Aller au contenu

caméra reolink RLC-410-5MP


Antimousse

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai pratiquement terminé de basculer tout ce que j'utilisais d'un ds215j sur mon nouveau ds1819+. ça semble tourner correctement.

Je voudrais implémenter une petite série de caméras. j'ai cru comprendre que réolink avait du bon matériel, effectivement ça semble très correct en regard du prix. je verrai à l'usure.
mais, je me casse les dents sur un point de configuration de ces caméras RLC-420-5MP.
j'en ai sorti 2 au hasard des paquets que j'ai raccordées et avant d'y laisser
https://urlz.fr/aMo4  dans l'achat des licences j'ai voulu les tester. ( les 2 fonctionnent avec surveillance station sur le ds215j )

depuis 'Reolink Client', il m'est impossible de trouver la bonne configuration pour envoyer les emails d'alerte. c'est pénalisant car si j'avais pu éviter de mettre toutes cameras sur le syno (et le prix des licence aussi)....
 j'ai des boites emails chez Yahoo, free, outlook, laposte et 3 autres providers  (mais  pas de gmail) mais quelque soit le smtp utilisé, aucun email ne part du client reolink
j'ai fait des recherches en français et en anglais mais les réponses trouvées ne me font pas avancer.
par dépit dans ma détresse, j'ai même posé la question sur amazon.

 à vot' bon coeur M'sieur Dame, vous avez trouvé le truc 'kivabien' pour envoyer les mails depuis reolink client ...?
je vous en serai éternellement reconnaissant, merci d'avance
Anti🍺

 

Modifié par Antimousse
j'avé fé une grosse fote de francésss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Antimousse

Désolé je peux t'aider pour les mails d'alertes via le client Reolink. (je ne peux pas tester non plus, mes caméras n'ont pas accès à internet)

Je ne me sert du client mac que pour le réglage initial et les mises à jours.

 

 

Par contre je confirme que les RCL-410-5MP sont Top (rapport qualité prix, qualité des images...), ne consomme pas trop en Poe (env 4w avec les leds infrarouge).

Tu as aussi RCL-420-5MP (la version dôme)?

 

Ensuite pour les licences, si tu gardes ton DS215j, tu peux "partager" les licences en activant CMS dans Surveillance Station (par ex en installant  2 caméras sur le DS215j et 2 caméras sur le DS1819+, gestion et visualisation via un seul NAS)

 

 

Modifié par maxou56
Suppression capture d'écran, limite 10Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta reponse

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

je confirme que les RCL-410-5MP sont Top

oui, je confirme, tant en qualité d'image que de facilité d'emploi... sauf pour envoyer ces mails d'alerte
 

 

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

Tu as aussi RCL-420-5MP (la version dôme)?

pas encore mais ça va venir. c'est justement en prévision du nombre important de caméras et donc de licences à acheter que je ne souhaite pas utiliser Surveillance Station.
cette fonction d'envoi de mails est prévue dans le menu de chaque caméra, comme l'envoi vers un FTP, c'est gratuit alors pourquoi ne pas l'utiliser

 

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

si tu gardes ton DS215j, tu peux "partager" les licences

j'avais pris le soin de bien lire les tutos et posts relatifs à ce sujet et j'ai même imprimé ce tuto qui est particulièrement intéressant, surtout avec toutes les infos complémentaires.

je continue mes recherches

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

j'ai testé une autre caméra et quelque soit le smtp utilisé, ça fonctionne. j'ai donc testé les 3 autres cams qui envoient bien les emails aussi.

j'en conclu que j'ai ouvert le seul paquet de 2 cam qui sont défectueuses!!!!. même les reset n'y font rien. donc retour pour échange.

 j'en ai profité pour tester l'envoi des Images/Vidéos vers un serveur FTP, ça fonctionne aussi très bien.
donc, avec l'économie faite sur l'achat des licences puisque le logiciel de reolink en fait autant que Surveillance Station, je vais pouvoir acheter d'autres cameras.

