Aller au contenu

Synologie Led Orange Clignotante


Messages recommandés

Bonjour,

 

je fait appel à vous car je suis un peu déseperer,

ce matin nous avons pris un rançonware et la sauvegarde sur le synologie fonctionne,

cependant, il a été débranché pour être mise en place derrière un switch 1Go pour gagner du temps ...

Mais depuis la led status clignote orange et il depuis DSM Manager il me dit que le système n'est pas installé.

C'est un synologie RS816 avec 4 disque, si je réinstalle le DSM il me dit que je vais perdre mes données !

Que dois-je faire ?

 

[NAS Synologie RS816] 4x4To

Modifié par Ripus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ripus

Led Status Orange => DSM absent ou corrompu bref le système est altéré.

Tests coté matériels :

  • Fait un test de la carte mère dans un 1er temp procédure là
  • Si la CM est Ok:
    • Tu peux avoir aussi un problème d'alimentation,
    • Problème de disques HS.

Tests Logiciels :

  • Réalise un double reset (Les resets simple ou double ne touchent pas aux données.)procédure ici
  • Si la réinstallation plante cela peut provenir d'un disque défectueux

 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

je n'arrive pas à faire le double reset, il ne se déclenche pas,

j'appui 4 seconde je relache, j'attend une ou 2 seconde je reste enfoncé mais je n'ai qu'un eul bip, pas les 3.

Mon synologie apparait bien mais en "non configuré" et la si je réinstall il va formater mes disques durs.

 

Je ne peux pas réinstaller DSM sans les disques durs puis ajouter ensuite les disques j'imagine ? Je cherche à récupérer ma sauvegarde dessus.

Modifié par Ripus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstaller un DSM sur un nouveau disque et le syno fonctionne normalement.

il y a 5 minutes, Lelolo a dit :

La réinstallation du DSM n'a jamais eu d'impact sur les données, tant que l'on ne touche pas à l'architecture des HDD.

je suis d'accord pour une "réinstallaion" mais moi il me dit qu'il veut faire une installation fraîche . et je n'arrive pas à le faire entrer en mode double reset pour accéder à Ré-installer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lelolo a dit :

Tu n'as pas un disque dispo pour faire l'essai ?

Tu charges des trucs dessus, tu le passes sur le 816, tu valides la réinstallation et tu vois si tes petits sont toujours là.
Même un SSD de 40Go ça suffit !

oui je peux faire cet essai, mais tu entends quoi par tu le passes sur le 816 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai marqué...

Tu "crains" que la réinstallation ne supprime tes données.
Tu copies des données sur le SSD avec un autre syno (tu mentionnes un RS818 quelques posts plus haut), tu bascules celui-ci sur le 816, tu fais les manipulations et tu vois si les données sont toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.