Aller au contenu
  • 0

Nouvel onduleur. Encore !


niklos0

Question

Hello,

J'ai eu ma première coupure de courant chez moi en pas loin de 10 ans la semaine dernière ! Ca m'a fait réaliser à quel point l'onduleur est indispensable...

J'ai déjà un APC Back-UPS Pro 900G pour le Syno et l'ordinateur. Il marche très bien et, à ce niveau, tout va pour le mieux.

Maintenant, j'aimerais avoir un deuxième onduleur pour protéger le modem, le routeur (une Time Capsule donc c"est aussi un petit NAS), l'ampli, le lecteur et le DAC. Tout ça est déjà sur une prise parafoudre bien entendu mais j'aimerais ne plus avoir de coupure, notamment d'internet, lors des coupures de courant.

Une fois de plus, le but n'est que de tenir quelques minutes. Si le courant n'est pas de retour sous 1 ou 2 minutes, je couperais tout. (Si je ne suis pas là, seule la time capsule importe, quoique pas tant que ça puisque la seule solution de coupure "propre" c'est de débrancher la prise...)

Tout ce matériel n'a pas besoin d'être en route et ne crains pas, à mon avis, la coupure brutale du courant (contrairement au Syno et son RAID).

Question : quel onduleur prendre ?

Sachant que :
La Time Capsule consomme entre 20Wh et 30Wh (en fonction de l'activité)
Le modem consomme environ 10Wh
Le DAC : Pas sûr, mais à priori environ 50Wh
L'ampli : Ca dépend ^^. Mais bon, il est la plupart du temps éteint (1W de conso en veille). Dans tous les cas 800W maximum mais je ne le mets jamais fort. Visons les 50Wh à 100Wh
Le lecteur : 6W mini à 10W max

nb : il faudrait aussi un port de protection gigabit

Total : 95% du temps : 40Wh. 5% du temps : 200Wh ?

Je pensais prendre un APC Back-UPS 950VA mais pas de prise RJ45 (edit : en fait si... Il faut prendre le BX950U-GR et non le BX950U-FR)... Des idées ? Des avis ?

Merci !

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour niklos0,

Pourquoi vouloir mettre un ampli et un Dac sur onduleur, sachant que s’ils sont sous tension lors de la coupure de courant tu n’auras même pas le temps de les éteindre. (car au-delà de 500W, il tient même pas une 1minutes https://www.apc.com/products/runtimegraph/runtime_graph.cfm?base_sku=BX950U-GR&chartSize=large

Sur ton APC Back-UPS Pro 900G, tu as deja une RJ45, elle devrait suffir pour proteger ton reseau.

Apres sur le ou les onduleur (s) , je rajouterais les switch Rj45 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 19 minutes, firlin a dit :

Sur ton APC Back-UPS Pro 900G, tu as deja une RJ45, elle devrait suffir pour proteger ton reseau.

Apres sur le ou les onduleur (s) , je rajouterais les switch Rj45 aussi.

 

Ouai mais non. C'est géographiquement impossible :-D.

Le modem est à 4 mètres de l'onduleur.

En gros, j'ai à un endroit non protégé par onduleur, mais par prise parafoudre :

Modem
Routeur/NAS (time capsule)
Chaine hifi

De là, j'ai un câble de 6 mètres (pour longer les murs d'où les 6mètres et non 4 mètres) reliant le routeur à l'onduleur, puis ensuite il arrive à un switch qui envoie le réseau au Syno, aux ordis etc...

Là je voudrais un second onduleur pour protéger la première partie de mon installation.

NB : comme je le disais, je ne pense pas que la consommation typique serait de plus de 40Wh 95% du temps. Sur les 5% restant, il peut arriver de manière exceptionnelle que la conso face des pointes à 800W mais ça reste très très très marginal (j'ai des voisins :-D).

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.