@ maxou56 , oui oui, je vais acheter des RCL-420-5MP (la version dôme)  et 200m de câble Ethernet en plus et aussi un autre switch POE...

bonne journée, @+

anti🍺🥂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/10/2019 à 00:00, maxou56 a dit :

Tu as aussi RCL-420-5MP (la version dôme)

bonsoir,

 un peu hors sujet,  je le concède mais c'est la suite du sujet des cam Reolink sur Surveillance Station, au cas ou certains chercheraient une (des) webcam(s) compatible(s) et sans usine à gaz de config.

Avec un peu de retard, je reviens vers toi concernant ton point d'interrogation sur les RCL-420-5MP car j'ai remarqué que dans ton descriptif, tu n'en as pas. j'en ai 6 d'installées depuis plus d'une semaine.
bien sur, elles fonctionnent comme les 410 et sont bien reconnues par Surveillance Station (que je n'utilise pas à cause du cout des licences). le soft de Reolink fait les choses aussi bien, avec une autre approche.

c'est surement une impression, quoique..., j'ai l'impression que les 420 ont une puissance supérieure concernant l'éclairage infrarouge. (même switch POE, longueurs de câble ethernet  équivalentes)
 avec 4 X cam 410 et 6 X cam 420 je pense que je serai à même à voir comment se comportent ces cam dans le futur proche. mais pour info, le gabarit de perçage des trous pour la 410 (3 trous ) est totalement différent de la 420 ( 4 trous)
par contre, mes 410 sont exposées à tous vents et prennent la pluie. Pour les protéger un tant soit peu,  j'ai découpé des bouteilles d'eau dans le sens de la longueur et positionné ce capuchon de fortune  sur la cam avec des colliers rizlan (pub gratos)
mais le gros soucis c'est la pluie.  je cherche une solution pour éviter que les caméras ne prennent la pluie qui tombe sur l'objectif lorsqu'elles sont pointées vers le ciel... et aussi je tâtonne pour trouver le juste milieu concernant la sensibilité du déclenchement

je recommande les réolink, 100 fois plus 'conviviales' à configurer que bien d'autres.

bonne soirée.
cordialement

Anti🍺

PS: les araignées font chi.. a tisser leur toile devant l'objectif. Impressionnant le nombre d'alertes dans une nuit. je vais bientôt faire une thèse sur la vie nocturne des arachnoïdes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antimousse Pour ton problème d' araignée c'est malheureusement à cause des IR pour la vision nocturne . Je les ai désactivé et depuis c'est 1 nettoyage par an . Je préfère un bon spot a led avec un détecteur infra rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascalou59 a dit :

Je préfère un bon spot a led avec un détecteur infra rouge

bonsoir, en effet, c'est une bonne solution que de désactiver l'infrarouge, je vais explorer la doc pour voir comment faire surtout que j'ai aussi des spots à led. .
merci pour ton conseil.
cordialement

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Antimousse

Sympa le retour d'expérience! 😉

 

Il y a 4 heures, Pascalou59 a dit :

@Antimousse Pour ton problème d' araignée c'est malheureusement à cause des IR pour la vision nocturne.

