Aller au contenu

Plantage de copie de fichier sur un Synology DS212


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai un Synology DS212 depuis quelques années. Ils fonctionnent un peu pret correctement, mis a part que lorsque je fais de gros copier / coller de mon mac sur le serveur. Il arrive quasiment tout le temps que j'ai une erreur de copie. Ce qui fait que je sais pas ou la copie s'es arreter et des pertes de données...

Auriez vous une idée d'ou peut provenir le probleme?

Merci d'avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varx,
Merci de ton retour.

Actuellement je ne suis pas sur le mac en question. Je regarderais ce soir. Mais que je sache il s'agit d'un mac a jour en terme de mis a jour.
Le serveur est en DSM 6.2.2-24922 Update 3

Je suis connecté en filaire via des prises cpl (je ne pense pas que cela a une importance)

Je te fais des captures du gestionnaire de stockage. Peut etre cela peut il t'aider.

 

 

Capture d’écran 2019-10-16 à 17.11.50.png

Capture d’écran 2019-10-16 à 17.11.46.png

Capture d’écran 2019-10-16 à 17.11.42.png

Capture d’écran 2019-10-16 à 17.11.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du CPL C'est surtout l'installation électrique qui va avoir son importance (et du coup les CPL qui y sont branchés).

  • Si possible faire un test en filaire (sans CPL),
  • Sinon en Wi-Fi.

Pour connaitre le service de fichiers voir dans "Panneau de configuration / services de fichiers/ SMB/AFP/NFS"

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la coutume sur le forum veut que les nouveaux arrivants

prennent la peine de bien vouloir se présenter dans la rubrique qui va bien. 

Le CPL peut poser un problème:

pouvez vous faire un transfert avec le nas connecté directement sut la box/routeur ?

Ainsi le pb éventuel de défaillance d'un CPL sera exclu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,
Je prendrais le temps de poster dans la rubrique presentation.

@Varx
Voici une capture du services de fichiers.
Je vais faire un test sans CPL et en wifi pr voir.

@pluton212+
Le serveur est actuellement deja branché a la box. Je vais faire le test et je reviens vers vous.

Par contre, j'ai rencontré le meme probleme sur un serveur qui etait branché sur mon ordi en usb. Peut etre ai-je mal configuré mes disque dur? Je n'ai pas trop d'idée.

Capture d’écran 2019-10-16 à 17.38.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, [mention=78041]Piplo2000[/mention]
Si le problème persiste en wifi ou en filaire.
Essayer le SMB (si l’AFP et le SMB sont disponible, macOS choisit par défaut l’AFP), en désactivant « service AFP » et « diffusion bonjour AFP » dans avancé.

Maxou m’a devancé X)
Tu peux également activer le « journal » afin de garder une trace des transferts.

En passant en SMB pense à refaire tes points de montages sur ton Mac...
Smb://ip_du_nas/nom_du_dossier_partagé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton mac passe par le smb (la connexion sera marqué CIFS dans DSM)

Il y a 4 heures, Piplo2000 a dit :

Par contre tu parles de Activer la decouverte du service Bonjour ou Activer la diffusion imprimante Bonjour?

C'est juste si le service Bonjour est activer, désactiver aussi l'afp (pour l'imprimante bonjour, cela sert uniquement si on a une imprimante de branché sur le NAS)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai fais tout un tas de test comme vous me l'avez conseillé. Je suis bien en CIFS.

Voici le genre de message d'erreur sur lequel je tombe. Je remarque que les transferts étant souvent lent, le mac se mets en veille. Et j'ai quasiment tout le temps la surprise de tomber sur ce genre de message.

C'est assez penible car j'ai deja perdu des donné pensant que c'etait sur le serveur. 

Avez-vous une idée de comment ne plus avoir ce genre d'erreur?

Merci d'avance de votre retour.

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des messages d'erreurs il y a :

  1. Problème avec les caractères
    1. Le /les fichiers contiennent-ils des caractères spéciaux ($^ù*!:;, etc...)? 
    2. Taille de fichier trop long ? 
      1. -> Renomme en 1 / 2 pour vérifier ce point.

As-tu le même comportement si tu copies sur le volume 1 ou le volume 2 ?

Au passage sur le Mac dans les "préférences systèmes / réseaux" comment es-tu configuré (en IPv4 ou IPv6)? 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais test lorsque je serais chez moi.
Apres c'est assez penible dans le sens ou je copie bcp bcp de fichier. Si je dois faire le tri, je vais jamais j'en sortir.

Il y aurait pas une astuce pour trouvers les fichiers incopiable ou trop long?

Cela peut il venir du format du format de données que j'ai selectionné lors du formatage du disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piplo2000 a dit :

Je remarque que les transferts étant souvent lent, le mac se mets en veille. Et j'ai quasiment tout le temps la surprise de tomber sur ce genre de message.

Bonjour, @Piplo2000

Si le mac se met en veille pendant le transfert, c'est un problème.

Une app comme "Amphetamine" par ex (permet de maintenir le mac éveillé pour une durée déterminé sans modifier les réglages)

 

Le dossier partagé sur le NAS est t'il chiffré?

(si c'est le cas il y a des limitations supplémentaires: "Le nom d'un fichier ou d'un dossier dans un dossier partagé chiffré ne peut pas comporter plus de 143 caractères anglais ou 47 caractères asiatiques (CJK) ; si vous accédez à vos dossiers partagés à l'aide de Mac OS, le nom d'un fichier ou d'un dossier dans un dossier partagé chiffré ne peut pas comporter plus de 130 caractères anglais ou 43 caractères asiatiques (CJK).")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.