Aller au contenu

Accès fichiers à distance ?


Messages recommandés

Bonjour,

Surement une question hyper classique mais je sèche... :
Je voudrais pouvoir accéder à un dossier de mon NAS depuis l'ordinateur de mon boulot (où je ne peux rien installer du tout, je ne suis pas administrateur)...
Je voudrais avoir un accès en lecture ET écriture (télécharger un de mes fichier ou uploader un fichier mis à jour depuis le boulot sur le NAS), je ne demande même pas une synchro... seulement un accès bi-directionnel...

Avec QuickConnect, j'arrive à voir mes fichiers mais je ne peux rien déposer sur mon NAS...

Merci d'avance et désolé si cette question est très basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @meepmeep007

Question effectivement récurrente, mais ce n'est pas grave pour autant.

Le fait que tu ne puisses pas installer de programme sur ton poste "pro" me fait dire que la solution de "Drive" n'est pas envisageable (installation d'un client).

Cas possible:

  • Tu peux envisager le paquet VPN un TUTO existe.,
  • Tu peux également acquérir un nom de domain (chez ovh, dyndns, noip etc..) TUTO ici,
  • Dans tous les cas la sécurité ne doit pas être omise, donc bien lire le TUTO sécurité est fortement conseillé (voir obligatoire).

Cela aura le mérite de ne pas te faire utiliser "QuickConnect" qui n'est pas des plus fiables. 

Sinon pour ton cas de lecture seul en mode QuickConnect. 

  • Cela doit probablement venir des droits sur le répertoire en question (regarde dans les propriétés / permissions du dossier) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter des lecteurs réseau au boulot ce n'est pas une option viable, pour peu que ce soit possible niveau sécurité c'est un non-sens.
A priori tu ne pourras pas créer de connexion VPN vers ton NAS non plus.
Dans ton cas je ne vois que la possibilité d'un accès externe via nom de domaine, que ce soit via le DDNS fourni par Synology ou par un nom de domaine que tu achètes.
Assures-toi que l'utilisateur en question ait un mot de passe complexe, et que le blocage suite à des tentatives infructueuses soit activé sur ton NAS.

Et comme l'a dit @Varx tu trouveras tout ce qu'il te faut le tutoriel sur la sécurisation et sur le tutoriel suivant :

 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.