Merci pour l'info. (C'est vrai qu'elles ce plaisent bien devant les caméras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Antimousse, j'aurais une question quand à l'installation (montage) des reolink.
Je compte fixer la caméra sur un mur extérieur, il est en parpaing, donc épais.
J'ai pu voir que le câble d'alimentation était assez gros et avec 3 embouts (RJ45, un d'alim externer, et un autre)... Vous avez fait quoi comme trou pour passer tout ça ? Car là ça m'inquiète sur le diamètre du foret à utiliser... et du coup ça va faire un sacré gros trou dans mon mur... alors bon c'est entre le garage et l'extérieur, mais quand même...
Ça existe des caméra avec un câble de connexion beaucoup plus fin, ou démontable au niveau de la caméra pour le passer plus facilement ? Ou bien une caméra qui n'aurait qu'une prise rj45 (sans câble donc) en pour la raccorder en poe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui, c'est aussi ce qui m'a semblé au début, qu'il fallait percer un énoooorme trou mais en regardant bien, un trou de moins de 30mm convient. 25mm c'est le diamètre du connecteur RJ45.  il suffit de le passer en premier. heureusement que j'ai une caméra d'avance car une photo est plus explicite que tout ce que je pourrais écrire.  voici comment je fais. les bracelets élastiques ne sont là que pour la photo. j'enroule le tout dans ruban adhésif ou dans une gaine thermorétractable ce qui permet de rigidifier lors du passage du mur. et un coup de mousse expansive pour empêcher les petites bêtes de passer.
bon courage.

Anti🍺

IMG_20191218_135506 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'imaginais un bricolage pareil 🙂

Je n'ai pas de si gros foret SDS pour mon perfo, mais j'ai un 16mm, qui ne suffira pas...
Par contre, en prenant le boitier optionnel
Junction Box D20 ce sera nickel, je pourrais caser les gros embouts sans devoir faire un très gros trou 🙂 je n'aurais qu'à passer le câble RJ45, et le sertir coté caméra ^^

7.jpg

Tu les as commandé où tes caméras ?
je voulais en prendre une sur amazon pour vérifier que j'arrive à la faire fonctionner avec mon 214play. Et si tout va bien, je commande chez le fabriquant pour avoir le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est une bonne solution que je ne connaissais pas. cependant vu le prix d'une boite pour une caméra, c'est le prix d'un foret sds de 30 qui te servira bien longtemps surtout si tu as une maison.
c'est donc parfait si tu as trouvé la solution qui te convient et merci pour l'info de cette boite.

Anti🍺

ps : En germany, ce n'est qu'un dépôt et le sav😭.... c'est en anglais avec la chine. 🤡


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Antimousse a dit :

en effet, c'est une bonne solution que je ne connaissais pas. cependant vu le prix d'une boite pour une caméra, c'est le prix d'un foret sds de 30 qui te servira bien longtemps surtout si tu as une maison.
c'est donc parfait si tu as trouvé la solution qui te convient et merci pour l'info de cette boite.

Anti🍺

ps : En germany, ce n'est qu'un dépôt et le sav😭.... c'est en anglais avec la chine. 🤡


 

Ha je me doutais pour le SAV avec la chine 😮
Je ne commanderais que le boitier chez eux 😉 la caméra c'est chez amazon que je l'ai commandé, avec -25% d'ailleurs, j'ai été surpris de la réduction au moment de valider le panier.
Sinon, il me faut un foret d'au moins 46 cm de longueur... et là j'ai regardé les prix, ça pique un peu 🤣

Je vais faire avec le diamètre 16 que j'ai déjà 😉 et je vais d'ailleurs m'en servir pour fixer une applique à détecteur de mouvement :

80096604-1-0-5581077-v-010000000000.jpg?

Ça fera de la lumière quand quelqu'un arrivera vers la porte ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que c'est le détecteur de mouvement ou le capteur de lumière qui permet de décider quand passer en mode nuit ou jour...
Car dans la description du produit il est marqué :

Citation

Commutateur IR automatique et Excellente Vision nocturne: Equipé de 18pcs infrarouge LED et IR, la caméra de sécurité s'allumera automatiquement quand il fait noir. La vision nocturne peut jusqu'à 30 mètres dans la nuit.

Je compte bien 18 LED IR + celle qui n'est pas allumée, donc toutes fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'aller regarder les cam extérieures puisqu'elles viennent de passer en mode nocturne, elles sont toutes identiques à ta photo.
je suppose que ce qui n'est pas allumé c'est la cellule qui commande le passage du mode jour au mode nuit.
par contre, il fait trop froid et je n'ai pris le temps de compter les leds allumées, elles le sont toutes !

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.