappiti ne pose pas de problème parce que la licence est vendue dans le package dans leur solution, c'est tout.

Ensuite la box Amazon et ChromCast passent par quel protocole ? DLNA ? Si oui, inutile d'aller plus loin, ce protocole ne sait quasiment rien lire, c'est... de la merde.

Pour revenir au cadre de DS Video, oui ils pourraient proposer une clé de licence pour DTS, ATOMS and Co... mais ce n'est pas leur boulot.

Je ne vois vraiment pas Synology avec une équipe dédiée au HC et une autre à la HIFI. Ils proposent simplement une solution passe partout avec ses limites.

Si j'étais eux, je ne proposerais rien du tout. Il y a assez d'app audio/video/photo dans les stores pour cela.

 

Si Drayabob pouvait nous dire ce qu'il a comme lecteur réseau et ce qu'il veut faire exactement, on pourrait peut-être le guider vers une autre solution, plus stable et pérenne que ce qu'il a décrit sur son premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/10/2019 à 15:50, alan.dub a dit :

Oui tu viens de le dire, il faut acheter un player qui permet de lire des codecs sous licence (donc payer), comme le DTS, le ATMOS and Co.

Zappiti ne pose pas de problème parce que la licence est vendue dans le package dans leur solution, c'est tout.

Ensuite la box Amazon et ChromCast passent par quel protocole ? DLNA ? Si oui, inutile d'aller plus loin, ce protocole ne sait quasiment rien lire, c'est... de la merde.

Pour revenir au cadre de DS Video, oui ils pourraient proposer une clé de licence pour DTS, ATOMS and Co... mais ce n'est pas leur boulot.

Je ne vois vraiment pas Synology avec une équipe dédiée au HC et une autre à la HIFI. Ils proposent simplement une solution passe partout avec ses limites.

Si j'étais eux, je ne proposerais rien du tout. Il y a assez d'app audio/video/photo dans les stores pour cela.

 

Si Drayabob pouvait nous dire ce qu'il a comme lecteur réseau et ce qu'il veut faire exactement, on pourrait peut-être le guider vers une autre solution, plus stable et pérenne que ce qu'il a décrit sur son premier post.

Bonsoir à tous,

En fait j'ai à mon domicile une Freebox Révolution qui lit très bien les fichiers DTS et j'ai réglé un problème d'accès à mon NAS par la freebox en ré indexant les fichiers dans l'appli serveur multimedia de Synology. J'accède ainsi directement aux vidéos mais je n'ai pas les résumés ni les jackets que DS VIDEO nous offre.

Je pense acheter une Apple TV mais j'attends la suivante, en espérant qu'elle lise nativement le DTS ... Dans l'immédiat, je n'ai pas de TV connectée, donc pas de lecteur multimédia.

A l'extérieur, soit j'utilise un iphone ou un ipad et avec DS VIDEO, si la lecture bloque, je peux lancer VLC. Sous windows ou Mac, en dehors de la maison, sous l'interface de l'accès DSM et DS VIDEO, pas d'accès direct en remplacement par VLC. Donc les fichiers DTS ne passaient pas.

Je ne suis pas contre acheter une appli type plex ou infuse, mais le système de licence mensuelle qu'il faut multiplier car il ne gère pas la fonction d'abonnement famille d'Apple, je n'adhère pas!

En fait, en dehors des abonnements famille d'Apple (music, espace icloud et le service apple TV+) , les autres applications payantes ne sont pas partagées en mode famille la plus part du temps, en tout cas les abonnements.

Pourtant les anti-virus ont créés des système de facturation avec des licences multiples ...

Donc j'attends...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Infuse, il existe aussi la licence à vie.

De mon côté j’utilise un compte Apple unique pour les applications (comme ça ça ne fait qu’un achat à faire pour tous les supports à la maison).

Le reste (comptes mails, calendriers, contacts, notes et tout le reste) c’est géré via le NAS.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 20:15, Drayabob a dit :

Je pense acheter une Apple TV mais j'attends la suivante, en espérant qu'elle lise nativement le DTS ... Dans l'immédiat, je n'ai pas de TV connectée, donc pas de lecteur multimédia.

