Wildcat Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Bonjour, Plus de 4 ans que mon DS1815+ ronronne et ce soir NAS inaccessible LEDs LAN eteintes Je reboote et les LEDs power bleu et Alert orange clignotent, toujours pas de LAN J'ai déconnecté les disques internes et externes, même résultat. Je pense à un problème de carte mère ou de processeur. Une idée ? Question secondaire : J'ai le système en raid 1 et comme les disques n'ont pas l'air d'être la cause, puis-je coller un disk dans un DS216J pour voir les données sans faire de manips complémentaires ? Merci d'avance pour vos retours Modifié le 16 octobre 2019 par Wildcat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Bonsoir, il y a 31 minutes, Wildcat a dit : J'ai le système en raid 1 En êtes-vous sur? Combien avez-vous de disques? Ne seriez vous pas plutôt en raid5 ou SHR? Dans l'affirmative vos donnés sont réparties sur l'ensemble des disques, donc monter un disque dans le 216J ne permettra pas de récuperer des données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Non, 8 disk, 2 en raid 1, 5 en raid 5 et 1 en hot spare, J'ai blindé l'affaire. mais je tiens à mes données. Modifié le 16 octobre 2019 par Wildcat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Vous devriez commencer par tester votre carte mère, car il peut également s'agir d'un pb d'alimentation. Si carte HS vous pouvez tenter de faire prendre en charge votre Nas par le SAV Synology (malgré la garantie de 4 ans expirée). Comment sont formaté vos disques etx4 ou Btrf? Dans tous les cas pour récupérer les données du Raid 5, il vous faudra monter au moins 4 disques dans une tour et utiliser un système Linux. il y a 37 minutes, Wildcat a dit : J'ai blindé l'affaire. mais je tiens à mes données. Dans ce cas c'est très simple, utilisez une de vos sauvegardes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 OK mais restaurer sur quoi ? je vais voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Bonjour Wildcat, Pour le test de la carte mer il faut regarder ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Si cela passe, tu peux avoir une probleme d'alimentation. Par contre pour recuper les données cela risques d'etre un peu compliquer car quand je lis ca, de pense direct en raid 6 ou SHR donc il faut un carte mer avec 6 connecteur SATA Il y a 16 heures, Wildcat a dit : 5 en raid 5 et 1 en hot spare regarde ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Dens tous les cas c'est plus simple de les monter dans un nouveau nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.