Aller au contenu

Cloud station: problème de réseau interne lors de la synchronisation


Damien83

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'adresse à vous car après avoir tout vérifié je ne vois d'où peut venir le problème. J'ai deux NAS Synology DS218+ sur des sites distants. J'utilise cloud station pour faire de la synchro bidirectionnelle. Cela fonctionne plutôt bien malgré le faible débit qu'il y a sur les deux sites (l'un a 8Mb/s de download et l'autre 9Mb/s... je vous laisse deviner l'up...). 

Pourtant sur le NAS qui est client, j'ai souvent des réseaux de soucis interne. la connexion internet ne tombe pas mais impossible de surfer sur le net. Le débit tombe à 0,1 voir 0,2Mb/s. Je pensais venait d'un matériel mal configuré qui me mettait le réseau HS. 

Mais non, après bien des essais cela vient du NAS. Lorsque l'on débranche le NAS du réseau tout redevient fonctionnel. J'ai alors regardé en direct et j'ai remarqué que c'était lorsqu'il synchronisait les fichiers avec l'autre NAS. 

Pourquoi est-ce que cela fait tomber mon réseau interne? J'ai tout vérifié sur mon routeur (MTU, pas de protocoles spéciaux activés, etc...) et pourtant cela le fait toujours. Mais pas tout le temps non plus... Seulement lorsqu’il y a plusieurs fichiers à synchroniser d'un coup. 

J'a donc mis en place des taches qui démarre le service le midi puis le soir pour faire les synchros. 

Est-ce que quelqu'un voit de qui cela pourrait venir? Y a t-il quelque chose qu'il faudrait désactiver sur le NAS? Est-ce que cela serait du au débit? 

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements. 

 

Cordialement

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 10:05, Damien83 a dit :

Pourtant sur le NAS qui est client, j'ai souvent des réseaux de soucis interne. la connexion internet ne tombe pas mais impossible de surfer sur le net. Le débit tombe à 0,1 voir 0,2Mb/s. Je pensais venait d'un matériel mal configuré qui me mettait le réseau HS. 

Bonjour,

Pour l'adsl lors de l'utilisation de tout l'upload, le download va être impacté plus ou moins fortement (par ex pour moi cela divise par au moins 2 mon download, je passe de 16Mbit/s à 7/8Mbit/s)

 

Le 14/10/2019 à 10:05, Damien83 a dit :

Pourquoi est-ce que cela fait tomber mon réseau interne?

Quel sont les symptômes? (il n'y aurait pas une confusion entre le réseaux local et la connexion ADSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 10:05, Damien83 a dit :

Est-ce que cela serait du au débit?

L'Adsl avec son Upload de 1Mbit/s (env 120Ko/s) n'est pas l'idéal pour envoyer des données.

Le 14/10/2019 à 10:05, Damien83 a dit :

Y a t-il quelque chose qu'il faudrait désactiver sur le NAS?

Tu peux dans "Panneau de configuration - Réseau - Contrôle de Trafic", limiter le débit d'un service ou d'un port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.