Bonsoir,

Plex est gratuit sur apple TV (enfin ce n'est pas obligatoire de payer, sur iOS il faut par contre payer env 5€ pour activer l'app https://apps.apple.com/fr/app/plex/id383457673#?platform=appleTV)

 

Ensuite pour l'apple TV 4k, il y a des rumeurs de renouvellement, mais avec apple on ne peut pas trop savoir. De plus elle est déjà suffisamment puisante (même composant que iPad pro 2017, A10X Fusion, 6 Coeurs, 3GB de Ram)

https://browser.geekbench.com/v4/compute/search?utf8=✓&q=Apple+A10X+Fusion

https://browser.geekbench.com/v4/cpu/search?utf8=✓&q=Apple+A10X+Fusion

 

Apple TV 4k gère le Dolby Atmos

https://www.igen.fr/tests/2018/10/test-du-dolby-atmos-sur-lapple-tv-4k-105559

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, aTv avec infuse tout est lu sans devoir déployer quoique ce soit d’autre sur le Nas (accès direct).
Pour une lecture locale je trouve cela parfait.

ATv achèté et une licence infuse 7€/an.(utilisable sur 5 machines iOS)



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’insiste, pour infuse il existe aussi la licence à vie. 
De plus, il est tout à fait possible d’utiliser Infuse depuis l’extérieur en passant par WebDAV. 


Oui, à vie = en général jusqu’à mise à jour conséquente soit Max 2 ans...mais demeure fonctionnelle ... toute la vie c’est vrai.

Après parfois en cas d’évolution du système iOS ou tvOS on se retrouve avec une impossibilité de faire fonctionner sa vieille licence...

A chacun de voir.

Pour l’accès via WebDAV, oui, avec un bon débit en upload bien sûr...
Bon choix


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

Va sur leur site (forums et store) et tu comprendras leur mode de paiement.

Après j’ai pas d’investissement chez donc j’ai rien à y gagner 😉 

Mais pour exemple, les possesseurs (comme moi) de la pro 5 n’ont pas eu à racheter de licence pour la pro 6 😉 

Un de mes amis qui avait la pro 4 est aujourd’hui en pro 6 sans avoir déboursé d’argent.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux tant mieux.

A chacun de voir selon sa trésorerie.

Une partie des fonctions d'Infuse 6 est payante. Il y a trois offres : abonnement à 0,99 €/mois, abonnement à 9,99 €/an ou licence à vie à 59,99 €. Les abonnés et les possesseurs de la licence perpétuelle bénéficient gratuitement des nouveautés d'Infuse 6.

Perso si dans 6 ans si y’a toujours pas mieux...je verrai.
Enfin 5 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 14/01/2020 à 20:14, StéphanH a dit :

Et je confirme que cela fonctionne très bien.

la manipulation est en outre très bien expliquée ... en tous cas sur Mac.

possible mais hélas je possède un nass DS215J et je vois pas qu'il soit compatible sur votre tuto. donc si j'ais bien compris attendre que ffmepg 4.2.1 soit disponible sur synocommunity.com .

Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, StéphanH a dit :

Installé, et déroulé la procédure décrite ?

Bon,

Suite à la mise à jour de ffmpeg par le centre de paquets hier, j'ai lancé le script du site Github, j'ai arrêté puis relancé le paquet VideoStation.

J'ai fait alors des essais avec VideoStation sur Windows et DSVideo sous Android : Dans les 2 cas, lorsque je lançais les vidéos, le "sablier" tournait en rond sans cesse et rien ne se passait.

J'ai alors décidé de désinstaller le script comme indiqué sur Github  (restauration des fichiers ffmpeg et libsynovte.so originaux), j'ai stoppé puis relancé le paquet Videostation.

Avec  DSVideo (Android) j'ai maintenant le son DTS, mais sur VideoStation (Windows) j'ai encore le message indiquant que le format audio n'est pas pris en charge....

 

Je vais investiguer plus tard...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

J'ai refais les manips du script du site Github : même défaut que précédemment : la vidéo ne se lance pas, ni sous Windows, ni sous Android  (sablier qui tourne en rond) .

J'ai désinstallé Ffmpeg puis re-installé (par le centre de paquet) : pas de différence.

J'ai restauré le fichier original libsynovte.so et rebelote : ça marche (DTS) et vidéo sous android, mais message "format audio non pris en charge" sous windows.

 

Bon, j'ai quand même retrouvé le DTS sous Android 😃....

 

Merci @StéphanH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.