Aller au contenu

Dossiers par défaut des paquets "Station"


Messages recommandés

Salut,

Suite à l'installation de mon NAS et des paquets basiques qui vont bien (photo, audio et vidéo station), j'ai une question sur les dossiers crées par défaut.

Ces dossiers sont crées à la racine du NAS et s'appellent music, photo et video.

Mon but est de les renommer (et pourquoi pas les déplacer) pour qu'ils soient utilisés par les paquets cités. J'ai bien lu un post qui en parle, qui dit d'arrêter ces paquets, de renommer les dossiers, et de les relancer, mais les dossiers sont re-crées au lancements des paquets.

J'ai fouillé dans les paramètres des paquets (audio station en particulier), mais je n'ai pas trouvé. 

Y a-t-il une solution ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Farside a dit :

Ces dossiers sont crées à la racine du NAS et s'appellent music, photo et video.

Mon but est de les renommer (et pourquoi pas les déplacer) pour qu'ils soient utilisés par les paquets cités. J'ai bien lu un post qui en parle, qui dit d'arrêter ces paquets, de renommer les dossiers, et de les relancer, mais les dossiers sont re-crées au lancements des paquets.

Pourquoi vouloir les renommer?

Pour les déplacer d'un volume à l'autre c'est possible. (il faut arrêter le paquet correspondant et déplacer le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de rangement de mon NAS simplement. Je préférerais simplement que ce soit écrit en français. 

Je n'ai qu'un "volume" si je comprends bien, j'ai 2 disques en raid 1. Le but serait de n'avoir que 2 dossiers à la racine du NAS, un avec mon nom et l'autre avec le nom de ma compagne.

Modifié par Farside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Farside a dit :

Le but serait de n'avoir que 2 dossiers à la racine du NAS, un avec mon nom et l'autre avec le nom de ma compagne.

Ce n'est pas possible, beaucoup de paquets créés des dossiers partagés (docker, web station, surveillance station...).

Il est possible par ex de masquer les dossiers aux utilisateurs sans autorisations.

 

Pour video station on peut utiliser n'importe quel dossier (il faut modifier dans Vidéo Station)

Pour Photo Station, on ne peux pas modifier le dossier.

Par contre pour Photo Station et Audio Station si l'accueil utilisateur est activé (dossier Homes avec un sous dossier par utilisateur), il est possible d'avoir un dossier photo et music par utilisateur.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Farside a dit :

Question de rangement de mon NAS simplement. Je préférerais simplement que ce soit écrit en français. 

Je n'ai qu'un "volume" si je comprends bien, j'ai 2 disques en raid 1. Le but serait de n'avoir que 2 dossiers à la racine du NAS, un avec mon nom et l'autre avec le nom de ma compagne.

Bonjour,

il faut créer un compte administrateur (qui voit tout),

un compte pour vous en utilisateur, 

un compte pour votre compagne en utilisateur également.

Ainsi si les droits sont bien accordés, chaque utilisateur ne peux voir et utiliser que ses dossiers.

Vous devez regarder dans les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Si ce n'est pas possible tant pi, je vais prendre sur moi 😁 Masquer les dossiers alors qu'ils sont présents est une solution, je vais voir si je peux faire quelque chose de propre.

Je voulais faire un truc comme ça :

\\Madame

  • Documents
  • Musiques
  • Photos
  • Vidéos
  • etc..

\\Monsieur

  • Documents
  • Musiques
  • Photos
  • Vidéos
  • etc..

Et si je comprends bien, l'arborescence possible avec ces dossiers crées par les paquets est la suivante (sans parler de cacher des dossiers) :

\\Documents

  • Madame
  • Monsieur

\\Music

  • Madame
  • Monsieur

\\Photo

  • Madame
  • Monsieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résonnes depuis le compte admin,

en utilisateur tu as ton /home (par ex. celui de madame depuis son compte utilisateur)

et ensuite les dossiers créés par le serveur multimédia plus les dossiers partagés accessibles au "user"

s'il a les droits dessus.

Suis le tuto de Fenrir sur la sécurité et la configuration du nas.

Le compte admin possède le "home's'" de tout le monde.

Il ne faut s'en servir que pour les configurations.

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pluton212+,

J'ai lu le tuto en entier (1h !) en ne comprenant pas forcément tout surtout concernant la partie réseau. Pour les utilisateurs, j'ai compris l'idée.

Du coup, on se retrouve avec chaque user ayant un dossier avec ses documents accessibles car paramétré dans les autorisations, et à la racine du NAS, partie visible uniquement par le compte admin (compte autre qu'"admin" avec les droits) c'est le bordel à cause des dossiers crées automatiquement...

C'est pas génial, mais bon si on a pas le choix 😕

EDIT : Je viens de comprendre ton message, concernant les dossiers "home"... Par défaut ils ne sont pas visibles, c'est un option à cocher dans les parametres utilisateurs. Ça devrait aller mieux avec...

Modifié par Farside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dossiers créés automatiquement sont ceux que tu verras sur ton TV

ton PC/MAC sans n'avoir rien à configurer.

Tous les systèmes (périphériques compatibles DLNA) ont ces mêmes dossiers multimédia, c'est parfait pour classer vidéos musiques et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.