Aller au contenu

Présentation Impact


Impact

Messages recommandés

Bonjour,

mon pseudo c'est Impact et je dispose d'un nas modèle DS216se depuis déjà pas mal d'années ... 😛

- Votre âge : 26

- Votre niveau en informatique :  Je suis prof d'informatique en progra (les bases), je suis une bille en réseau c'est pourquoi j'aimerai apprendre d'avantage là dessus.

- Ma config: synology ds216se un disque dur classique 2To + un disque dur NAS 3To (avec l'os sur la HDD NAS), (j'ai aucun raid de configuré, puisque au départ c'était juste histoire de tester les fonctionnalités à moindre frais)

- Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ?: Depuis la sortie du DS216se (2015 je crois).

- Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc... :
1) J'aime l'utiliser pour configurer des RSS feed (téléchargement automatique), malheureusement très peu de sites en proposent et récemment (mi-aout) les feed ont été bloqués dans download station (problèmes récurent sur reddit).
2) J'utilise tous les jours DS VIDEO !
(Alors je sais qu'il y a une gueguerre entre PLEX et DS VIDEO mais j'ai toujours choisi ds video pour plusieurs raisons =>  déjà car il est installé par défaut et facile à configurer, il est optimisé, pas très lourd (client 10Mo) et surtout ne coute rien.
Il ne faut pas oublié que mon NAS ne possède que 1coeur cadencé à seulement 800Mhz et que je n'ai que 256Mo de RAM ! Et bien malgré cela je peux lire du contenu en 4k dolby atmos sur ma télé tout en laissant un ami regardé un film 720 à distance sur mon NAS.)
3) J'utilise aussi la fonctionnalité de backup de mon android via l'app DS-FILE.
4) J'ai configuré "mon dropbox" avec cloudstation server de manière à synchroniser des fichiers entre mes pc et avoir du versionning.
5) J'ai par le passé, utilisé la base de données de Maria DB avec phpmyadmin pour stocker des informations de jeux video que je programmais (prototype).
6) J'utilise le VPN quand j'en ai l'utilité par exemple imprimer chez moi quand je suis à l'extérieur ou bien vérifier si les lumières sont bien éteintes avec le Philips HUE en lan.

C'est tout pour le moment, mais je pense investir sur un plus gros modèle, quand je vois ce que ce NAS bas de gamme est capable de faire je pense que je vais halluciner en changeant de version 🤣😂 ...



 

 

Modifié par Impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue @Impact

il y a 31 minutes, Impact a dit :

(avec l'os sur la HDD NAS)

NAS ne possède que 1coeur cadencé à seulement 800Mhz et que je n'ai que 256Mo de RAM

je pense que je vais halluciner en changeant de version 🤣😂 ...

DSM est installé sur tout les disques.

256MB de RAM tout de même 😁 😊

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.