Aller au contenu

Accéder à mon site via mon nom de domaine depuis mon réseau local


marcusknig

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part le sujet n'a pas encore été abordé mais si j'ai mal cherché je m'en excuse.

 

J'ai installé un site wordpress sur mon NAS.

 

Je me connecte sans problème depuis l'extérieur avec mon nom de domaine mais quand je suis chez moi ça ne marche parce que je suis sur mon réseau local. Pour administrer mon site je suis obligé de partager la connexion internet de mon téléphone pour accéder via un réseau externe. Même en passant par des serveurs étrangers via vpn ça ne marche pas.

 

Pouvez-vous me dire comment vous faites vous ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Je récupère mon internet mobile depuis mon téléphone non connecté à mon Wi-Fi. Du coup j'ai l'adresse ip liée à mon opérateur.

Quand je parle de vpn c'est que j'ai aussi un abonnement vpn et même en me connectant à un autre serveur en étant en Wi-Fi c'était comme s'il ne récupérait pas l'adresse ip.

Je viens de réessayer via le vpn et là ça marche. Faut dire que j'ai un peu galéré a tout mettre en place et je n'avais pas réessayé via le vpn depuis que j'ai une installation «propre».

En tout cas ça fonctionne maintenant. Mais si je résilie mon abonnement un jour y a t il une autre façon de pouvoir accéder chez soi depuis son réseau local via le nom de domaine ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcusknig a dit :

En tout cas ça fonctionne maintenant. Mais si je résilie mon abonnement un jour y a t il une autre façon de pouvoir accéder chez soi depuis son réseau local via le nom de domaine ?

Oui, via justement ton nom de domain et l'ouverture des ports NAS et routeurs qui vont biens.

Ou alors en installant le Paquet VPN voir TUTO

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’idéal, il faut utiliser le paquet DNS Server pour configurer une zone locale pour ton nom de domaine (il y a un tutoriel qui explique comment le configurer). Ainsi tu pourras résoudre ton nom de domaine en l’adresse IP locale de ton NAS lorsque tu es chez toi.

Sinon tu peux aussi modifier le fichier hosts pour y ajouter les noms dont tu as besoin. Dans ce cas il faudra faire cette modification sur chaque machine de ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le temps de bien lire le tutoriel. Ne configure que la partie locale, tu n’as pas besoin du reste.

N’oublie pas de configurer l’adresse IP du NAS comme serveur DNS de tes clients (via DHCP si possible).

https://www.nas-forum.com/forum/topic/55206-tuto-dns-server/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.